[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide sur ces photos issu de la même plante

(étrange: c'est pas du tout évident pour moi mais à première vue, on dirait bien des couilles d’où sortent des pistils blancs !?!?)

Merci de votre aide!

post-740155-0-22232500-1310230807_thumb.jpg

post-740155-0-28499500-1310230999_thumb.jpg

post-740155-0-70635400-1310231085_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

canabou : on dirait des couilles mais il est encore un peu tot comme tu dis. Es que sa forme une petite tige suivi d'une boule ?(fleur male) ou une poche collé au pied?

 

Etiw : Les couilles comme tu dis sont les poches ou se crée la résine et le pistil blanc (qui deviendra marron ou violé..) est le résepteur de pollen donc pas de réson de paniquer je pense.(d'autre avis). par contre la couleur des tiges de tes feuilles me fais penser a un traumatisme de ton pied mais je suis pas sur.

 

voila en espérant que sa vous aide.

bon grow peacefumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le jardinier du sud

 

merci pour ta réponse.

 

Non je n'ai pas l'impression de voir de petite tige entre le noeud et la "boule" de plus elle ressemble plus a une goute qu'a une boule ronde. Je vais patienter en serrent les fesses :)

 

caNabOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis dans le doute pour mon plan si c'est (malle , femelle , herma ???)

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Peacepost-740491-0-46641900-1310265706_thumb.jpg

 

Bonsoir je suis dans le doute pour mon plan si c'est (malle , femelle , herma ???)

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Peacepost-740491-0-46641900-1310265706_thumb.jpg

post-740491-0-15770000-1310265754_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

-CaNabOu: Comme tu dis il est un peu tôt, continu de surveiller si des pistils (petit fils blanc ou transparent) sortent des calices (les petites boules au départ des branches secondaires, que t'as pris en photo) ou bien si ça part en couille...

 

EtiW: Jolis femelle purple !! :applaus: (c'est juste les calices et pas des couilles que tu vois et d’où sortent les fils blancs, comme te l'a dit le jardinier du sud)

 

spliff913:On ne peut pas te dire, tes plantes ne sont pas encore déclarées du tout, sois patient...

 

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord boubaman.

 

Mais combien de temps doit je attendre ?

 

édit/farang:

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bille69

Hello

 

 

C'est trop tôt pour en conclure quoi que ce soit.La derniere photo aurait tendance a être un mâle.

Mais rien n'est sure,attends peut être l'avis d'un devin mais moi en tout cas je te dit patienter encore.....

 

 

++

 

 

 

 

comment t'arrive a determiner que ces un mal jvoit pas boules ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Yep,

 

@JohnDoe22: comme les autres pour moi c'est malheureusement un herma. :(

 

 

@bille69: il y a eu 144 pages et trois année qui ont passées, depuis le post que tu as cité ;)... je ne pense donc pas que "Timestamp"ni qui que ce soit d'autre te réponde ...:siff:

 

A++

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

Bon avant tout, petit topo...

 

Plan en extérieur, en pot, terre et eau, rien de plus, depuis début Avril...

Sur mon balcon, températures sympas (Je suis à Madrid), bref les conditions sont pas mal pour du "avec les moyens du bord".

Graines récupérées au fond d'un vieux paquet de Tabac, donc aucune idée de la variété.

 

Bref, c'est bien parti, 3 plans plutôt agréables à l'oeil, cool.

 

Mais bon, depuis quelques jours je suis quasiment certain (99,9%) que j'ai un beau Mâle qui fait la coure à mes deux belles femelles. Et je suis d'un naturel jaloux.

 

J'avais déjà planté il y a quelques années dans les mêmes conditions et le résultat avait été plus que correct, mais voilà n'ayant eu que des demoiselles à la première fournée, mon expérience avec les mâles est plutôt réduite... Je suis un hétéro convaincu !

 

Bref j'aurais juste besoin d'une petite confirmation avant de décapiter LE fautif... Parce que je l'aime bien aussi au fond, et je l'ai bichonné comme un fils.

 

Merci de confirmer ce que je me refuse d'accepter...

 

Voilà le monstre :

post-742149-0-03525700-1310605345_thumb.jpg

post-742149-0-71835700-1310605365_thumb.jpg

post-742149-0-19501800-1310605376_thumb.jpg

post-742149-0-43565100-1310605387_thumb.jpg

Modifié par FR0ST
Lien à poster
Partager sur d’autres sites