De la graine au stade croissance, help


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu tous les topics possible du site, mais j'ai une question que je pense beaucoup d'entre vont se poser (ou se sont posé) lorsqu'il on commencer un plant,

 

Alors la graine on la fait germer, d'abord 12h dans l'eau etc etc etc etc, on la met en terre, une petite pousse qui sort, mais la! que fait on? quand arrose-t-on? comme le reste? dès que la terre est un peu trop sèche, et au bout de combien de temps ajoute-t-on de l'engrai (en particulier le bio grow que j'ai acheter) après que la petite pousse montre son nez (enfin sa tige)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

quand arrose-t-on?
comme le reste

 

 

au bout de combien de temps ajoute-t-on de l'engrai

 

Ca depend du terreau, mais de maniere generale a partir du 3eme ou 4eme etage de feuilles c'est bon tu peux commencer à engraisser doucement. Si tu en met avant elle va "cramer" et elle mourra.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour serpent_corail

 

Perso j'ai jamais mis mes graines dans l'eau je le fais dans deux feuilles de sopalin au milieu de deux assiettes.

 

Quand tu mets ta graine en terre la premiere fois tu peux bien humidifier toute ta terre ensuite oui tu attend que se soit sec et tu mets juste un peu d'eau (ou activateur de racines avec) Si possible corrige le PH de ton eau.

 

Les engrais c'est pas avant quinze jours mini et en douceur au début.

 

Bonne culture a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Alors la graine on la fait germer' date=' d'abord 12h dans l'eau etc etc etc etc, on la met en terre, une petite pousse qui sort, mais la! que fait on? quand arrose-t-on? comme le reste? dès que la terre est un peu trop sèche, et au bout de combien de temps ajoute-t-on de l'engrai (en particulier le bio grow que j'ai acheter) après que la petite pousse montre son nez (enfin sa tige)

 

merci[/quote']

 

lorsque je fait germer mes graines, je prépare mes pots en même temps. J'utilise de petits godets 50cl à 1litre, que j'arrose avec enzime un ou deux jours avant d'y mettre mes graines. Cela permet d'activer la vie dans le substrat, qu'il soit à bonne température... Lors de la mise en terre de la graine; mon substrat est en général presque saturé d'eau, je n'ai pas à réarroser avant au moins une semaine et ce second arrosage et enrichi avec un stimulant racinaire. C'est de cette façon que mes semis ont le mieux levé jusqu'à présent ;-) D'ailleurs, il est judicieux de prévoir le tigeage de début de vie du plant et de ne pas remplir le pot jusq'au dessus. En gros, prévoir 5cm pour pouvoir ensuite surfacer.

 

Pour l'engrais, tu as le temps... surtout si tu prévois des rempotage.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.