Besoin d'aide, conseils et de vos avis (avec photos)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ces 3 plants sont les survivants de ma 1ere culture. (8 graines au depart, quelques males et 2 ratés.)

 

Tous ces plants poussent sur mon balcon quand il fait beau (à Paris... :/) sinon derrière la fenêtre (le plus souvent donc!). Les conditions de lumières sont plutot bonnes (toujours selon le temps..), exposé Sud et Ouest. Température d'appart..

 

Je les arroses environ tous les 2/3 jours à l'eau du robinet (dont je ne connais pas le PH). J'ai un peu essayé de l'eau filtré par les trucs pour carafe pure etc.. puis arrété apres avoir lu que c'était pas bon.

Et jusqu'à il y 2 semaines, je faisais une fois par semaine un arrosage avec de l'alga floraison.

 

Elles ont été plantées début Mai dans du terreau de base, et la floraison (enfin les 1er pistils) ont commencé fin Aout.

 

Depuis mi septembre, j'essaie de les coucher ;o) dans une piece plus sombre, afin qu'elles y restent environ 12h.

 

Voilà pour les généralités.

 

 

1er plante, une early misty, qui jusqu'à y'a 2 semaines se portait bien.

 

e06586.jpg

44ad43.jpg

 

Mais depuis en gros 2 semaines :

Les feuilles jaunissent sur les bords, comme si elles etaient cramées! :/

 

100e4.jpg

1320d.jpg

14e1e0.jpg

8afe67.jpg

 

Voilà, ce sont surtout les feuilles du bas, mais celles pluts haut commencent aussi à se marquer...

 

 

Mon 2e plant, une master kush

C'était ma plante la plus en avance niveau flo. Mais elle a aussi toujours fait un peu la gueule, sans parler de ces fichus araignées rouge... GRRRR

 

ef84.jpg

 

Elle aussi depuis 2 semaines environs a ses feuilles qui semblent bruler.

 

330bc2.jpg

 

 

Le dernier plant est également une master kush.

Lui se portait aussi plutot bien jusqu'à une bonne invasion d'araignées, que je n'arrive pas à faire partir..

 

450797.jpg

 

Depuis, les feuilles basses sont de plus en plus pales, et présentent des traces de brulures ou sécheresses aux extrémités, ainsi que des pigments/taches blancs.

 

a5f464.jpg

05fdee.jpg

 

 

Tout ce pavé pour vous demander conseils et aide!!

S'il faut des infos en plus... j'essaierai de les fournir.

 

Merci d'avance!

C'est ma 1er culture, et la fin de floraison est proche... alors, HELPPPPPPPPPP!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bin a mon avis elles sont bien belle ces plantes

effectivement elles jaunissent un peu mais c'est normal en fin de flo

évite l'eau du robinet, prend de l'eau de pluie si tu peut car elle est plus chargé en sel minéraux

 

si non je pense que c'est encore un peu tot pour couper

 

a pluss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Mais de toutes facons, je ne compte pas les couper maintenant.. c'est en effet trop tot.

 

Par contre, que faire contre ces feuilles qui semblent bruler? Que certaines jaunissent peut être normal, mais pas toute de cette facon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bweed

feuilles jaune +tige des feuilles pourpre violacé!

ca ressemble a un leger manque d azote et sur tes photos on dirais leger sur arrosage(feuilles legerement courber sur elle meme).va voir la rubrique carences tu va surement trouver ton bonheur,sinon belle culture.

a+ cannabiquement.

:lol:

ps:dis moi jette un oeil sous tes pots les racines sorte pas par en dessous des fois?tes pots n'ont pas l air bien remplie(radin sur la terre lol!!

;-) a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement, dans la section carences et autres maladies, excés etc.. je ne trouve rien de "vraiment" comparable. Ca peut ressembler, mais jamais totalement.. c'est pourquoi je fais appels à vos avis.

 

Sinon pour le sur arrosage, je ne sais pas trop.

J'arrose en général tous les 3jours.. et souvent trop tard, car il m'arrive de rentrer le soir, et de voir les plantes faire la gueule, les feuilles toutes tombantes.. Alors j'imagine pas trop un sur arrosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

attend quand tu rentre le soir elle font la gueule si il fait nuit c est normal qu elle pendent elles sont au repos c est pas forcement un manque d' eau!!remarque bien tous les soir elles ont une facheuse tendance a pendre les feuilles c est normal!!

bye!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement, je pense que tes pots sont trop petits pour tes pieds, ce qui doit causer pas mal de soucis pour tes plantes...

 

Rempote au plus vite dans des pots plus grands avec une terre adaptée et attention aux surarrosages ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.