Triste récolte


Messages recommandés

Bonsoir camarades-weedeurs,

 

J'ai récolté mes plantes samedi dernier :-) (à la st bruno car comme dit le proverbe : "à la st Patrice plante ton cannabis, à la st Bruno récolte des kilos")une belle plante de NLX de chez alien qui a poussé sur mon balcon avec tout ce qu'il faut. je les mis à sécher dans une boite en carton aérée sur du papier journal et j'ai laissé une tête dans une penderie afin qu'elle sèche plus vite pour pouvoir la goûter ;-).

 

Aujourd'hui, en rentrant à la maison, je vais voir ma ptite têtouze pour voir où elle en était et là... EFFROI !!! : plein de cochenille farineuse avec plein de dépots de miellat

et de souillures ! je me précipite sur la boite en carton pour voir si la récolte est touchée : à première vue non mais en inspectant de plus près si :lol: sans trop de dégât mais avec beaucoup de cochenilles sur beaucoup de têtes avec beaucoup de dégâts en perspective. A l'effroi succède la tristesse, une grande je vous assure. Ma copine est "un peu amusée" (euphémisme) de me voir si triste pour une chose pareille. Bien sûr qu'il y a des choses plus graves, je le concède, mais il est souvent facile de relativiser lorsqu'on a du recul et d'autant plus lorsque çà arrive-t-aux autres .

 

Mais toujours est il que je suis triste et désemparé :lol:

 

En parcourant le site j'ai lu une remarque de p_4i que le seul moyen de les tuer était de les asphixier, mais comment le faire à ce stade de séchage ?

 

Puis je miser sur le fait que la plante va finir de mourir avant que les salopes ne se régalent trop de leur festin et fumer tel quel avec des miellats et souillures qui pourrait contenir des molecules toxiques thermostables donc dangereuses ?

 

Un water curing pourrait il être la solution même si j'ai déjà pratiqué cette technique l'année dernière (spiders) et que la beuh était déguelasse (cela dit plantes en très mauvais états avant le water-curing) ?

 

Voilà, désolé pour ce terrible appitoiement sur moi même.

tous les conseils ou soutiens seront les bienvenus.

 

merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien et vos conseils

 

je pense opter pour cette solution et le ferait demain soir si je n'ai pas d'avis contraires d'ici là.

 

j'ai trouvé çà sur un forum : çà parait encourageant !

 

Cadrage de l'histoire.

 

En ce début d'été 2007 un beau matin

 

je regarde mes "Sempervivum" et la invasion cochenille farineuse les plantes étaient toutes blanche.

La commence une destruction massive et meme compression et explosion avec un pinceau.

 

Après qques minutes de bataille, épuisé, je rentre et prend mon petit déjeuné

 

Et qques jours plus tard re belotte.

 

Fou de rage

 

Une idée de génie me gagne.!!!

 

les Sempervivums sont indestrictibles, donc un sac de congélation et hop au congélateur -8°c pendant 6 h00.

 

L'expérience est un peut risquée mais de toutes façon qui ne tente rien n'a rien.

 

6h00 plus tard. Je ressort le Sempervivum et le repose sur ma terrasse et la attente dévant mon ordi et https://www.plantesgrasses.com/

Au bout de qques jours plus de prolifération de Cochenille farineuse et le sempervivum en pleine forme

 

j'ai essayé avec un Graptopétalum mais juste 2 h au congel ça a fonctionné aussi yesss.gif wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà y est c'est au congel dans un sac congélation :-)

 

je vous tiens au courant, je les laisse jusqu'à demain après midi.

Au fait dois-je les laisser à l'air libre pendant une ptite heure avant de reprendre le séchage traditionnel ?

 

merci les amis

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai retiré la beuh du congel hier soir

Inspection à la loupe x30 : les cochenilles sont mortes :fumette:

(Toutes?).

 

Je l'ai ensuite laissé à l'air libre pendant 1 heure avant de la remettre dans sa boîte de séchage (son humidité n'a pas été changé par son passage au congélateur).

Attendons quelques jours pour voir si les possibles oeufs ne donnent pas de cochenilles viables et gloutonnes.

En tous cas cette méthode à l'air simple et efficace.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai retiré la beuh du congel

 

Dommage de l'avoir mise au congélateur. La défonse ne sera plus la même :davb:

 

Au pire, je pense que j'aurais fait un water-curing. Qui permet entre autre de débarrasser la weed de ses hôtes indésirables.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas que la congelation de la beuh avant sechage altere le gout.

D'ailleurs, certains la mettent au congelateur, certes apres sechage, pour la conserver sur du long terme.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De plus, la congélation (enfin cest plus sur le shit je crois) permet de faire une réaction chimique qui transforme un element de la plante du cannabis en THC. (il faudrait revoir sur le forum)

 

Pour ce qui est du gout, je ne pense pas que ca change grand chose, si ta beuh n'etait pas trop humide, et bien zippé dans le recipient qui l'accueille dans le cogelo.

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces commentaires,

 

epsilonia le refrigérateur avec ses 4 à 6°c risquait de ne pas tuer les cochenilles. Quant au goût, effet, conservation etc... je mettrai un post sur le smoke test afin de voir si l'opération a été satisfaisante.

concernant le watert curing, cette méthode est beacoup plus contraignante mais peut être plus efficace mais l'année dernière mon expérience de water curing s'est avérée catastrophique, sans doute à cause d'une invasion trop avancée d'araignées sur la plante qui était pratiquement morte donc à relativiser.

 

a+ amis weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! pas de soucis avec le congel, a mon experience (avec toute sorte de conservation y'en a pas 50 non plus), c'est la meilleur facon de conserver une weed, sans risque de deterioration( une technique hollandaise pour la medecine)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites