Hps400 à cb de cm des plants?/ cooltube+reflecteur?


Messages recommandés

Salut à tous !!!!!!

 

Je me lance incessement sous peu à la culture intérieur sous 400watts en terre, après avoir expérimenter ces 3 dernières années l'hps doit prendre sa place ( l'hydroponie + tard ).

je me pose évidement encore quelques questions :

 

- à combien de centimètres maximum la lampe doit être des plantes ?!

 

- Puis je mettre un reflecteur ET un cooltube ? est-ce mieux ? quels sont vos conseils ?!

 

Pour une ptite information le placard fait 1,35m de haut, 1.40m de long et 60cm de profondeur... comment est-ce ?

 

ps : graines à cultiver : 10 Super Silver haze

 

 

Merci pour vos futurs réponses !!!!

Bonne culture à tous !!!

 

- Fumer n'est pas une drogue sauf si on en à besoin fumer et faire pousser du cannabis devrait être un PLAISIR et une PASSION ! -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bonne chance pour cette premiere

Alors pour la lampe j'ai souvent lu 1cm pour 10watts donc pour une 400w ca donne 40cm maxi

oui tu peux mettre un cool tube et un reflecteur : regarde ce guide [/img]fabrication d'un cool tube

Le cool tube, c'est pour la chaleur donc il ne te sera utilie que si tu as un probleme de chaleur trop elevée.

Pour le reflecteur cela me semble évident. Si tu n'en mets pas une partie de la lumiere va se perdre en partant vers le haut!

voilà

canabiquement

 

PS: ce sont des questions récurentes, un peu de recherche t'aurais apporter ces réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

400watts

 

40 cm sans cooltube et ? de cm avec (depends de l'extra du cooltube)

 

le placard fait 1,35m de haut,

 

Hauteur de pots 15 cm /distance lampe canopé max 40 cm ca fait 80 cm de dévellopement.

 

Super Silver haze

 

Bordel un Haze (sativa) ,conclusion=

 

Ca va palisser et pincer ca race mon gars!(obligé)

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses chers cannabiculteurs !!!!

 

oui en effet je pense pincer et palisser sec !!! lol =)

puis après les 10 graines parties je ferais une sélection...donc...le reste à suivre.. ( commande de matos faite, sur alien grow shop il ya quelque minutes ! attendu si lontemps =) ) !!!

 

Bonne soirée à tous,

puis bonne culture.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peux me permettre, je voudrais ajouter une petite remarque :

Le cooltube n'est pas fait que pour les problèmes de chaleur (même si c'est son principal rôle), il permet également de diminuer la distance lampe/plantes. Cette dernière est alors rapportée à 20cm. Ceci dit, la pénétration lumineuse est diminuée également par la présence la vitre......... Je te laisse faire une recherche approfondie pour plus de détails.

 

@ ++

 

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dc.HazzZ

 

D'abord +1 pour mfdoom et papa_ya...houuu pour leur réponse.

 

Moi j'ai un soucis une 400w c'est fait pour éclairer 1Mx1M donc il y aurait un leger bug avec ton espace ;-)

 

As tu en projet un deuxieme espace plan mere et boutures et qu'est ce que tu entends par je ferai une séléction. Tu esperes des males :-?

 

Fais aussi attention les sativas prennes pas mal de hauteur pendant la flo et certaines c'est plus de 3 fois et demi leurs taille de départ.

 

Bonne chance a bientot :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!!

 

hé bien merci papa ya , j'esperais la rapprocher en effet a 10 cm c'est aussi pour cela que je l'ai acheter en +, mais si tu me dis 20 cm !!!!!!!! hé hé hé bien ça le fais ^^ !!

 

tandis que papy, me donne une forte précision...je reste pensif... mais vu que la longueur de mon placard fait plus d'1,m30 je crois et 1,50m de profondeur ça compense les quelques dizaine de cm qui manque pour atteindre un mètre en hauteur ! non ? ^^ enfin c'est ce que je pense...

 

oui j'ai un projet d'espace pour boutures...

la sélection, hé bien oui je pense que sur mes 10 super silver haze il y aura forcément quelques mâles, elles ne sont pas spécialement féminisées, si il y en a pas temmieu ^^ mais si 3 voir 4 viennent vouloir coller leurs couilles aux femmelles ça ne m'étonnerais pas lol...

 

 

ps : je viens de mettre en curing ma MANDALA ONE ( phéno africaine, 50g, piti pied de 80cm ) +

 

KALI MIST 23g couper au moins 3 semaine trop tot pourriture de moisissure de merde ! c'était ma plus belle plante je lavais pincer et palisser le pied comme un porc a l'horizontal a 5 ou 6 reprise et 3 fois les branches du haut avait craker à la base, j'ai réparer avec de la pate cicatrisante et les 2 buds qui ont pousser aux 2 extrémiter des branches casser étaient monstrueuse il y avais 6 branches segondaires c'était développer et avait strecher vraiment de façon grandiose et allucinantes, bonne sativa et a repenser a mon pied et le décrire j'en ai des frissons lol ^^ j'ai des photo qui date du début de la flo si je peux les mettres sur cannaweed ca peut le faire, mais comment ? elles sont trop grosses et impossible de les mettres au format idéal...

 

SOUR JACK, 30 grammes sur pied de un mètre elle produit pas énorme mais donne une qualiter extra, couper 2 semaine trop tot dû encore à cette moisissur..

 

et dla locale...pas encore tout en curing, ma fois très goutu ^^ ^^

il me reste 2 pieds de satori encore pas couper...pas près..en bonne forme.

voilà pour ma culture outdoor 2007 ç'a na rien avoir avec le topic mais bon j'avais préparer un jdc et vu que les photo on merder et bien j'ai rien fait alors j'ai voulu profiter de celui là pour en parler, à quoi bon, c'est un forum de culture ^^

enfin voilà

 

merci encore pour vos réponses !!!

bonne après midi ! à bientôt

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : désoler, pour les mesures du placard, j'ai confondu la profondeur et la hauteur....c'est tout lol , ah oui et pour les fautes j'ai une excuse ^^ la mandala est forte symphatique =) ...même un peu trop.. :fumette:

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

j'ai oublié de te préciser que 20cm c'est pour une 400W. En fait, la distance lampe plante se retrouve divisée par 2. Donc dans ton cas, la distance devrait être de 30cm (600W).

 

 

Et en effet, 400W pour 1m2, c'est largement suffisant, passe voir sur mes JDC, tu t'en rendras compte.....

 

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites