1er in 1er jdc de l'amphibien(terre)grow:200enviro/néons. 6nlx-6 sadhu-10 nl kc poubelle -1fraise out :-p


Messages recommandés

Salut salut

 

Je viens vous présenter mon jdc...premier vrai Indoor que je vais faire,mais j'ai deja de bonne notion au sujet de tous ce qui est vert ;-)

, et j'ai deja fait des plans en guerilla ou sur mon balcon.

 

le placo croissance:

(j'ai deja fait un poste pour le presenter, meme si j'y ai fait quelques modifs c'est le meme)

 

dscn1061hn1.jpg

 

Il y a donc la dedans:

 

-1 envirolite 200w

-1 brumi 1tete(3 tete en commande)

-Systeme d'air par ventillos pc(j'ai laisser volontairement du fil a l'interieur au dessu du reflecteur pour pouvoir rajouter des ventillos)

-6 NLX ALIEN(qui viennent de germer,je viens de les mettres en terre)

-1 fraise de helvetica,sortis de terre depuis hier

-pot de 10*10*h11 pour les semis

-15*15*20

-11L pour la flo

-hygro/thermo

-Gamme d'engrais complete biobizz only

-light mix

Pour ce qui est des conditions climatique dans le placo allumer:

 

-55/60% D'hygro

-22 Degrés

 

Pour l'instant j'éteins la ventil pendant la nuit.

 

Je vais arroser avec Root juice pendant une semaine.

 

Euhhh...:-? je crois que c'est a peu prés tous!!

pour le moment! :lol:

 

la fraise:

 

dscn1062bg5.jpg

Des questions??

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

glou glou glou weedeuraquatique (en fait en langage tuba:) c'est bonjour et félicitation pour ce 1 ier essai en box..

 

-1 fraise de helvetica
hummmmmmmmmmmm!, çà c'est une bonne chose!, à chaque fois que j'entend fraiseb1b41d.gif,je me dis ah oui!!! là aussi je la veux, tellement de chose sympa sur son arome qui s'améliore de mieux en mieux au viellissement...et à la conservation.
Systeme d'air par ventillos pc(j'ai laisser volontairement du fil a l'interieur au dessu du reflecteur pour pouvoir rajouter des ventillos
c'est du tas de fil au dessus de la lampe que tu parle?, parce que quelques bouts de ficelles , histoire de rassembler ce sac de noueuds...4ee8.gif

 

-Gamme d'engrais complete biobizz only

-light mix

je plussois!

en fait tu démarre bien je trouve , sans doute qu'il y a toujours des trucs des machins a améliorer, a faire évoluer ,mais chaque choses en son temps!

Des questions??
...oui!, alors heureux?...

@+ sur ta màj..

ad85.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi weedeuraquatique :-)

 

belle instalation que tu as la' date=' tu vas pouvoir cultiver de belle petite plante la dedans.

 

[/quote']

 

 

Re :-(

 

Merci :-) Ben j'espere bien!!:fumette:

 

regarde dans mon profil j'ai presenter le placo, il y a aussi une bouturette sur l'etagere du dessus...

 

pour la flo tu vas utilise le meme placo?

 

bon continuation a toi

 

a+

 

 

Nan, je suis en train de faire un autre placo pour la flo, mais les plans ne sont pas terminer ;-)

Je peux juste te dire qu'il fera 1.20*80*h190 , je vous le montrerais bientot^^

merci de ton passage

a bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Reglisse^^

 

ouiii la fraise!!j'en est entendu trop de bien et je l'avais lancer pour tester...voire si helvetica avait résolus les problemes de germi,en faite j'en avais lancer 3... ,une au moment de la mise en terre c'est fait un base jump de environ 1m50...ca l a tué,une ne c'est pas ouverte, et celle que vous voyez qui n'a pas manquer de vigueur par contre!

 

Par contre les nlx, malgrés leurs vilaines apparences(blanche et petites) se sont ouvertes en meme pas 48h, 6 sur 6...

 

pour ce qui est des fils...oui c'est clair lol mais comme j'ai tester plusieurs config...c'était du provisoire,...qui dur :-D

 

et pour les ameliorations...j'ai deja en tete de virer le bac a eau,lui mettre son couvercle,un ventilo et une gaine qui part dans l'intra, un brumi 3 tetes dedans...

 

Des questions??
...oui!' date=' alors heureux?...

 

 

[/quote']

 

yessssssssss!! :-D

 

merci de ton passage :fumette:

 

glouglou a toi^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde!

 

bon, deja j'ai vu que j'avais pas donner les conditons de nuits...

 

t°:19°

Hygro:65%

 

La ventil et le brumi sont allumées un quart d'heure toutes les trois quarts d'heure...voila pour les conditions de nuits.

 

L'éxtraction est un ventilo pc Titan 120cm, 83 cfm,intra passive...

 

Sinon pour les news,elles sont toutes sorties de terre hier,mais je les trouves un peu rachitique ces semis d'alien...les feuilles sont trés petites,couleurs zarbi,...

dscn1081zj4.jpg

La fraise par contre a la patate et nous sort son deuxieme étage..

dscn1082ya6.jpg

 

Au rayon mésaventure...mon brumi;deja que je bataille,et que j'attends avec grande impatience le 3 tete...eh bien il ,pour je ne sais quel raison,marche deux fois moins bien,et cela d'un coup...heuresement quel sont pitites et qu'elle rentre dans les bouteilles...demain je vais au shop pour qui me le change...Et je me suis decider a mettre le brumi a l'exterieur:

 

dscn1085es5.jpg

 

...l'intra ne sera donc plus passive;60 et quelques cfm chacun il me semble.

 

sninon...euh ...j'vous présente JAWS,c'est mon baobab ,je l'ai fait partir d'une graine en juin,je viens de le rentrer , pour l'hiver.

dscn1065fr2.jpg

 

et 2 blue de nirvanaz de mon balcon...

dscn1030qs7.jpgj'ai le soleil seulement de 8h a 11h...et j'ai arreter le grow trop tard ,mais sinon sur 10 graines:4 femelles,0 herma,mais en exté elle stress beaucoup moins...par contre, 4 pheno differents lol,le smoke ?!je suis en train! :-P et ca le fait bien...une bonne blue bien fruité :lol:

Mais c'est vraiment pas stable...

dscn1042ur6.jpg franchement si j'avais connu mandala avant...jamais j'aurais acheter "ca"...

 

voili!! n'oubliez pas votre tuba pour la prochaine maj^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sGlOupss tous l'monde!!^^

 

alors les nouvelles du front:

Hier j'ai été au shop pour changer le brumi qui partait en sucette et j'ai mis en service la boite a brouillard...

dscn1087tl9.jpg

 

dscn1088dq3.jpg

Probleme,ca marche trop bien...c'est a dire qu'a l'intra sur le placo(dans la gaine) une marre s'est former en moins de 2...resultat j'ai du,aujourd'hui deplacer la gaine pour pouvoir mettre un recipient en dessous et faire prendre a la gaine une certaine forme,de facon a ce que l'eau ne reste pas dedans,...

 

dscn1091vx2.jpg

En chiffre ca donne ca:

 

temperature de l'appartement:24°;30-35%hygro

 

Lampe et ventilo allumer, sans brumi=15-20%hygro,25-28°

lampe,ventillos,brumi(dans la box)=45-50%,24-25°

lampe,ventillos,boite a brouillard en intra passive=50%,22-23°

lampe,ventillos,boite a brouillard ventillé=55-65%,19-22°,

température de "l'air humide"( dans la gaine)=15°

 

Et demain normalement, je recois le 3 tete...enfin si chronopo** ne fait pas greve...dailleurs n'oubliez pas d'aller grévé demain ;-) c'est l'union qui fait la force^^

 

Pour en revenir aux plantules,elles ont passés 2 jours en serres (bouteille), sans brumi,et T° haute...j'ai lever un peu la lampe, ca les as un peu fait tiger...j'ai fait un truc(marcotage, je crois) rotatif...et remis de la terre.

Mais sinon ca a l'air d'aller.

Et il me semble qu'une nlx est une mal formation, ou j'sais pas quoi...j'vous mettrais des tofs...

 

gloups gloups^^

 

ps:si vous avez suggestions ou questions...you are welcome!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woua putin ta planté un Baobab.........Trop gégnial!

Quand il fera 15m dans ton jardin' date=' tu passera pas inapercu! :lol: [/quote']

 

salut caupa et bienvenue ici :-)

 

Ben, justement tout l'art... est de le garder petit^^et dans un pot!

 

parce que un jardin avec une serre de 15 metres... j'ai ni l'un ni l'autre :lol:

 

l'hiver,en pleine terre il créveré direct ;-)

 

slt !

tien ta le même placard que moi de chez confotrumumu...

 

de plus une MG :-P

 

je vais suivre ton JDC.

je reviendrais quand j'aurai plus de temps.

bonne session...

 

gloups speed^^

 

ok ok fait comme chez toi^^

moi j'viens voire le tiens ;-)

 

 

 

 

Sinon pou en revenir aux plantules...

La fraise...aprés le marcottage j'avais carrément innonder son petit pot...elle n'a pas trop apprecier,du coup ne voyant plus la terre secher j'ai rempotter tout a l'heure.J'en ai profiter pour toutes les rempoter car les racines arrivait o bout...

Nlx: R.A.S :lol:

 

demain des toffs...

 

Sinon j'ai recu le 3 tetes et un autre une tete....du coup je garde le 3 tete pour l'espace flo et j'ai mis le 2eme 1 tete dans la boite a brumi...mais demain plus de détail et des toffs^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens!,celle là elle est pour toi!:-P

On ne dit pas : « Dégâts des eaux »

Mais : « Des marins »

....

comme demandé précédemment4bf5b1.gif, j'ai mon tuba!

Citation de Caupa :

Woua putin ta planté un Baobab.........Trop gégnial!

Quand il fera 15m dans ton jardin, tu passera pas inapercu!

,l'autre jour j'ai halluciné...devant une maison à deux étages il y avait un arbre dont la cime dépassait presque la maison avec ................................ plein d'avocats accrochés dessus.
Sinon j'ai recu le 3 tetes et un autre une tete....du coup je garde le 3 tete pour l'espace flo et j'ai mis le 2eme 1 tete dans la boite a brumi...
bref, tu ouvres un hammam pour plantes? :-P
vraiment super fan de la boite a brouillard, je m'en suis construit une que j'ai mis en service ce soir...on verra si j'arrive a des resultat aussi probant....
ça bouillonnent dans les cerveaux...0fcb9d.gif

garder les plans les gars!, hein!.....

par speedmaster slt !

tien ta le même placard que moi de chez confotrumumu...de plus une MG

oui moi aussi je m'y interesse pour bouture et plant-mére, je verrai les résultat de cette ampoule sur ton jdc...

bon bahhhhhhhh, à la prochaine màj...4e86a5.gif@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! Salut! tous le monde^^

Bienvenue sur ma premiere vrai maj :-(

Oui parce que la,... je pense avoir trouver les bonnes config pour mon placo croissance...et plus avoir a deranger/stresser les plantules en les sortant du placo 5 fois par jour pour le modifier...

 

Bon voila les toffs d hier...

 

La malheureuse Fraise sur arroser d'entrée...c'est la premiere fois que j'utilise des petits pots comme ca...

 

dscn1096ke0.jpg

La lampe était également trop haute a ce moment,il faut vraiment raprocher les mg a 5-10cm...dscn1101do4.jpg

pour arranger tous ca, pendant la nuit,de l'eau a couler un peu de l'extra et de l'intra sur les plantes...et ce matin en me levant...l'extra qui ne tourne pas...mais j'entends le moteur du ventillo,je le lance et il repart...il a du prendre trop d'humiditer également...pour etre sur de pas retrouver mes plantes cramer un de ces 4 j'ai été acheter ca cet aprem'

dscn1105wx9.jpg

190 m3,120mm et garantie 3ans.40 Euros.

C'est plus bruyant(on entendait rien avec le titan),mais ca reste correct vu que qu'il est a l interrieur du placo,mais par contre c'est presque 2 fois plus puissant...Donc il faut 2 fois plus d'humiditer dans la boite a brouillard pour la meme hygro...

j'ai mis chaques brumi sur un minuteur 30 mn on, 15 mn off.Pendant 15 mn toutes les 30 mn, les deux tournent ensemble.La nuit tous le systeme d'air/brumi tourne 15 mn tous 45 mn.

 

J'en ai profiter pour changer 2-3 bricoles...

1°:la boite a brouillard transparente c'est pas super discret,surtout avec un brumi nature et decouverte avec lumiere,de plus la plaque en bois que j'avais mis par dessu pour une meilleure etanchéité ne servait en faite a rien et commencer a s'imbiber d'eau et je n'ai besoins que d'une intra passive maintnant...donc...vu que j'devais racheter une autre caisse pour la flo...

dscn1117kt7.jpg

 

2°:la perte de place et donc d'intensité lumineuse de la lampe, avec des soucoupes pas adaptées regler:

dscn1106xf8.jpg

3°:plus de plantes sous les ventillos...ca goute...

 

pfiou^^

 

En faisant tous ca cet aprem,j'ai pas derroger a mes habitudes,et, fait ma couilles de la journée en faisant tomber 2 pots de leur hauteur...la sativa,la pauvre,ce qu'elle se prend dans la geule :lol:

mais bon rien de grave la derniere photo est aprés reparation de la chose ;-)

Je conseil vraiment d'avoir un placo completment au point avant de faire germer,le laisser tourner 2 ou 3 jours a vide et voir a l'usage,sinon on se retrouve a faire des conneries en voulant tout faire en meme temps et vite :lol:

 

voila c'est a peu prés tout 8-)

 

ah si ...donc:

jour:21°-60/70%

nuit:19°-65/75%

 

arrosage pour la deuxieme fois des nlx ce soir,pour ca j'ai recu ma nouvelle arme antiarroseurfou,un doseur 250ml :-D

 

 

dscn1114pr1.jpg

 

 

pfiou^^elle était profonde cet apnée :-D

 

vraiment super fan de la boite a brouillard' date=' je m'en suis construit une que j'ai mis en service ce soir...on verra si j'arrive a des resultat aussi probant....

merci pour l'inspi ;-)[/quote']

 

Gloups^^ bob!!

ben...content que ca puisse te servir.La boite a brouillard est selon moi,l'arme anti secheresse et chaleur par excellence!Le brumi est ici utiliser de facon optimale.Avec ou sans intra selon les besoins...

Mais rendont a César ce qui lui revient de droit Moi je fait quasi qu'appliquer tous ce que je lis!

 

 

 

tiens!' date='celle là elle est pour toi!;-)
On ne dit pas : « Dégâts des eaux »

Mais : « Des marins »

....

 

 

 

 

 

 

 

Yop^^ reglisse!!ca fait plaisir de te voire :-)

Mdr J' la connaissais pas... alors que je suis reelement dans le milieu en question!

 

comme demandé précédemment4bf5b1.gif' date=' j'ai mon tuba!

 

 

 

 

 

[/quote']

Tant mieux tant mieux....mais la...,tu conviendra avec moi que des bouteilles seraient plus appropriés!!

 

Citation de Caupa :

Woua putin ta planté un Baobab.........Trop gégnial!

Quand il fera 15m dans ton jardin' date=' tu passera pas inapercu! [/quote'] ,l'autre jour j'ai halluciné...devant une maison à deux étages il y avait un arbre dont la cime dépassait presque la maison avec ................................ plein d'avocats accrochés dessus.

 

 

 

 

 

...qu'est ce que j'aimerais avoir un jardin...

 

 

Sinon j'ai recu le 3 tetes et un autre une tete....du coup je garde le 3 tete pour l'espace flo et j'ai mis le 2eme 1 tete dans la boite a brumi...
bref' date=' tu ouvres un hammam pour plantes? :-P

 

 

 

 

 

 

[/quote']

lol

 

ben si j'avais pu faire comuniquer mes espaces,genre:

boite brouillard,brumi 3 tetes>intra bouture>extra bouture>intra croissance>extra croissance>intra flo...

la je n'aurait eu besoin que d'un 3 tetes...mais ce n'est pas le cas et je rappel que dans mon appar y a environ 30% d'hygro...sous hps dans mon appart=14%d'hygro...

donc vraiment pas le choix pour les brumis...

 

oui moi aussi je m'y interesse pour bouture et plant-mére' date=' je verrai les résultat de cette ampoule sur ton jdc...

bon bahhhhhhhh, à la prochaine màj...[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/4e86a5.gif[/img]@+

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben ...,je pense que tu devrais regarder d'autres, plus experimenter que moi...je ne connais ni l'indoor,ni les "mg"...le résultat... est improbable...pour ce jdc test^^

 

a bientot^^

 

 

 

aller...un petit appercu de l'espace flo qui prends forme:dscn1104yn2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blup°°blup°°°° à toi weedeuraquatique.

psss;j'ai toujours le tuba,ont ne sais jamais!

màj ; eh bien me revoicis ;-)°°°°°

 

Pour la "fraise"surarrossée, tapotes gentillement ta motte de terre pour enlever l'excédent trempé,et tu replace dans de la terre fraiche,pas forcément dans un si grand volume,un pot intermédiaire à l'actuel devrait largement suffire pour la plantule°°°°°°°

il faut vraiment raprocher les mg a 5-10cm...
c'est tout son intéret,de ce fait la plante ne tigera pas et les espaces entre les noeuds plus rapprochés, question émission de chaleur c'est moindre comparé à une hps...

par weedeuraquatique le 24/10/2007 3:15:28

 

Salut!! Salut! tous le monde^^

Bienvenue sur ma premiere vrai maj

Oui parce que la,... je pense avoir trouver les bonnes config pour mon placo croissance...et plus avoir a deranger/stresser les plantules en les sortant du placo 5 fois par jour pour le modifier...

 

Bon voila les toffs d hier...

 

La malheureuse Fraise sur arroser d'entrée...c'est la premiere fois que j'utilise des petits pots comme ca...

 

 

 

La lampe était également trop haute a ce moment,il faut vraiment raprocher les mg a 5-10cm...

 

pour arranger tous ca, pendant la nuit,de l'eau a couler un peu de l'extra et de l'intra sur les plantes...et ce matin en me levant...l'extra qui ne tourne pas...mais j'entends le moteur du ventillo,je le lance et il repart...il a du prendre trop d'humiditer également...pour etre sur de pas retrouver mes plantes cramer un de ces 4 j'ai été acheter ca cet aprem'

 

 

190 m3,120mm et garantie 3ans.40 Euros.

C'est plus bruyant(on entendait rien avec le titan),mais ca reste correct vu que qu'il est a l interrieur du placo,mais par contre c'est presque 2 fois plus puissant...Donc il faut 2 fois plus d'humiditer dans la boite a brouillard pour la meme hygro...

j'ai mis chaques brumi sur un minuteur 30 mn on, 15 mn off.Pendant 15 mn toutes les 30 mn, les deux tournent ensemble.La nuit tous le systeme d'air/brumi tourne 15 mn tous 45 mn.

je te propose un autre bidouillage...

essaye déja un seul brumi,( l'autre ira dans ta box flo )la brume enfermée dans ta boite, est expulsée uniquement par la densité?, ou au moyen d'air qui rentre dans la boite expulsant par la pression la brume qui traverse ton tuyaux et qui termine sa course dans l'enceinte de ton armoire?...autre chose; j'ai cru comprendre que de cette évaporation et de son passage par ton tuyaux ,de l'eau se reformait à la sortie de ton tuyaux ,inondant le sol de ta box...j'ai tout bon?,

et si tu coudais l'extrémité entrante vers le haut ? essaye pour vérifier que de cette manière il n'ai pas d'eau à l'intérieur ,dans le coude de cette flexion°°°°°°,

c'est une idée ou bien tu as mis des soucoupes sous tes pots? c'est peux etre cela qui te donne un coté bancale a l'ensemble de tes pots,cela te prend de la place sur le sol de ta box...que tu mette le temps de l'arrosage,pour éviter des fuites ok,si tu les laissent l'eau d'écoulement marinera tes fonds de pot et cela ne me semble pas souhaitable..

en tous cas tu arrache dans le bricolage et l'investissement.....

je replongerai dans le coin..amitié°°°,@+°°°°°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloupsss ^^ tous l'monde!

 

et bienvnue sur ma maj :-(

 

pour indications, les pots dans lesquels elles sont des 15*15.

Jour: 22° 64%

nuit:20° 70%

 

Les 2 brumis tournent 15 mn/on,15 off.Quand un s'arrete l'autre démarre.

L'éxtra avec les brumis tourne en permanence le jour;et 15mn par heure pendant la nuit.

les 2 ventillos de pc a l'interrieur tournent en permanence.Je vais bientot en mettre un troisieme quand elles seront un peu plus grande.

 

sinon,apparament rien de spéciale...ca pousse doucement!

les conditions ont l'air bonnes maintnant,donc wait and see!

 

je viens d'arroser avec 1ml de root juice+1ml alg a mic pour 1.5l d'eau du robinet laisser reposer 24h, ph ajuster.

je les ai également pulvériser avec 1ml/l alg a mic.

dscn1125qq9.jpg

dscn1121rj3.jpg

Et la triso en premier plan, dont je vous parler quand elles son sortis de terre^^:

dscn1124iz7.jpg

J'ai viré la fraise sur le balcon,elle a trop morflé et ca me prends de la place...cher,sous une mg.

J'habite dans le sud,elle a toutes les chances de son cotés pour faire un beau one bud^^si elle survit.

 

 

 

blup°°blup°°°° à toi weedeuraquatique.

psss;j'ai toujours le tuba' date='ont ne sais jamais!

màj ; eh bien me revoicis ;-)°°°°°

 

Pour la "fraise"surarrossée, tapotes gentillement ta motte de terre pour enlever l'excédent trempé,et tu replace dans de la terre fraiche,pas forcément dans un si grand volume,un pot intermédiaire à l'actuel devrait largement suffire pour la plantule°°°°°°°

 

 

 

 

 

[/quote']

 

 

Gloup gloup Réglisse^^!

ben comme tu peux le voir le probleme est regler,enfin sur le balcon^^,bah, i sont pas gros c'est des 15*15...en cas de surarosage c'est pas cool...mais comme j'en ai l'habitude(des15*15)...il y a moins de risque que dans les petits...en éxté je les faits tous partir dans ces pots.

Merci de tes conseils^^

 

 

je te propose un autre bidouillage...

essaye déja un seul brumi' date='( l'autre ira dans ta box flo )la brume enfermée dans ta boite, est expulsée uniquement par la densité?, ou au moyen d'air qui rentre dans la boite expulsant par la pression la brume qui traverse ton tuyaux et qui termine sa course dans l'enceinte de ton armoire? ...autre chose; j'ai cru comprendre que de cette évaporation et de son passage par ton tuyaux ,de l'eau se reformait à la sortie de ton tuyaux ,inondant le sol de ta box...j'ai tout bon?,

et si tu coudais l'extrémité entrante vers le haut ? essaye pour vérifier que de cette manière il n'ai pas d'eau à l'intérieur ,dans le coude de cette flexion°°°°°°,

 

 

 

 

[/quote']

 

Un seul brumi?Ben pourquoi?j'ai le 3 tete pour la flo que j'brancherais sur minuteur ...encore une fois,...chez moi c'est trés sec=hps cooltubé+1 brumi 1 tete allumer en continu, le tout avec ventillos pc=25%/30% d'hygro, déja trop faible...maintnant en flo je vais avoir 380metres cubes d'extra donc il me faudra plus d'un brumi, je suppose que le 3 tete sera nickel en alternance..

 

En faite la seul intra du placo est passive et passe par la boite a brouillard...j'ai redécoupé le placo et changer de place l'intra (la gaine de la boite a brouillard) pour pouvoir la mettre plus haut pour regler le probleme d'eau.(comme je le disais dans la maj précédente).Si la gaine était recourbé vers le hauts l'eau resterait dans la gaine,et monterais jusqu'a ce qu'elle puisse en sortir,d'ou l'interet d'avoir une gaine étanche si l'on fait une boite a brouillard.

 

 

c'est une idée ou bien tu as mis des soucoupes sous tes pots? c'est peux etre cela qui te donne un coté bancale a l'ensemble de tes pots' date='cela te prend de la place sur le sol de ta box...que tu mette le temps de l'arrosage,pour éviter des fuites ok,si tu les laissent l'eau d'écoulement marinera tes fonds de pot et cela ne me semble pas souhaitable..

 

 

 

 

[/quote']

loins de moi l'idée de faire des douves autour de mes pots:-P

et comme tu as pu le voir sur les toffs precedentes j'ai deja changer de soucoupes :-D pour regler ce "blem de bancalité de l'éspace"

 

en tous cas tu arrache dans le bricolage et l'investissement.....

je replongerai dans le coin..amitié°°°' date='@+°°°°°

 

 

 

[/quote']Ben mici,mais au final j'ai pas tant dépenser que ca...je ferais un petit récapitulatif et vous direz ca...par contre au niveau temps...heuresement que j'avais quelques jours de repos^^

Avec plaisirs,a bientot ;-) merci de tes remarques, conseils...!

 

++

 

 

 

Re: Re: boite a brouillard

 

merci en tout cas' date=' meme si apparement c'est pas de toi, ça marche nickel...60% d'humidité en moyenne alors que j'en avais que 30 auparavent!

 

du coup motivé pour un jdc!

a+

 

 

 

 

[/quote']

 

Salut bob!!

pas de soucy!si je peux aider^^et ta température ca donne quoi??avant/aprés?

Alors ce jdc? :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop,joli tout ça!

je pense que se que voulais dire Castaneda par investissement c'est aussi l'investissement personnel que tu montres.... ou si c'est pas ce qu'il voulait dire bah,je le dis

sinon pour le brumi,nickel,la temperature descends de 2 ou 2] mais j'ai toujours des ecarts de temperature et d'hydro tres important (voir mon jdc)

 

en attendant j'attends impatiement la suite je suis sur que tu vas nous faire une culture de dingue malade!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blup blup , l'ami,

bobramirez;je pense que se que voulais dire Castaneda par investissement c'est aussi l'investissement personnel que tu montres....
exact mon amiral!, il en abat du travail! notre ami acquatique et marin pêcheur...et puis la "boîte à vapeur" du bon bricolage propre....j'ai même commencé a imaginer la même mais avec "y" et dérivation!, mais bon en ce moment franchement suis sur les palmes euh !, pardon, rotules.
J'habite dans le sud,elle a toutes les chances de son cotés pour faire un beau one bud^^si elle survit.
et un pied mere si c'est une femelle bien sur!, ah bon!, tu me rassure là

:lol:

.

..encore une fois,...chez moi c'est trés sec=hps cooltubé+1 brumi 1 tete allumer en continu, le tout avec ventillos pc=25%/30% d'hygro, déja trop faible...maintnant en flo je vais avoir 380metres cubes d'extra donc il me faudra plus d'un brumi, je suppose que le 3 tete sera nickel en alternance..

je ne dois pas etre si attentif que cela désolé, j'ai du zapper des passages..en même temps 4/24 heures de sommeil cela n'arrange pas le coté vigilance...pour l'hygro en végé et en flo ce ne sont plus les mêmes besoins.... mais je pense que tu sais où tu mets les pieds je te fais confiance

:-)

loins de moi l'idée de faire des douves autour de mes pots

et comme tu as pu le voir sur les toffs precedentes j'ai deja changer de soucoupes pour regler ce "blem de bancalité de l'éspace

imagine moi en train de me casser la geule sur une ak47 avec mes bons 100 kilos et tu comprendras pourquoi la stabilité de la salle de culture est importantes et les pots bancals ou instables lors de bidouillage peux s'avérer déstabilisant

 

:-P

Avec plaisirs,a bientot merci de tes remarques, conseils...!
normal!!!, tu y montres de l'interêt et moi aussi....

bon je te laisse @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bloups bloup tous l'monde^^

 

alors comme je le disais ici ...j'ai des petits soucy avec le calcaire...

 

alors voila ce que j'ai fait aujourd'hui...

 

dscn1127yu4.jpg

instalation d'un filtre anticalcaire,normalement utilisé avant une chaudiere,je l'ai mis juste avant le robinet ,on verra bien si ca a son éfficacité...29 euros la ou i a tous ce qui faut...+ un flexible 7 euros...dans la foulée j'ai receller mon evier et changer tous les joints...^^

+

attention...

une super bouteille de vinaigre blanc^^

 

dscn1140sw5.jpg

j'en ai lu beaucoup de bien ici mdr^^

je le dilu genre 1ml pour 10l,

on fait comme on peux^^.

 

pour d'autres infos sur le calcaire ici

 

voila le calcaire et son commencement d'éffet sur les plantulles:

dscn1130ou2.jpgon vas pas voir super bien...mais il y a un petit dépot de calcaire sur les feuilles...

En éspérant que les plantes apprécis mon dévoument^^

 

 

ptite vu d'ensemble:

 

dscn1137rz1.jpg

 

 

blup blup ' date=' l'ami,
bobramirez;je pense que se que voulais dire Castaneda par investissement c'est aussi l'investissement personnel que tu montres....
exact mon amiral!, il en abat du travail! notre ami acquatique et marin pêcheur...et puis la "boîte à vapeur" du bon bricolage propre....j'ai même commencé a imaginer la même mais avec "y" et dérivation!, mais bon en ce moment franchement suis sur les palmes euh !, pardon, rotules.
J'habite dans le sud,elle a toutes les chances de son cotés pour faire un beau one bud^^si elle survit.
et un pied mere si c'est une femelle bien sur!, ah bon!, tu me rassure là

;-)

.

..encore une fois,...chez moi c'est trés sec=hps cooltubé+1 brumi 1 tete allumer en continu, le tout avec ventillos pc=25%/30% d'hygro, déja trop faible...maintnant en flo je vais avoir 380metres cubes d'extra donc il me faudra plus d'un brumi, je suppose que le 3 tete sera nickel en alternance..

je ne dois pas etre si attentif que cela désolé, j'ai du zapper des passages..en même temps 4/24 heures de sommeil cela n'arrange pas le coté vigilance...pour l'hygro en végé et en flo ce ne sont plus les mêmes besoins.... mais je pense que tu sais où tu mets les pieds je te fais confiance

:-)

loins de moi l'idée de faire des douves autour de mes pots

et comme tu as pu le voir sur les toffs precedentes j'ai deja changer de soucoupes pour regler ce "blem de bancalité de l'éspace

imagine moi en train de me casser la geule sur une ak47 avec mes bons 100 kilos et tu comprendras pourquoi la stabilité de la salle de culture est importantes et les pots bancals ou instables lors de bidouillage peux s'avérer déstabilisant

 

:P

Avec plaisirs,a bientot merci de tes remarques, conseils...!
normal!!!, tu y montres de l'interêt et moi aussi....

bon je te laisse @+

 

salut réglisse,bob^^

 

ben je l'entendais pas différament^^

 

ca fait plaisirs de vous avoir sur mon jdc les gars :davb:

et merci pour tous ces compliments,vous allez finir par me mettre la préssion :-D

 

a+ et bonne pousse

 

 

Edit:je viens de voir que mon filtre servait a rien,il n'enleve pas le tartre mais le modifie...mais au contact de l'air il reviens a sa forme initial...voir là...

 

Je viens donc de me fendre d'un osmoseur d'aquarium,le meme qu'au grow shop,mais a 59 euros chez le discounteur d'aquarium...

arff^^je commence a avoir du matos la...une maj quand je recois ca!!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

hop un ti passage pour voir l'evolution

ton placo avance super bien :P impec.

 

du vinaigre blanc dans l'eau, on verra ce que ça donne dans le temps..

 

tu commence a être au points, ta fait du bon boulot

felicitation,continue comme ca

 

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut speed^^

 

slt

hop un ti passage pour voir l'evolution

ton placo avance super bien ;-) impec.

 

 

 

 

merci^^....

ben j'dort plus...j'ai installer un hamac a coté du placo' date='en cas d'urgence :P

c'est clair je m'arrete plus... lol

du vinaigre blanc dans l'eau, on verra ce que ça donne dans le temps..

 

 

 

 

 

 

 

 

ben nan, je vais pas jouer les apprentis sorcier plus longtemps,

l'osmoseur

devrait arriver en début de semaine...

 

tu commence a être au points' date=' ta fait du bon boulot

felicitation,continue comme ca

bonne pousse

 

 

 

[/quote']

 

Ah ui c'est clair ,ca commence a se préciser...mais si je continu comme ca je vais finir érmite,interdit bancaire et célibataire :-D

 

merci mec,mais je vois que chez toi aussi ca prends bien fleurs...euhh forme :davb:

à bientot!!

 

bloup bloups^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.