1er in 1er jdc de l'amphibien(terre)grow:200enviro/néons. 6nlx-6 sadhu-10 nl kc poubelle -1fraise out :-p


Messages recommandés

Salut^^

 

 

petite maj...je viens de mettre 10 nl de kc a germer,elles passeront sous néons ,a l'étage du dessus, une fois sortis ^^

 

j'attends l'osmoseur avec impatience!!!les nlx se couvrent de plus en plus de calcaire...

 

 

des toffs ,et tout et tout,bientot^^!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re^^

 

en couleurs ca donne ca...

 

 

les nl...

 

dscn1141gc4.jpg

 

 

les néons de l'éspace bouture mére... tout allumer^^

dscn1144fk0.jpg

 

vu d'ensemble:

 

dscn1143lz8.jpg

 

2 cool white et 1 d'aquarium qui a un beau spectre je trouve...

jour-t°24,hygro 58%

nuit-t°22,hygro 65%

 

les nl misent a germer hier commencer a s'ouvrir ce matin...je viens d'en mettre 5 en terre...

KC BRAINS a la réputations pourtant d'avoir de mauvais taux de gérmi :-?

 

pour l'éspace croissance:

dscn1145ic7.jpg

j'ai eu la main lourdes aux premiers arrosages et...

elles ont pas l'air de trop apprecier le calcaire...

resultat croissance lente...vivement que je recoive l osmoseur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloupsss tous l'monde!!

 

j'ai une petite quéstion...ca fait 3 fois que je change le ventillos devant la lampe,(certainement du a l'humidité),

 

qu'est ce que je peux mettre a la place?(ventillo de type tour,de table,...??)

ou ,

y a t il des ventillos pc étanche?:-P

 

ou alors je serais forcer de remettre au moins un ventillos sur la boite a brouillard,et d'orienter la gaine vers la lampe...

 

:-?

 

par éxpérience que vous semble le mieux???

 

merciii ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!

je vois que l'odysée suit son cours! Tu vas la faire ou la flo? parce que là tu es bien parti pour avoir une jungle chez toi...

 

donc a priori le filtre que tu as mis sur ton robinet sert à nib..... toujours du calcaire...les boules quand même!

 

c'est pour le besoin des photos ou les neons et la Mg sont toujours aussi loin des plantes?Je serai toi je les rapprocherai un peu...Tu as pas pensé a acheter de la flotte en bouteille en attendant l'osmoseur? ils font des bidons de 5L à un prix acceptable...

 

edit: j'ai le meme soucie avec mon ventillo mais il a pas encore claqué , la grille goutte constament... certains m'ont dit que c'était pas grave... donc je te dirai un ventillo avec une grille devant et une bassine en dessous...comme ça l'air humide se condense sur la grille et pas sur l'helice... mais je suis pas physicien donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep skin!!

You are welcome!je passe zieuté le tiens!!

 

++

 

 

Salut bob^^!!!

 

Ben en faite en hauts ce sera pour la bouturette et meres! les néons sont fixes...je vais donc faire une petite etagere réglable^^

la mg est a 10 cm du plus éloigné?trop loins?en plus vu que j'ai ce soucy avec le ventillo j'ose pas la raprocher trop....sans ventillos la temperature grimpe vite...

 

merci pour l'idée du ventillo a grille :-)

 

mais du coup je me demande si je vais pas tous simplement la cooltubé...ma mg...

 

d'autres avis???

 

++

 

 

edit:bob pour la flo i a un autre placo...400w 80*120*h195

voir toff plus hauts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep! :-)

 

v'la l'osmoseur ;-)

 

 

dscn1153ep8.jpg

Je viens juste de l'installer!!Il est en train de tourner tout a l'égout...

 

J'en connais qui vont apprecier...entre les poissons,certaines plantes de chez moi,et la box....

 

Je commence deja a regarder les angrais pour eau douce...Quelqu'un connait des bons plans???Meme angrais hydro...mais qui puisse aller dans ma terre!?:-?

 

Est ce que quelqu'un a déja utilisé biobizz avec eau douce?

 

Sinon je pense que je vais simplement m'en servir pour rincer de temps en temps...

 

A part ca...?!des news de Jaws!!!

 

dscn1159le3.jpg

 

non,c'est pas la sénésence ;-)

le baobab est caduque ^^il perd ses feuilles a la saison séche quoi :-D

et la, ca va faire un mois que je l'ai pas arroser et qu'il est a l'intérieur!!

est ce qu'il y a des connaisseurs en la matiere??(baobab)

J'aurais 2 ou 3 quéstions....

 

 

voilou^^

 

des remarques, conseils,...?

 

 

bloupsssssssss :-)

 

 

Edit:l'eau osmosé sort a ph 6.5....yahouuu^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde ;-)

 

Alors KC BRAIN,je déconseil...aprés quelques jours en terre j'ai perdu espoir et j'ai été les chercher dans la terre,...resultat,elles ont pas bougés...je les avaient mises en terre un peu précocément(ca se dit :-? :-P),juste quand la graine s'ouvrait...mais une seule a fait un germe de meme pas 1 cm...

Je les ai toute remises dans du sopalain entre 2 secoupes,mais sans grands épsoirs!!!

 

 

Alors du coups J'ai mis 6 sadhu a germer!!

 

J'ai aussi changer d'étage les nlx...qu'elles puissent végéter tranquillou sous néons...

 

des toffs bientot^^

 

++

 

edit:13/11

>5 graines sur 6 ont fait un germe d'environ 1 cm,une ne s'est pas ouverte.Je les ai toutes mises en terre.

 

 

Voila ce que les nlx se sont pris sur la geule,Le calcaire se voit mieux sur le bleu^^:

 

dscn1170ss3.jpg

Et les nlx:

dscn1161jk4.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

le baobab a 2 saison,

une seche et une humide.Sans difference de temperature ou presque,

pour le garder en vie en france, il faut lui faire associer notre hiver a sa saison seche ,donc le rentrer derriere une vitre ensoleillé et l'arroser un minimum,...il perdra ses feuilles(c'est la vie d'un arbre caduque...)

au printemps,tu le ressors,

en l'arrosant doucement,

puis il refait ses feuilles

,et tu l'arrose a nouveaux normalement...

 

Content que le baobab vous interesse ;)

 

gloups bloups!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e50363.gif

salut homme grenouille de weedeuraquatique....

 

un osmoseur et un!, hé bé!, si avec çà,les demoiselles ne sont pas contentes!!!,je ne comprend plus rien!, parce que le calcaire sur le rebord du sceau bleu; ah oui quand même!...

Content que le baobab vous interesse
:lol: eh oui!, un baobab c'est pas fréquent!,et puis tu verrais mes bansais!, ils perdent leurs feuillages,cela en est flippant...
Alors du coups J'ai mis 6 sadhu a germer!!

 

J'ai aussi changer d'étage les nlx...qu'elles puissent végéter tranquillou sous néons...

pour les nlx;j'ai du couper un pied il était attaqué par des prédateurs....à peine résineux..et pourtant je suis raide...a le fumer,donc j'ose pas imaginé sa maturité atteinte!....du tout bon..

en tout cas tu as l'air de bien maîtriser ton sujet.....

que cela continue de bien pousser gentillement

amitié, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedeuraquatique

 

je voulait savoir si ton osmoseur a regler les probleme de depot calcaire ?

 

j'habite aussi le sud de la france donc pas d'eau de pluie ,et mon eau du robinet est aussi tres calcaire, j'ai plein de depot sur mon brumisateur !!

 

 

bonne continuation et vivement la flo

 

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tyron,Réglisse,et tous l'monde^^

 

 

Ben carrément!!c'est super efficace l'osmoseur...

Depuis qu'il est en place les ptiotes revivent^^

Plus de dépots de calcaire nulle part^^

Pour 59e ca vaut largement le coup,surtout si tu as des brumis ou humidificateur,il sera vite rentabilisé...au niveau de la duréé de vie,de l'entretiens,...

 

L'osmoseur

 

Et puis ca peut te permettre de passer a des engrais pour eau douce!!Ce que je ferais quand j'aurais finis les bidons de biobizz!

 

Sinon Réglisse , c'est clair , faut que ca pousse maintnant!!

Et,j'espere que tu as raison^^

Pour ce qui est de la maitrise...euh ben...pour l'instant c'est elles qui me maitrise!! lol

merci de vos passages ;-)

 

une maj des ptiotes bientot...avec l'éspace flo tout illuminé^^me manque que la gaine insonorisé!!

 

++

 

 

Edit:Les 5 sadhu qui avait germés sont sortis hier...celle qui n'avait pas germé...et bien je l'avais mise en terre aussi.Il y a 2 mn j'ai étais voir et elle sort de terre...Mais quel ne fut pas ma surprise de voir 2 tiges partir du germe :-? une siamoise?

des toffs demain!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloup gloup tous l'monde :-)

 

 

Comme promis la maj... :-P

 

Commencons par les mauvaises nouvelles...

 

Les Nlx:

 

dscn1198rm4.jpg

 

gaupx2.jpg

 

L'Accumulation de malchance et de négligence m'ont amenés a une erwinia, je pense :-? , plus ou moins avancé,selon...

 

 

 

-Pour avoir 60-65% je brumisais 18 litres de flotte du robinet tous jours.Je ne la laisser meme pas décanter.De ce fait, de grandes quantités de chlore,calcaire,pésticide,...et tout ce qu'on peut trouver dans l'eau du robinet,...

 

-Je les ai détrempemper(suraroser) quand elles sont sortis de terre...pour quelqu'un qui fait de l'out,...l'evaporation est extremement moindre...

 

-Au début,je laisser les 2 brumis de la boite a brouillard(cycle:15 mn on/15off)chevaucher leur cycle...mais c'était trop puissant de l'eau s'accumulait un peu partout ...surtout au niveau des ventills et extra...Résultat la terre toujours mouillé...

 

-Autre résultats de trop d'humiditer...les ventillos pc grillent.J'ai du mettre une vmc en extra(garantie 3 ou 5 ans je sais plus).Par contre ca fait du bruit,mais c'est fiable.

Le ventillos qui refroidit la lampe a grillé 2 fois aussi,...la temperature monte en fleche sous la lampe sans ventill...elles n'ont pas du apprecier non plus.J'ai recuperer un bout de vitre pour éventuellement cooltubé si ca le refait.

 

 

*Mais depuis qu'elles ont de l'eau osmosé vaporisé ,et sans trop d'eau,malgrés le faite qu'elle soit passés sous une plus petite source lumineuse,elles ont bien meilleur geule...

Mais j'ai peur qu'il soit trop tard et qu'elle ne soit victime d'érwinia...bref

si vous avez un remede de grand mere je suis preneur^^

 

 

Pour les bonnes souvelles:

 

-Les 6 sadhu sont sortis de terre.La siamoise dont je vous parlais en premier plan..., et ma foi elles m'ont l'air bien mieux partis que les nlx.

 

dscn1197xd8.jpg

 

 

 

Vue d'ensemble:

dscn1202uf7.jpg

Les conditions sont plus ou moins pareils malgrés le fait que le chauffage centrale soit en marche:

24°/60 a 70% partout dans le placo.

j'ai redresser la mg qui pliait méchament le reflecteur, a l'aide de fil de fer galva et fait des rallonges pour raprocher la lampe.

 

 

 

 

:-D Le placo flo!:

 

-1.20*0.80*h1.95

-hps et mh 400

-cooltube a circuit externe(intra et extra hors du placo),completement silencieux. ventillé par ventillos pc.

-extra rvk 125mm 380m3 il me semble

+gaine insonorisé

+filtre charbon

-2 Intra passive,qui passe par une boite a bouillard(en fin de flo je pourrais,débrancher une intra de la boite,pour moins d'air traité par la boite)

-1 boite a broillard avec brumi 3 tetes

-bache noir au sol en double épaisseur/blanc(posé a l'arrache , je sais...mais manque de temps oblige).Etanche sur les 20 premiers centimetres.

 

Condition sans ventillation,juste lampe+ éxtra+cooltub,sans brumi(j'ai testé que ca pour l'instant...de toute facon j'ai le temps avant d'y envoyer des boutures...):

26.5°

entre 7 et 15% d'hygro

 

Les toffs...c'est plus parlant :-D :

dscn1172ug1.jpg

dscn1191nm0.jpg

 

dscn1194dj7.jpg

 

 

dscn1173qg8.jpg

 

je le pensais finis...mais...

...beaucoup de trop de bruit malgrés la gaine insonorisé...

 

Je pense a faire une boite insononorisé par ldv pour mettre le rvk,et mettre une épaisseur de mousse ou de roche ou autres entre le palco et la boite en quéstion...

ou peut etre, essayer de mettre un insonorisant entre la fix fournit avec le rvk et le placo :-?

 

 

Merci de me lire ;-) (je sais,j'ai tendance a métaler...:-P ),et de vos conseils ou autres^^...

 

gloup gloupssssssss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gloup!!!

oula! ça s'entend ici...

c'est con cette histoire d'erwinia...t'es sure que c'est ça au moins?? sinon comme remèdes, pas grand choses, couper les partis malades.. éventuellement traiter au fongicide (Thirame, ça viens pas de ma grand mère et c'est bien toxique comme il faut) pas grand choses a faire malheureusement..

bien joué pour l'osmoseur, je suis preneur aussi pour le lien ou tu l'as trouvé...mais ça à l'air trop simple vu comme ça, tu es plombier?? :-P

see you later, ici ou ailleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gastounet^^et tous l'monde!!

 

Merci de ton interet :-P

 

Ben...c'est clair que je prefererais un simple gros sur arosage...mais l'un entraine facilement l'autre, non?

Enfin je sais pas; j'ai jamais eu d'érwinia depuis que je cultive...

Alors voici les toffs:

 

dscn1206he7.jpg

dscn1209gs9.jpg

les 2 qui me donne de l'éspoir^^:

 

dscn1213xy9.jpg

 

vue d'ensemble:

dscn1214jy1.jpg

 

 

Et pour finir la sadhu siamoise,elle avance moins vite que ses soeurs, mais elle me fait délirer^^...

 

 

dscn1218qo7.jpg

 

 

Alors??verdict?!sont elles condamnées?

Merci a vous^^

gloups :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.