Taches sur les feuilles qui deviennent sèche + photos


Messages recommandés

Pour commencer une description de ma plantation :

 

Plantation indoor en terre

 

-variété : white widow féminisée

-age : 5 semaines

-partie atteinte : feuille les plus vielles mais le problème ce propage rapidement sur les feuilles qui ont 2 semaines.

 

-date d’apparition du problème : je pense avoir ce problème depuis le début mais cela atteint les feuilles par « vague ». Pendant plusieurs jours la maladie est stoppée puis elle se propage rapidement avant de stopper.

 

-évolution du problème et de la plante : la plante pousse relativement bien

 

-surface et hauteur de l’espace : surface de – d’1m², 4 plantes. Hauteur : 1 m.

 

-lampe utilisée : 7 néons cool à 3 cm des plus hautes feuilles

 

-cycle lumineux 24 h non stop

 

- le placard et la plaque sur lesquels sont fixés les néons sont recouvert de mylard.

 

-température : au niveau des pots toujours moins de 29° certainement plus au niveau des feuilles

 

-hygrométrie autour de 40%

 

-extraction utilisée : deux ventilos pc 12 cm

 

-ventilation utilisée : gros ventilateur qui souffle indirectement sur les plantes

 

-cycle d’extraction et de ventilation : extraction non stop et ventilation 15 mn toute les heures

 

-Substrat utilisé : terreau classique pH 6,8 + tourbe + perlite

 

-taille des pots diamètre 24 hauteur 26

- pas d’engrais pour l’instant j’ai rempoté il y a deux semaines

- Arrosage tous les 2 3 jours la terre étant toujours humide en profondeur (5 cm)

 

Pour compléter cette description voila les événements qui ce sont produits :

Début de croissance dans des petits pots biodégradable. La croissance a débuté très doucement.

Les symptômes sont apparues au bout de 2 sem..

J’ai changé de pot au bout de 4 semaines..

Les plantes se sont mises à pousser rapidement et la maladie semblait avoir disparue.

Depuis une semaine cela a repris de plus belle.

 

Voila les photos.

 

Vue d'ensemble pour vous faire une idée de la plante :

77c9f9.jpg

 

054d41.jpg

 

Une feuille tout en bas :

83afdd.jpg

 

Une feuille juste au dessus :

a67d5d.jpg

 

Une grande feuille encore au dessus (2 photos)

cc90f.jpg

a83888.jpg

 

Les symptomes sont les suivants : des petites décoloration verte un peu pale apparaisse puis les taches s'étendent et deviennent jaune tout en asséchant la feuille qui devient cassante à la fin. A la fin les taches son brunes.

A noter que la maladie attaque le centre des feuilles en premier, elle ne se propage pas obligatoirement sur toute la feuille.

 

Mon analyse est qu’il y a un sur arrosage mais je n’ai pas beaucoup d’expérience car c’est ma deuxième culture.

Il est à noter que j’avais eu le même problème lors de ma première culture mais la maladie, si c’en est une, s’était stoppé après rempotage.

 

Avez-vous des idée es-ce bien un surarosage ou une carence ou une maladie ?

Mon placard peut il être mis en cause, c’est un placard en bois, je dirais du sapin.

 

 

J'aimerais vraiment avoir une réponse car lors de mon premier problème j'avais posté un message assé bien documenté et pas de réponse :fumette: .

Rien qu'un mot de soutient me ferait du bien !!!

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.