Mes graine ne poussent pas!!


Invité

Messages recommandés

Alors voila j'ai une graine et elle ne poussent pas! J'ai essayé 2 technique et sa ne marche pas! J'ai essayé:

 

1. Mettre entre 2 sopalin entre 2 coupelles pendant 5jrs sa pousse toujours pa!

 

2. Mettre entre 2 coton dans une boite de game boy 4jours plutard sa pousse toujours pas!

 

Aider moi s'il vous plait! Vous me comprendrez que je commence a perdre patiente :fumette:

Merci a tous ceux qui m'aideront!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous 2,

 

les avez vous réhydratées?

 

si non, mettez dans un ver d'eau pour les réhydratée et si elle flote attendez qu'elle coule puis les mettre en terre (c'est se que je fais), si elle coule d'entrée de jeu, je voit de quoi sa peu venir... une mauvaise qualité de graine peut etre?

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Moi je mets mes graines entre deux feuilles de sopalin bien humide puis le sopalin entre deux assiettes en haut d'un meuble et vaporisé d'eau régulierement pour maintenir l'humidité.

 

A ce jour 100% de graines on germé en 3 jours maxi.

 

Bonne chance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je les est réhydraté et je vais les mettre en terre car toutes les autres technique ont échoués mais il faut que je mette un néon ou il faut que j'attende que le germe sorte de la terre?

 

Aidez moi tous ceux qui savent svp svp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je les est réhydraté et je vais les mettre en terre car toutes les autres technique ont échoués mais il faut que je mette un néon ou il faut que j'attende que le germe sorte de la terre?

 

Aidez moi tous ceux qui savent svp svp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la lumiere n'est pas importante. moi je les laisse dans le noir jusqu'à qu'elles sortent de terre. moins cher en electricité et la terre seche moins vite.

 

sinon moi j'ai déjà attendu plus de 15 jours pour qu'elle sorte. c'etait une sur 15 mais des fois vaut mieux attendre, ca arrive...

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux tester le terreau, mais si j'etais à ta place, et vu que tes graines ont du mal, j'attendrai. comme ça tu sais quand tes germes sortiront. si tu les mets en terre, tu ne verras pas l'avancé des chose. et si tu est aussi impatient que moi, tu auras peut etre envie d'aller voir ce qui se passe sous la terre, et à mon avis c'est pas tres bon.

 

en esperant pour toi qu'elles sortent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La méthode de mettre directement marche bien si on prend quelques précautions :

1) S'assurer qu'il ne faille pas lever la dormance de la graine (y'a des tutos la dessus je crois)

2) Eventuellement les faire tremper 24h avant de les mettre à germer.

3) pour la mise en terre directe:

- Préparer un godet de terreau (bien désinfecté le godet), l'humidifier (copieusement) et laisser reposer quelques heures , s'assurer surtout qu'a l'issu de cela, il n'est pas trempé mais humide. (c'est très important, trop d'eau fera pourrir la graine)

- Faire un petit trou de 5mm de profondeur

- Y déposer la graine (peut importe le sens, le géo-tropisme est là pour ça ^^), bien la recouvir de terreau en tassant un peu mais pas trop, il ne faut pas qu'il y ait de poches d'air.

- couvrir le godet d'un film alimentaire et mettre celui-ci dans un endroit ou il fait environ 20° ...

- Au bout de 2 jours, contrôler que le germe n'est pas sorti et que le terreau est correctement humide. Normalement, il ne doit pas seicher puisque rien ne s'évapore.

- Dès que le germe sorti, si le terreau est encore humide , surtout ne pas ajouter d'eau , mettre sous lampe.

 

Voilà, voilà, une méthode que j'emploie et qui marche (en tout cas pour moi ^^)

 

@++

 

PS: la méthode "du coton" permet de s'assurer de la viabilité d'une graine avant la transplantation dans un susbtrat donné. C'est son avantage. L'inconvénient : lors de la transplantation, cela peut mal se passer car elle est très fragile à ce stade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Merci pour ton conseil! Mail il ne faut pas perforé le céllophane pour laissé passé de l'air?

Non, tant que la plante n'est pas sortie de terre, elle n'a aucun besoin d'air. C'est surtout pour maintenir l'humidité du terreau.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi perso, je les passe toujours deux jours aux frigo afin de justement reveiller la dormance, après, 2 jours dans un verre d'eau à l'obscurité et ensuite dans le coton hydrophile.

 

Je viens de découvrir en growshop des petit carrés déstinés à faire partir les graines, c'est pas mal du tout, régulés au PH d'avance.

 

bref rien de bien nouveau mais le coup du frigo, c'est important, et ce pour des graines de n'importe quelle origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout l'monde!

j'ai récemment eu un probléme avec des graines qui ne germaient pas, donc apres avoir tout éssayé, les laissé trempé, le sopalin..ect j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé ca:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-46021_14-methode-germination-efficase.html

 

que j'ai mis en pratique, et pour moi ca a marché!!

 

allé a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.