Tronc pourri... quel conséquence pour la récolte [photos]


Messages recommandés

Bonjour, voila ca fait maintenant plus d'un moi que j'ai remarqué ca sur ma Jaimacaine qui en est a 2 mois de flo ... mais la ca c'est dévelloppé méchant , ca a meme atteint une branches qui a crevée [ Mais fumée :-(].

 

Pourtant l'hygo : 50-55% et la température 23-24°

 

fb0b34.jpg

J'ai donc bien gratté la surface au scalpel, j'ai pu voir le tronc est sec et dur a l'interiéur.

 

b3c98.jpg

 

019541.jpg

 

Je ne pense pas que ca a atteint tout le tronc en dedant sinon elle seré deja morte mais j'ai peur que la fin de floraison soit freinée ou stoppée... Si il vaut mieux cutter maintenant ou attendre ... je c'est pas!

 

Ca menmerde assez !:-(

 

mon JdC Jamaicain/ in /out /250hps

 

Ciaoo

 

:fumette: ( jai le smile quen meme , elle est plutot bonne bon smoke test, ca monte bien a la téte et aux yeux mdr!;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si le tronc est pourri, ca ne peut que ralentir la flo... ou alors on vient de découvrir que plus on maltraite une plante plus elle pousse...

 

Ya une branche qu'est morte, sa flo c'est ralentie? :davb:

 

Bon treve de plaisanteries, Je n'ai pas l'impression que le tronc soit touché par la pourriture mais vu l'attaque de castors qu'elle a subi, ca va pas l'aider non plus...

 

attends de voir comment ca tourne, tu risque rien mais ca ne sera peut etre pas ta meilleure récolte

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand je vois la gueule du tronc, je pense pas que gratter au scalpel fasse du bien ...

 

J'ai déjà eu le même problème que toi, mais c'était moins grave.

 

Comme solution, j'avais gratté la moisissure avec un coton-tige imbibé d'alcool à 90°, ça avait bien marché. Surtout il ne faut pas gratter avec le doigt, ça avait fait proliféré la moisissure.

 

Sinon, je suis d'accord avec ptipilon l'attaque de castor (bien trouvé le mot) ne peut pas faire du bien.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des reponses les gars ... je c pas si lattak du castor c'étais une bonne idée mais jen avait marre de voir cette putain de moisissure se developper ... bien vu le truc du coton tige et de l'alcool a 90° FIKUS je vais test ca aussi!

 

Pour la flo c'est certain que est ralentie ... vu la gueulle du tronc mais jaimerai savoir si elle peut etre stopper et si vallai mieu carement couper le plant?!

 

Bless Ya!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que que ta plante va arrêter de fleurir, mais il va falloir faire attention quand tu manipulera ta plante pour pas casser le tronc.

 

Il faut aussi faire attention en palissant et pas que le ventilateur souffle trop fort sur le plant.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.