[JDC] Recolte [terre][hps][orange bud + indeterminée]


Messages recommandés

Bon bin voila, la recolte débute (seule l'indeterminée y passe pour le moment, l'Orange Bud va encore attendre un peu) donc les premieres photos et les premieres questions ;-)

 

Donc voici la plante sortie du placard :

1210dt5.jpg

Comme vous pouvez le voir mon pote et moi on a recouvert le seul de journaux (gratuits) pour pas perdre une seule feuille et se faire un peu de H apres.

 

Apres une manucure grossiere histoire d'y voir un peu plus clair :

12107al5.jpg

A savoir que deriere les premieres têtes y'a encore un gros paquet de buds ;-)

 

Une fois pendue dans le placard :

12109us7.jpg

121010hu7.jpg

 

Bon, on espere en tirer dans les 50 grammes, a votre avis c'est possible, voire plus ? Sachant que c'est assez compact (les tetes sont assez rigides déja).

Est ce que laisser les racines c'est bons (tout le monde en parle mais personne ne semble vraiment savoir) ?

Il y a encore un peu de terre sur les racines malgres un bon rincage, est ce grave ? Vaut'il mieux les couper dans ce cas ?

Est ce que l'inclinaison du pied va avoir une influence sur le sechage ?

J'ai unn intra active est une extra passive, ca suffit ou pas (sachant qu'il n'y aura qu'un pied dans ce placard) ?

 

La manucure de ce pied n'est pas tout a fait finie, on avait pas le temps donc on finira ca dimanche, de toutes manieres j'ai lu que la manucure pouvait etre faite avant, pendant ou apres le sechage.

 

L'orange Bud y passe jeudi prochain, je vous tiens au courant en image ;-)

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il est très beau ton pied ! :).

 

Pour les racines, moi je les laisse. Je trempe dans l'eau bouillante 8 à 10 secondes pour faire remonter le jus et hop j'accroche directement la tête en bas.

 

Voilou :) !

 

Sinon pour les 50g euh, là je compterai pas trop dessus à ta place. Je dirai plutôt 30/35g...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ce ton com :davb:

Je pars m'occuper de la fin de la manucure, je vous poste quelques photos apres.

Je l'ai gouté, un hight bien puissant en tous cas, mon pote et moi on avait la patate et un grans smile : ca va etre du bon :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

jolie récolte .

 

pour les 50g sa me semble faisable .

 

par contre laisser les racines ne sert a rien , ébouillanter non plus . sa fait partie des mythes cannabiques et sa n'aura comme effet que de ralentir le sechage .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la premiere est seche, poids apres sechage : 50.7g, les 50g etaient donc faisable.

Premier vrai smoke test (ca sent déja moins l'epinard fraiche) : un high tres high et un gout sucré et prononcé.

J'ai aussi manucuré la seconde avec deux potes, ca nous a pris 3h sans interruption (sauf vitale : pisser, boire, rouler ;-))

Pas de photo malheureusement, plus de baterie, mais demain ou apres demain je vous poste ca ;)

Je vous raconte pas l'odeur, on a du bruler 3 ou 4 encens dans l'entrée tellement ca sentait !!!

Pour ce pied d'Orange Bud j'ai une intra passive et une extra active, c'est bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors en ce qui concerne l'ébouillantage des racines, je peux certifier que cette technique à fait ces preuves et que biologiquement ca accélère le processus de descente de la sève dans les têtes (c'est un apprenti paysagiste qui te dit ça.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors en ce qui concerne l'ébouillantage des racines' date=' je peux certifier que cette technique à fait ces preuves et que biologiquement ca accélère le processus de descente de la sève dans les têtes (c'est un apprenti paysagiste qui te dit ça.)

[/quote']

Booooonsoir,

 

Nan mais la faudrais arreter de dire des conneries sinon les gens vont le croire et ..... c'est de la désinformation!!!!

 

Peut etre que biologiquement comme tu dit "ca accélère le processus de descente de la sève dans les têtes", et alors la seve tu m'explique a quoi elle sert???

Nous c'est la résine, les trichromes qui nous interrescent, donc cette technique ne sert a rien, de plus mon pere est paysagiste alors l'apprenti paysagiste il peut revoir ses cours parce que la y'a un probleme!!! Je veut pas etre agressifs mais faut pas sortir des conneries comme sa!!!

 

 

Tchusssssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh, comment vous le prenez ;-)

J'ai pas ebouillanté les racines de toutes manieres, c'est vrai que la différence de concentration saline lors de l'ébouillantage fait remonter la seve mais de toutes manieres la plante est dans le noir, la tete en bas et sans feuilles... Ca va pas changer grand chose je pense de lui faire monter le jus (ou descendre vu le sens de la plante desormais ;))

Ce soir je vous posterais quelques photos du pieds d'Orange Bud pendu la tete en bas et du bocal de mon indeterminée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici les photos :lol:

 

Alors, voici le produit final, 49.2g sur la balance, en comptant ce qu'on a fumer pour tester.

1910qx7.jpg

 

Une petite tete. On a fait la manucure avant le sechage, du coup de petites feuilles sont ressorties, on a pris le parti de ne pas les couper, de toutes manieres ca fait aussi effet.

19101bg8.jpg

 

Premier vrai smoke test, buds secs et 1 journée de curring :

Un petit gout fruité (derrière un gout de foin encore assez present, ca merite de currer un petit moment) et une defonce tres high, avec meme des envies aigues de bouger ou meme pire : de re-rouler :lol:

 

 

Pour ce qui est de l'Orange Bud

Quelques photos du pied manucuré (3h à 3) et pendu dans le placard (intra passive/extra active cette fois) :

19101em8.jpg

19103ln3.jpg

 

Ajouter a cela 13g (pas encore bien secs) de feuilles de manucure pour faire du beurre :

19102jj4.jpg

 

Et a peu pret la meme quantité de l'autre pied pour faire du H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin ca continue de secher tranquillou, les buds commencent a etre bien secs et friables (meme les gros) mais on va lui laisser encore au moins une semaine.

Quelques petites photos qui font plaisir a regarder :

2310ro9.jpg

23101ot2.jpg

23102hb4.jpg

 

Poids sec de l'Orange Bud et du tout la semaine prochaine, je vous tiens au jus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin voila, c'est sec et ca curre.

Poids sec de l'Orange Bud : 62.1g

 

Ce qui nous donne :

Purple (1 pied): 50.7g

Orange Bud (1 pied): 62.1g

Total (2 pieds): 112.8g

g/W : 0.28... pas super

g/m² : 297g... ca c'est frais... mais y'a que 0.38m²...

 

Bon, c'est la fin de ce topic, mais bientot mon premier JDC avec de l'Orange Bud et peut etre une autre variété, a voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, en effet c'est pas étonnant, celle ci a été piquée à la fac :lol:

Merci bien.

Le curring est encore en cours mais j'ai déja ma preférée : l'Orange Bud, au moins 2 fois plus forte et 2 fois plus goutue que la Purple qui est tres "happy face" je dois dire :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.