Guide copie cloneur aerosonix (papyrette)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Déjà sur le site :Section bricolage home made

 

Comme cela m'a été demandé plusieurs fois voilà comment j'ai fait ma copie du cloneur aérosonix 24 sites. C'est uniquement pour faire des boutures pas de la croissance.

 

Sur un site que je pourrais vous communiquer en MP j'ai commandé :

Un bac plastique 400X300X200 (18 L) à 9€00, Couvercle de bac " " " à 6€00, Une pompe à eau Circulator 1100 L à 19€50, Un Gicleur Rotatif Pro à 1€00, Un brumisateur une tête à 25€00 et Une bouée (une tête) à 5€00. Soit un total de 65€50 (contre 99€00).

 

913b98.jpg

Maintenant soucis j'ai mis un adaptateur de mon aquarium pour fixer le gicleur. J'avais la flème de mettre un bout de tuyau. Mais le bout de tuyau doit pas couter cher.

 

4c3010.jpg

J'ai mis un filtre à aquarium à 5€70 qui n'est pas obligatoire mais évite d'encrasser la pompe.

7f9bfe.jpg

fc5ff9.jpg

7765ca.jpg

Le rôle du gicleur étant bien plus de brasser la brume qu'autre chose.

 

Je mets 12 ou 14 Litres (avant le rotatif pour pas le gener). Je n'utilise pas les ventouses fournies. Je ne rajoute pas d'eau pendant les 7jours.

 

A l'aide d'outils simple j'ai fait des trous dans le couvercle. Si vous avez une perceuse c'est mieux.

aef61e.jpg

Pour etre précis actuellement ils font 10 mm et c'est tout elles tiennent grâce à leurs feuilles.

 

Sur la première série avec Ph corrigé 5.5 et activateur de racines voici le résultat au bout de 6 puis 7 jours.(comme dans la pub).

bb30a5.jpg

NE PAS LAISSER LES BRANCHES ET FEUILLES A L'INTERIEUR

ddde4.jpg

c8df9f.jpg

Eclairage éco 125 W croissance T° 22° à 26° L'eau était quasiment à 30° dû au brumisateur.Pas de temporisation.

8e6f9.jpg

L'installation maintenant sous turbo néon souffre de la chaleur mais cela reste performant.

 

Petit détail deux encoches faites dans la caisse plastique pour que les fils éléctriques ne gênent pas. Faire de toute petites encoches pour que cela reste hermétique.

fef01f.jpg

Les derniers essai sur un apex j'ai laissé beaucoup plus de feuilles sans quasiment les couper.

0a68f.jpg

7a6c9.jpg

A EVITER :

Ne pas faire deux sessions de suite sans changer l'eau (le Ph monte a cause du brumisateur de 5.5 à 8.1 en moins de dix jours)

 

J'espères que vous aurez aimé cette présentation. N'hésitez pas a faire des remarques, intérrogations ou demande d'éclairssissement.

 

Merci et à bientôt.(derniere MAJ 24/12/2007)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sir_Galahad

 

Désolé j'ai pas précisé qu'il s'agissait juste d'une bouturette :-?

 

Aprés 7 à 10 jours en fonction des tests j'ai des racines et je les mets en terre.

 

Oups j'ai vérifié les détails et pas le titre :-P

 

Bon ok je sort

 

a bientot

 

Edit : C'est dans le titre bouturette :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir.

 

Pour les branches oui je l'ai fait sur les sessions suivantes.

 

Et comment tu les sort' date=' tu coupes le plastique ?[/quote']

 

Et bien personnellement je suis droitier donc avec la main droite :davb:

 

c8df9f.jpg

 

En fait seul les apex posent problemes, c'est pour cela que je vais peut etre augmenter le diametre des trous. Mais sauf si on tire comme un bourin sa sort nikel :-D

 

A bientot :-P

 

Edit : Sa veut dire que tu n'as pas vu mon "brouillon" ? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour blakkmamba.

 

Perso je coupe toujours au dessus d'un noeud. En ce moment je travaille sur la technique plan mere bansaï.

 

Cela a l'air redoutablement efficace j'en suis a la quatrieme tournée de bouture.

 

Passes sur le brouillon de culture il y à tout mes essais et aussi mes erreures.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Papy !

 

Trop cool d'avoir fait un topic sur ta bouturette.

 

Alors voilà la question que je me pose depuis que je l'ai trouvé sur ton JDC :

 

Quel est l'utilité de la pompe ???

 

Alimenter le bac à partir d'un reservoir ??? je pense pas, ou bien ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Papy,

 

Joli petit guide que tu nous as fais là.

 

J'avais en projet une installation semblable, mais ne dispose pas d'une pompe si puissante. (375l/h)

 

b302.jpg

 

Penses-tu qu'il soit possible de créer un système équivalent au tien avec cette pompe? Ou sa puissance est elle vraiment limite?

 

Merci d'avance,

 

++

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Quel est l'utilité de la pompe ???

 

Ouvres les yeux yomthai, il y a un asperseur rotatif, c'est le principe de l'aéroponie...

Si il n'y avait que le brumi ce serait de l'ultraponie.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous. MERCI !

 

Je suis ravie que ce guide plaise autant. D'abord je devais bien ma petite contribution pour tout ce que j'ai apris ici et j'ai pas fini :-)

 

Je voudrais surtout souligner le fait que je n'ai rien inventé, j'ai complétement copié un system. Perso 24 boutures je voyais pas l'interet avec seulement 9 trous j'ai de quoi m'occupé et meme d'offrir des boutures a droite a gauche.

 

J'en suis a deux qui ce sont mis a l'indoor :lol:

 

TOUTANCARTON

 

+exposant+ ;-) Merci pour ton guide du boulet je vais aussi le mettre dans ma signature :-D Bon ok j'en fait encore un peu parti mais j'assume.

 

Si tu veux j'essayes sur la prochaine série mais meme avec le peu qu'il restera je pense qu'elle survivra.

 

YOM !!

 

:supair: Bon sa suffit les compliments apres je sais plus ou me mettre.

 

En fait la pompe sert surtout a soulever la brume. Bon peut etre aussi mouiller mais je test une juste au dessus du gicleur donc non mouiller, a suivre ... (j'adores les tests)

 

Chok dee !!

 

FLYINGDUTCHMAN

 

:-P Merci.

 

Au prix d'un gicleur rotatif si tu as déjà un brumi sa vaut le coup de tester :lol:

 

Vu qu'on en parlait j'ai ouvert la bouturette et j'ai bien des racines sans que sa mouille (sans jeu de mot) :lol:

 

Donc tous a vos bouturettes et vive cannaweed !!

 

A trés bientot :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE bonsoir Re merci

 

Deux post pendant que j'ecrivais la premiere réponse :supair: Donc je reedit pas je vous fais un post.

 

DM

 

+1 mais faut etre gentil avec mon yom :lol:

 

Comme le brumi trois tetes coutes chere j'ai pris l'option mixte ;-) autrement j'aurais fait de l'ultra.

 

LIGHTFIRE

 

Merci :-P Tu soulignes un point important.

 

Contrairement au commentaire que j'ai lu de personne ayant acheté l'original.

 

Moi y a pas de fuite rien meme pas au passage des fils. :lol:

 

Le plus dangereux avec l'alim c'est moi quand j'arrose :lol:

 

Encore merci a tous a trés vite :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis obligé de laisser un post sur ce guide étant donné que ça fait quelques semaines déjà que je suis très interessé par ta bouturette !

 

J'ai une petite question :

 

A propos du stimulateur de racine (Root Juice je crois me souvenir), j'ai lu sur le forum que les engrais reduisait fortement la durée de vie de la membrane.

 

As-tu réellement constaté une dégradation ?

 

Et comment as-tu resolu ton problème de température ? Je n'ai pas trouvé la réponse sur ton "brouillon" ! :-D

 

Voilà et felicitation pour ta superbe imitation qui va en inspirer beaucoup je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Genezis.

 

Merci de ton passage ;)

j'ai lu sur le forum que les engrais reduisait fortement la durée de vie de la membrane.

 

Il y a bien des petits dépots mais ils partent facilement avec l'ongle sans forcé. Pour l'instant elle est encore nikel.

 

Et comment as-tu resolu ton problème de température ?

 

Ben cherches pas' date=' j'ai pas solutionné donc résultat trop chaud cela mets en moyenne 48H de plus pour les racines. Mais je reste a 100% de boutures maintenant ;-)

 

felicitation pour ta superbe imitation qui va en inspirer beaucoup je pense !

 

Merci :-D

 

A trés bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben cherches pas, j'ai pas solutionné donc résultat trop chaud cela mets en moyenne 48H de plus pour les racines. Mais je reste a 100% de boutures maintenant

 

Ok je me disais bien aussi que j'avais tout inspecté !

 

Bon bah je commence à économiser pour acheter tout ça plus ma MH et après tout devrait être opérationnel ! :-)

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient s'inspirer de la bouturette à papyraleur, un bon plan :

 

Si vous avez un Ik*a pas loin de chez vous, regardez les boites Samla ou encore les Slugis (meilleures à mon avis car opaques) !

 

Ces bacs sont pas mals et surtout pas chers ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, super bouturette, je suis moi meme en train de faire le meme genre mais je n'y met pas de brumisateur.

ma question est la suivante : laisses-tu tourner ta pompe en 24/24 ? ou tu fait des cycles ? pourais tu detailler ca un peu plus s'il te plais. merci, a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tatachristin, salut a tous.

 

Merci du compliment :-P

 

Pour ta question je laisse tout tourner 24h/24h (surtout parceque j'ai pas de timer pour la bouturette ;-) )

 

C'est pour cela que la température de l'eau est haute.

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions. D'ailleurs en générale n'hésitez pas toutes vos questions vont me servir a refaire l'ensemble pour le rendre plus clair.

 

Merci a toi, merci a tous.

 

A trés bientot :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.