Bestioles non identifiées dans une serre de bouturage


Messages recommandés

bonsoir a tous,

j'ai decouvert des predateurs dans ma serre de bouturage(humidité tres elevée), ce sont de touts petits insectes d'environs 0.5mm de long, a carapace lisse, brune claire.

mes boutures sont dans des petits pots sensés etre rempotées directement (tourbe compactée) et c'est sur ces derniers que j'ai trouvé les choses. que dois-je faire avec ces bestioles ? j'ai pulverisé un insecticide de type polysect par securité, et j'ai pris des photos d'une bien mauvaise qualité (telephoe portable + loupe binoculaire x40)

voila les photos :

c5ae3e.jpg

la bete posée sur le dos

0a0556.jpg

et maintenant sur ses pattes.

au fait, j'ai oublié de preciser, il doit y en avoir une petite 50aine en tout dans la serre.

merci beaucoup d'avance pour vos reposes, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

j'ai compté le nombres de pattes, il y en a 8 mais dont deux ressemblent plus a des antennes. est qu'il y a un risque que cela soit des red spiders ou si c'est impossible sachant que c'est dans une serre(HR 100%).

sinon merci bitou.

j'ai egalement trouvé une hypothese : les pucerons momifiés

apparement une guèpe qui ponds dans les pucerons et l'oeuf se nourirais des pucerons. ce guèpe est elle dangereuse pour les plantes ?

merci en tout cas d'avoir repondu.

bye

EDIT : au fait je ne sait pas si les pucerons momifiés bougent et sont encore vivants. en tout cas ce qu'il y a dans ma serre bouge et est vivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.