Coco canna + gamme ghe!


Messages recommandés

bonsoir,

 

démarant à partir de graines qui germent dans de petits cubes de Laine de Roche et seront transplantées dans un substrat coco CANNA dès l' apparition des premières feuilles, et utilisant la gamme d' engrais GHE flora serie, boosters, diamond nectar...

 

Je souhaiterais etre eclairé sur:

 

 

- dois je suivre le programme d' engraissage GHE dès que la transplantation aura étée effectuée?

 

 

- en suivant le tableau k pour le flora serie? (legèrement modifié puisque ces valeurs ont pour base une eau EC 0 et que mon eau du robinet est à 0.4 selon les analyses de "la compagnie des eaux".)

 

 

- quelle taille de pot choisir?

 

j' hesite à prendre des pots trop grands du fait que le temps de sechage du coco risque d' etre long en début de croissance et donc les arrosages très espacés!

 

- la rempotage en coco pose t'il problème? si, non, peut etre des pots 3 à 5 L pour la croissance?

 

Merci d' avoir pris un moment pour lire ce post,

 

salut''

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

testeurs d'EC et de PH électro sont tes meilleurs alliés,le programme c'est de l'a peu prés.

 

Pour les pots prend des 15x15x20,c'est le mieux,t'en mets le plus possible et le rendement sera là en un minimum de temps(10/15 jours de croissance puis 12/12 voir direct 12/12 selon variétés),c'est le mieux.

 

Le rempotage en coco c'est exellent,les plantes stresse trop pas et reprennent trés vite.

 

Attention à pas trop arroser la premiére semaine,laisse sécher,que la moitié basse du pot soit humide mais pas lourde,dés que les pots sont léger t'arrose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir'* merci psyko

 

 

ca fait très peu de temps de croissance 10/15 jours?? cultivant précédemment en terre c' était plus autour de 40 jours..

 

 

donc je vais utiliser des pots de 3 litres mais ronds, une vielle habitude et puis j' ai suffisamment d' espace... puis rempotage en 11 litres avant floraison?

 

 

Coté arrosage, je pensais arroser jusqu' à ce que la soupe sorte sous le pot et arroser de nouveau dès que la coco soit sèche.

Je n' ai pas de testeur EC et uniquement test PH sur bandes, je pensais pouvoir me passer de ces testeurs électroniques... Ais je tort?

 

 

Mais puis je engraisser dès le premier arrosage??? ( dès que les germes seront transplantés dans la coco; 1ère feuilles naissantes.)

 

 

salut''

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'jour'

 

petite question existentielle:

 

- La fibre de coco est elle considérée comme étant une culture hydroponique? terre?

 

Utilisant les engrais GHE, je souhaite savoir si je dois utiliser leur tableaux référencés TERRE ou HYDRO...

 

salut'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la coco c' est de l' hydro;

un testeur ec c' est pas indispensable,mais c' est vivement conseillé.

Sinon, tu commence les engrais dés que les piottes sont sortis

 

regarde les jdc modéles, ou les autres, ils y en a de trés instructifs, et impréssionnnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.