Messages recommandés

bonjour,

 

voilà les nouvelles de chez nous...mauvaises...désolé :-?

 

le matin.ch

 

voici le texte :

 

Manif anti-UDC: la police épluche sur YouTube les films d'amateurs

 

 

Des vidéos des émeutes du 6 octobre à Berne continuent d'affluer sur Internet. Ces vidéastes du samedi n'imaginent pas à quel point leurs oeuvres intéressent les enquêteurs.

 

 

Cathy Macherel - 14/10/2007

Le Matin Bleu

 

 

«Un pavé de plus contre vos barricades, je résisterai jusqu'à ce qu'on vienne m'abattre», martèle un rap sur un diaporama des troubles, posté il y a quelques dizaines d'heures sur YouTube. C'est un exemple parmi d'autres des nombreuses images de manifestants, pas toujours encagoulés, qui continuent d'être publiées sur le Net, dix jours après la manif anti-UDC, témoins d'une «légitime révolte» pour leurs auteurs, ces vidéos servent à la police pour traquer les lanceurs de pavés.

 

Le coup de l'arroseur arrosé? «Nous suivons de près ce matériel visuel. Nous rassemblons toutes les images dont nous disposons pour reconnaître des personnes», explique Thomas Jauch, porte-parole de la police municipale de Berne.

 

Ces documents s'ajoutent à ceux que la police a déjà reçus suite à un appel lancé auprès du public. Car les témoins - ou délateurs, c'est selon - jouent le jeu. Avec les images officielles de télévision, la police s'appuie aussi sur 35 documents filmés, «envoyés par des passants ou par des membres de l'UDC», précise Thomas Jauch. Ces documents serviront notamment à confondre les 42 individus qui avaient été arrêtés le jour des émeutes. Et peut-être quelques autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Conclusion : les bonnes gens s'imaginent que les manifestants cagoulés le sont pour faire des mauvais coups !!!

 

NON ils le font pour éviter de se faire reconnaitre et ficher par les keufs.

 

Alors n'hésitez pas à vous cagouler lors des manif...ici on a bien compris cela

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir

 

l'UDC c'est l'Union Démocratique du Centre, qui d'ailleurs n'est pas vraiment du centre ^^ même très de droite!!! Il suffit de voir leur campagne:

 

https://www.typo3start.ch/sites/ausschaffungf/

 

La bannière du haut, et le texte on y comprend bien. Et d'ailleurs, les chiffres qu'ils osent donner ont été falsifiés. L'UDC c'est une sorte d'UMP si tu veux, mais en Suisse...

 

Sur smartvote.ch tu peux voir la liste de chacun des candidats aux éléctions pour le conseil national, et il y a un "profil" de chacun d'entre eux. Ils leurs a été posés quelques questions, dont celle-ci:

 

"Faut-il légaliser la possession et la consommation de cannabis?"

 

Eh bien, c'est très simple. La grande majorité de l'UDC, et plus généralement ceux de droite sont clairement contre ou plutôt contre. Du côté de la gauche, la majorité serait en faveur d'une légalisation de possession et de consommation de cannabis.

 

Arf, quand on sait que c'est l'UDC qui va avoir le plus de sièges, ça fait mal...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

'jour tout le monde,

 

Bon ok, je "up" un vieux topic, mais c'est encore dans le contexte:

 

A l'heure où j'écris ces lignes, Christoph Blocher, le chef de file emblêmatique de l'UDC est en train de se faire botter hors du gouvernement suisse par les chambres sénatoriales elles-même.

 

Petit rappel pour ceux (les bienheureux) qui aurait oublié cet homme: il s'agit d'une sorte de breeding entre Lepen et Sarkozy. Il est ultralibéraliste et ultra-nationaliste à la fois et très influent car à la tête d'un petit empire de l'industrie chimique.

 

Petit rappel pour ceux qui ne saurait pas comment se passe le renouvellement des 7 conseillers fédéraux (qui forment le gouvernement suisse): les sénateurs votent pour chaque ministre l'un après l'autre. Ils sont donc libres d'écrire effectivement le nom du ministre à réélire sur le bulletin, ou alors d'écrire un autre nom, voire de ne rien écrire du tout. Ca peut donc théoriquement vite devenir le bordel, mais traditionnellement les ministres sortants sont réélus selon une répartition selon les partis dite "formule magique" (formule qui peut varier avec le temps selon les pourcentages obtenus aux élections populaires).

 

Et donc, ce qu'il s'est passé ce matin, c'est que, à la place de réélire Blocher, une majorité de l'assemblée a porté son choix sur une autre politicienne membre du même parti que Blocher (UDC), alors même que celle-ci ne s'était pas porté candidate. Ben oui, selon la loi, c'est possible. Et cette dame, jusqu'alors inconnue du grand public suisse (romand en tout cas) se retrouve ministre-gouvernant ( 1/7 du pouvoir executif suisse ) le tout alors qu'elle se trouve dans un train, hehe. A son arrivée à la gare, on lui apprend qu'elle est élue: elle a vraiment l'air de tomber des nues.. wouahaha! c'est assez surréaliste, je trouve..

 

Mais voilà la suite: comme cette dame a souhaité un délai de réflexion, et que, quand même, c'est un grand choc pour elle et qu'on est cool et qu'on le lui accorde, et bien ce n'est que demain matin à 8h00 qu'elle dira si elle accepte ou pas d'être élue.

 

Si elle dit oui: très bien, elle entre dans le gouvernement, l'UDC garde ses 2 sièges au gouvernement, mais Blocher aura la rage. C'est le chef du parti quand même.

 

Si elle dit non: les votes repartent pour un tour dans le sénat, mais cette-fois les opposants à Blocher pourraient concentrer leurs votes sur un politicien d'un parti plus central et l'UDC perdrait un de "ses" deux sièges au gouvernement.

 

La suite c'est donc dans 8 heures, à 8h00 heure suisse.

 

Bon, vous me direz: quels rapports avec la beuh tout ça ?!

Ben y en a pô ! Non, c'est pas vrai. Il y en a un très lointain: les partis ultra-nationaux sont toujours contre l'usage de la ganja. Ils picolent et après ils ont peur de tout. :-P

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour tout le monde,

 

Voilà: suite des aventures d'hier !

 

Alors elle a dit oui. Blocher est éjecté. C'est la fête !!

 

 

Disclaimers:

 

- Ok, le personnage est éjecté mais ça ne change rien au fond et au nombre de voix que fait l'UDC aux élections: c'est vrai, mais ce type est une plaie, le voir représenter la Suisse à l'étranger (comme il l'a fait au cours des 4 dernières années) est insupportable.

 

- La politique suisse, c'est nul, il ne s'y passe jamais rien: c'est vrai que par rapport à la France, c'est très calme, Thérèse. Mais pour une fois qu'il se passe un truc un peu rock 'n roll, ça passe ! Et puis, la Suisse est un des rares pays à ne pas être sujet au syndrome de l'alternance, grâce à son système de gouvernance partagée.

 

Voili voilou !

 

A la proxima !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

 

Effectivement, un grand soulagement que blocher soit éjecté !

 

 

Quelqu'un n'aurait pas de nouvelles au sujet de l'initiative sur la légalisation du cannabis en suisse ? Je sais que le national à refusé, mais je n'ai pas vraiment compris / suivit cet afaires, quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus ? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello rufus!

 

intéressante l'info!

 

j'avouerais que je ne maitrise pas trop la politique suisse..précisemment je parle.

 

J'ai eu l'occasion d'y aller et..wow cétait propre!

 

cela a été ma première réaction..peut etre etais-je tombé sur le bon coin^^ (cerca de neuchatel)

 

après j'ai découvert vos seeds! ;-)

 

Alors là les z'amis, y'a du bon pour l'out!dommage pour ce qui se passe avec CH et cie..au fait ca en est où?bientot terminé ou quoi?tole pour le "chef"?

 

que de questions..

 

allez peace, bonne soirée

 

 

swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lo tout le monde !

 

Supa: d'après ce que j'ai lu récemment, le vote populaire aura lieu en 2009 ou 2010. Quant aux 2 chambres: elles ne peuvent que donner que leurs avis, ce qu'elles feront (en disant "non"), ou alors proposer un contre-projet, ce qu'elles ne feront sûrement pas. Ensuite seulement le peuple pourra voter.

(et dire "oui" !! ;-) )

 

Ben quoi, on peut toujours rêver.. :-D

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Interessant ce topic, c'est marrant je m'interesse un peu à la politique suisse en ce moment, que je trouve au premier abord mieu conçue que la politique française (enfin je fais un gros raccourci pour l'instant :-)!).

 

il s'agit d'une sorte de breeding entre Lepen et Sarkozy

 

;-) J'adore la façon de le dire !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut negura,

 

hehe, merci pour la citation.. :-)

 

bon bref..

 

Je trouve aussi la politique suisse mieux foutue que la politique française. Non pas par patriotisme. (Difficile d'être patriote dans un pays aussi minuscule..) Mais plutôt, j'ai l'impression en tout cas, en observant: le fait qu'il n'y ait pas d'alternance, qu'à la place il y ait un système de gouvernement permanent composé tacitement selon le résultat des partis obtenu aux élections. N'étant pas moi-même français mais vivant de façon permanente dans la culture française (télé surtout..), je me sens déjà super-tendu quand il y a une éléction présidentielle. J'ai donc de la peine à imaginer ce que ça doit être d'être français, l'état de tension.. Bref, je trouve qu'un système plus stable est préfèrable. Faudrait peut-être essayer la voie bayrou un jour, s'il annonce clairement qu'il va renouveler le système politique.

 

Enfin, je dis ça, je dis rien.. Je ne suis d'aucun parti et je compte pas en être. En plus, il y a les systèmes politiques et la politique proprement dite. Et en Suisse, on ne peut pas dire que le fond de la politique soit plus "sympathique" ou tolérante que celui de la France, ou alors pas de beaucoup. Enfin, pour l'instant, car ça peut changer si brutalement en France, .. hehe. Bref, rebref, je m'étend, je m'oublie et me perds.. Désolé.. ;-)

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...et re...:)

 

je m'aperçois que le lien que j'ai mis pour l'émission "mise au point" ne fonctionnne pas.

 

Alors voici le chemin pour trouver l'émission :

 

tsr.ch

dans la rubrique émissions cliquez sur "mise au point"

puis à gauche de l'écran dans le menu dernière émission, cliquez sur celle du 25 novembre dont les sujets sont entre-autres :

Test ADN en Suisse

Le grand bazar du chanvre

 

Là vous cliquez et vous avez le sommaire de l'émission vous pouvez la podcaster.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello les gus,

 

Je répends la bonne nouvelle, la dépénalisation du cannabis est en train d'être accepté au conseil fédéral.

 

"Chaque adulte vivant en Suisse doit être en droit de pouvoir consommer du cannabis sans pour autant être hors la loi".

 

 

ABE !!!!!! Sur ce: ;-)

 

EDIT: Alors, en faite l'initiative déposée va trop loin selon les autorités. Par contre, le conseil a autorisé un contre projet qui permtrait de cultiver, fumer, etc... Bien sur, la vente demeurerait interdite. Voilà, le 18 janvier, la comission de la santé doit trancher pour savoir si elle accepte la création de ce projet. Si oui,.... youhouhou ! Je suis pas expert en la matière, mais je trouve que cela s'annonce plutôt bien !

 

Re-edit: Un ptit lien: https://fr.bluewin.ch/infos/index.php/suisse/i/20080108:brf054/Vers_un_contre-projet_sur_le_cannabis/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Girdy, donne plus d'info, me donne pas de faux espoirs s'il te plaît!!! ^^

 

Ce serait tellement beau que ça passe... vraiment beau...

 

++

 

Edit: merci pour le lien!!! Donc c'est vrai... allez on y croît... droit de posséder, consommer et cultiver!!!!!!! j'espère qu'ils feront le bon choix cette fois, il suffit de voir l'exemple français pour comprendre que s'ils refusent on va dans le mauvais sens..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

attention à cette info!

 

Certains site de growshop sont victime d'une attaque ou simplement leur compte a été désactivé par leur hébergeur (ils ne savent encore pas vraiment ce qu'il se passe)

 

En effet je tiens cela de mon vendeur qui m'a expliqué que pas mal de site suisse étaient down. Le sien en fait partie

 

Attention : je ne veux pas faire un troll, je tiens juste à savoir si certaines personnes sont aussi au courant de ce phénomène...

 

PS.: Il ne faut pas oublier que même en suisse nous avons une politique à deux vitesses :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

C'est aujourd'hui que la commission de la santé publique du National doit donner sa réponse.

 

Si l'un d'entre vous à la moindre info, merci de la faire tourner!

 

PEACE et on y croit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites