Préparer solution d'avance


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Ma question est assez simple. Je voudrais savoir si je peux préparer mes mélanges d'avance comme par exemple mon engrais mékangé dans l'eau. Est-ce que je peux conserver longtemps ma recette ou bien si les éléments nutritifs vont s'évaporer?? Ou vous me suggérez de préparer ma recette à chaque arrosage au lieu de la faire en gros pour pas avoir à en préparer la prochaine fois. Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne juste ma technique et ne dis pas que c'est la bonne mais en tout cas pas de souci jusqu'a présent

 

deja tu prend un bac en rapport avec ta culture genre si ta 2 plantes tu fait pas une solution de 120 L

 

prenons mon cas moi je fais par 30 L et j'ai 10 plants en pleine flo.

je mets 30 L d'eau du robinet dans mon bac avec couvercle s'il vous plait je pense que c'est important

avec 2 bulleurs a l'interieur pour éviter que l'eau stagne et developpe des saloperies + un chauffage d'aquarium pour la T° a 20°.

 

laisser l'eau déchlorer pendant minimum 12h moi je fais 24h mais bon...

ensuite tu balance tes engrais au dosage que tu veux puis voila.

 

et je tiens a préciser qu'avant je la faisait avec l'eau du robinet sans laisser déchlorer et j'avais de grosse variation de PH alors que la le top du top meme pas besoin de PH moins mon eau du robinet et a 7.8/8 une fois que j'ai mis les engrais 6.6/6.8 et ca bouge plus.

 

je change la solution toute les 2 semaines et en principe il reste plus grand chose des 30 L au terme de ces 2 semaines

 

voila pour moi je trouve que c'est le plus simple et ca marche alors que demande le peuple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites