[clos]Ballaste extremement bruillant


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

et bien je n'arrive pas au bout de mes peine avec cette culture

j'esplique deja le contexte

aprés avoir mis ma culture en flo je m'aperçoie que mon ballaste 400W n'est pas due donc doit en prendre un autre,

erreur du site ou je l'ai commander.

 

je reçoi donc le duo 400W le branche au début pas de soucis tous va bien pendant trois jour

puis aprés un soir je rentre et la il fait un gresillement énorme

je sais qu'un ballste emet toujour un petit bruit mais la c'est pas comparable

 

je refait donc les branchement mais non toujour pareil

malgrés ma recherche sur le site rien n'a l'air de ressembler a mon probleme

 

Si vous avez des conseil ou si sa vous est deja arriver merci de me repondre car se bruit m'inquiet un peut

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

j'ai deux questions..

 

Ton ballast est il dans ta home box ?

ton brumi ( dans le bac bleu ?) es t il toujours en fonction ?

 

Ce ne sont que des questions que je me pose hein !! j'ai pas dit que c'estait la source du probleme,

 

En effet, j'ai eu aussi des soucis de gresillement de mon ballast (gresillement comme quand on est près d'un transformateur EDF) dans ma premiere installation ..qui souffrait d'une humidité > a 90%

 

J'ai changé mon install mais pas mon ballast .. ça ne gresille plus du tout ... ( depuis 6 mois )

 

Je n'ai jamais su pourquoi ça s'est arreté ..

 

Surveille quand meme qu'il ne soit pas brulant..

Si quelqu'un a une idée sur ce qui peut faire varier l'intensité du grisillement ??

 

ça m'interesse !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello merci pour les reponse alors deja

 

non mon ballaste et juste a coté de ma box j'ai arrété le brumi je suis à 50% d'humiditée

 

le ballaste est assez brulant quand meme sa peut venir de sa ? ce qui est bisard c'est que au debut il ne faisait pas de bruit

 

mais le bruit ne c'est pas arreter depuis j'avoue que c'est un peut enervent et j'ai peur aussi que sa peut fair sauter quelque chose

 

sinon oui la lampe marche correctement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ..

 

As tu verifié les branchements ?? prise de terre cablée de bout en bout ??

reflecteur->ballast(sortie)->ballast(entrée)-> disjoncteur.

Ton tableau electrique est il aux normes ( disjoncteur differentiel et existence d'une prise de terre)?

 

Logiquement s'il saute ( defaut du ballast ) ton tableau electrique va juste disjoncter.

 

 

Quand on dit brulant c'est qu'on peut pas laisser la main dessus ?? c'est ça ?

si tu as la possibilité de le faire verifier ( le ballast hein) ?

 

 

as tu noté qu'il y a une distance de cable maximum entre ballast et lampe ? ( je me rappelle plus 1,5 m je crois..pas sûr ..)

 

Si tu as tout verifié , et que ton install est aux normes .. te bile pas !!

 

T'as racheté koi comme ballast ? une tof du cablage et montage ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, il t'arrive plein de galères. C'est pas cool tout ça!

Moi j'ai un très faible grésillement (normal), pas comme le tien, mais mon ballast est extrèmement chaud (anormal???). Je ne peux pas trop t'aider mais j'espère que tu trouveras la solution.

 

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!!

 

désolé de repondre que maintenant je voulait fair sa hier soir mais trop tard aprés lol

 

donc alors niveau branchement tout a l'air niquel j'ai verifier deja plusieur foi la connection la prise terre et bien cablé et j'ai relier les deux fil du reflecteur et de la prise sur le coté du ballaste comme prevu

 

sinon je ne pense pas pouvoir le verifier pour la distance sa ma l'air correcte car avec l'ancien ballaste aucun gresillement ou un mais vraiment faiblard a comparer de maintenant.

 

sinon un de mes pote ma dit de bien verifier si c'etait bien un 400W et s'en ai un (on ne sais jamais)lol

 

mon ballaste est un ETI

je vous envoie quelque photo

 

d175ee.jpg

 

le branchement...

b527.jpg

 

la on voie le plan de montage si vous avez des chose a dire n'ésiter pas

46b91f.jpg

 

 

voila comme sa sa pourra vous donner un meilleur aperçu de la c hose qui fait pas mal de bruit

mais par contre la lampe elle marche nikel aucun probleme d'allumage

 

voila tout

si vous avez d'autre question ou peut etre une solution qui c'est... lol n'esiter pas

 

a bientot

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ton ballast parlux, c'est un magnétique ou un électronique ?

Un ballast magnétique ouvre et ferme la lumière à un cycle de 60 fois par seconde. C’est comme être sous une lumière de stroboscope. tu peux entendre le ballast bourdonner ou bien voir la lumière clignoter. C’est très dérangeant mais tu ne peux rien y faire ;-)

par contre, si c'est un ballast électronique (cycle de 20000 fois par seconde), tu ne devrais pas avoir de grésillement/bourdonnement.

je ne peux pas t'en dire plus.

pourquoi ne pas faire un tour sur les forums d'électronique ?

bonne soirée :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

moi j ai un probleme avec mon ballastre ,il ne veut plus faire fonctionner ma 400 W sodium ,et il fait un gros bourdonnement ,alors que quand je met ma lampe 125 W croissance dessu ,elle fonctionne avec un petit bourdonnement normal .

quelqu un peu m eclairer ,svp

j espere qu il n est pas mort !

plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

j'ai peut etre la soluce! le mien fesais aussi du bruit.

la soluce: tu pince ton ballast (comme montre les fleche jaune) si le bruit s'arrete met un piti caillou (voir fleche verte) et voila plus de bruit!!!!

en faite c'est la tole qui vibre!

a+

1c35d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut ..

 

Moi J'ai pas de solution !!

 

Mais si il chauffe beaucoup (impossible de toucher sans se bruler ) surveille le de tres prêt !!

 

ça serai dommage de fumer ton appart avant ta beuh !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci d avoir repondu mais je pense que probleme vien pas de la,la lampe 125 watt que je parle marche deja sur secteur .

J ai crois avoir trouvé ,vu que ma 125 watt marche deja sur secteur je pense que le balast ne sert plus a rien entre les deux et qu il est belle et bien mort.

j en ai commandé un autre je verais bien .

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite nouvelle et ben non se n'etait pas la bonne solution c'est pas la tole qui vibre sa doit venir de l'interieur mais sa n'a aucun effet sur la lampe

 

vite que ma culture se finissent ( un mois environ) aprés j'irai le changer (en esperant qu'il va tenir )

par contre aucune suggestion sur le branchement?

tout a l'air bien d'aprés vous ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GroLaMainVerte,

 

 

Un ballast dissipe de la chaleur, la température de celui-ci (suivant les modèles) peut monter dans une fourchette de 70 à 90°C dans un fonctionnement normal...

 

Si tu veux éviter le bruit engendré, tu peux monter le ballast sur un support équipé de compensateur de bruit pour machine à laver...

 

Et tu peux aussi installer un radiateur équipé d'un ventilateur (type PC) sur la partie bobine (plaque métal) pour limiter l'échauffement... Ca pourra surement améliorer la pérénité du produit... Par contre, c'est encore des frais...

 

 

Bonne continuation,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

un ballaste est en faite un transfo comme une autre le champ magnétique crée par la bobine crée donc une vibration qui produit t petit problème de bruit la meilleur solution est de fixer ton ballaste le mieux possible avec un peu de mousse pour éviter toutes c'est mauvaise vibration pour tout problème de chaleur un dispatcher de cg ( carte graphique d'ordi) en cuivre de préférence est la meilleur solution (un peu de pâte thermique a placer entre le dispatcheur et ton ballast est conseillé 99% argent c le mieux )

 

bonne culture :-)

 

imgp0211.jpg

(ici le dispatcheur a ete recupere sur une asus 7900 gt nvidia et le ventilo sur un vieux boitier atx)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut ,

 

A la vue de ton problème ,je n'aurais pas déterre un topic de 2007.

 

Crée un topic et mets donc des photos et explique nous plus précisement ce qu'il ce passe, j'ai vraiment l'impression de devoir deviné et cette heure ...

 

Amicalement,

Niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.