Taches marrons sur feuilles jaunes !!!


Messages recommandés

bonsoir à tousssS.

 

voilà , depuis quelques jours certaines feuilles de mes plantes jaunissent et commence à virer au marron !! :-?

 

comme ceci :

 

dscn18921ho6.jpg

 

comme cela aussi :

 

dscn18941tp3.jpg

 

et celle-là qui commence :

 

dscn18971ly5.jpg

 

une autre

 

dscn18981ip9.jpg

 

 

qu'ai-je fais de mal ?? :-P

 

je cultive ma premiere session en terre (pots 15x15x20 )

box 90x50x160

hps 400W

21 jrs de croissance

flo depuis 22 jrs

j'arrose tout les deux voire trois jours suivant l'humi de la terre

temp hps eteinte 20.5° et 26° allumée

hygro : 65% hps eteinte et 40/45% allumée

 

merci d'avance à ceux qui m'aideront ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probablement une carence en nutriments, tu peux gerer ca ac du sel d'epsom (sulfate de magnesium) en pharmacie, c'est pas cher t'en met 2 cuilleres a café par 4l, voire legerement plus (les intoxications en magnesium étant rares les plantes a croissance rapide en raffoleny)

mais depeche toi que sinon ça entraine une diminutiion de la recolte,

j'ai le mm bleme en ce moment et c'est ce que je fais ça va mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta reponse Flamenko.

 

je vais aller à la pharmacie dès demain !

 

sinon , il faut l'administrer comment ? avec l'eau d'arrosage , pulvérisation ?

 

et les feuilles atteintes dois-je les couper ?

 

oui je sais ... cela fait pas mal de question :-P

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

ce matin , j'ai visité les quatre pharmacie de mon bled et nada !! pas de sulfate de magnésium.

ce soir je vais rempoter dans des pots plus grand en esperant que ça vienne de là.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve un peu audacieux ce diagnostique ... Les conditions de culture permettrait d'en savoir plus. (cf règles)

 

Pour ma part, tu as l'air en flo , cela peut être aussi des signes de scénécence , un carence en azote , un problème racinaire ... etc ... Pas de diagnostique fiable sans une description détaillée des conditions de culture. (et une photo du pied dans son ensemble.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

mis à part la photo des pieds dans son ensemble , il manque quoi ??

pour la flo ,c'est exact , je suis à flo +22j (c'est ecrit dans le premier post)

j'engraisse tout les deux arrosage au biobloom ( 3ml/L )

 

merci de te preoccuper de moi :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Moi aussi j'ai le mème problème et j'ai remarqué, depuis le temps que j'arpente le forum, que c'était un problème assez récurent...

Je suis également en flo depuis 2 semaines et les symptomes sont apparues depuis mon passage en floraison .

Cela peut il ètre du a la sénescence comme le fait remarqué salutatis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'immice dans cette discussion, car je ne souhaite pas polluer le forum en créant un nouveau topic alors que mon sooucis ressemble à celui décrit ici.

 

J'ai un problème, et je n'arrive pas à diagnostiquer exactement de quoi ça vient.

Tout est expliqué sur mon jdc, il y'a des photos nombreuses.

 

J'aurais grandement besoin de l'avis de cannaweedeurs expériméntés, car je lis énormément de choses qui pourraient être la cause de mon problème mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi retenir (Erwinia, carence azote, manque de ventilation, humidité trop élevée, pas assez de renouvellement d'air...)

 

Merci à ceux qui prendront une minute pour venir chez moi jeter un oeil : mon jdc est en lien dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi ton terreau ?? P-ê un surarrosage ??

C'est un problème qui arrive souvent quand on cultive dans des petits pots (15x15x20).

Les racines ayant colonisé tout l'espace disponible,

la plante devient plus sensible à la sècheresse et aux surarrosages.

De plus, certaines carences deviennent difficle à gérer car le substrat devient pauvre et acide.

Le binage, des arrosages délicats et réguliers ainsi que l'apport d'humus de lombric sont utiles.

Tu peux aussi utiliser du Phyt-Amin pour ralentir la sénescence.

Pour le sulfate de magnésium -> en growshop (ou internet)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mis à part la photo des pieds dans son ensemble ' date=' il manque quoi ??

[/quote']

La photo d'ensemble permet de mieux évaluer l'état de ta plante.

Règles : règles

Cela permet d'avoir une synthèse sans être obligé de te tirer les vers du nez ^^

je cultive ma premiere session en terre (pots 15x15x20 )

box 90x50x160

hps 400W

21 jrs de croissance

flo depuis 22 jrs

j'arrose tout les deux voire trois jours suivant l'humi de la terre

temp hps eteinte 20.5° et 26° allumée

hygro : 65% hps eteinte et 40/45% allumée

 

Type de terre ? Tu suis un programme d'engraissage (qté et fréquence) ? Seulement BioBloom pas de Biogrow ?

Y a t-il eu rempotage ? Depuis quand les symptômes sont apparus (brutalement ou progressivement ...)

etc ...

"dis en + "

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

type de terre : allmix b**b***

les plants sont sortis de terre en pots 7x7 puis rempotage dans leurs pots actuels 15x15x20

pour l'engraissage : uniquement biobloom (je ne savais pas qu'on pouvait cumuler plusieurs engrais)il se parle tellement de sur-engraissage !

quantité engrais : dosage marqué sur le flacon divisé par 2

frequence : tout les 2 arrosages

symptomes : les feuilles ont jaunies progressivement (j'ai essayé de laisser secher la terre meme en profondeur , voyant que ça ne s'ameliorait pas , j'ai tenté d'augmenter l'arrosage (quantité).

bien sûr , je ne les ais jamais laissé creuver de soif !

 

j'espere n'avoir rien oublié , n'hesitez pas à demander sinon.

 

encore merci de votre patience et de votre aide.

 

PS: je prend une tof dès leur reveil ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos promises.

 

la premiere :

 

dscn19020yg3.jpg

 

de plus près :

 

dscn19030bi2.jpg

 

la seconde :

 

dscn19040yn4.jpg

 

de plus près :

 

dscn19050kg5.jpg

 

comme vous pouvez le remarquer...cela a empiré depuis hier :supair::-P

 

à ce moment précis , je les ai rempotées dans des pots 25x25x31 , j'espere qu'elles vont adorer leurs nouvel appart ;-)

 

encore merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut w4lOu ,

 

Il me semble que l'usage du BioGrow doit continuer pendant la floraison. Ce qui "expliquerait" ta carence en Azote qui est, a priori, plus un début de sénescence (précoce) qu'une véritable carence. Mais bon, surtout, inutile maintenant de la blinder en Azote.

 

Comme tu viens de rempoter (pas d'engrais pendant au moins une semaine, en flo c'est pas trop conseillé d'ailleurs mais c'est fait ) , les choses ne devraient pas s'aggraver mais je t'invite à te renseigner sur tes engrais et leur usage, beaucoup de personnes par ici l'utilise.

 

Bonne suite.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellÖ.

 

evolution depuis deux jrs ..

 

dscn19081gm7.jpg

 

dscn19101af6.jpg

 

je crois qu'il y a un "léger" mieux , il faut dire que j'ai enlevé les feuilles toutes jaune/marron et sèches.

 

apres avoir pris ces photos , j'en ai palissé deux car elles sont nettement plus grandes que les autres.

cela m'a permis de descendre un peu mon hps car le froid arrive ici et les temps changent rapidement.

je suis passé de 21°/26° à 16°/24° , l'hygro ne change pas.

 

à ce propos...comment peut-on descendre l'hygrometrie en periode de noir ?

 

à bientôt pour la suite :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir..

 

quelques jours ont passés et je pense que finalement elles se plaisent bien dans leurs nouvel appart ;-)

 

voyez par vous meme :

 

dscn19221vd3.jpg

 

et en + elles prosperent ^^

 

dscn19241dh0.jpg

 

 

bien sur , tout ce qui est jaune restera jaune mais je suis quand meme content car elles me faisaient pas tant la gueule que ça ^^

 

(elles sont à flo +30)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.