Araignés cachées


Messages recommandés

Bonjour a tous!!

alors je poste ce topic parce que il y a quelques jours j'ai decouvert qu'en secouant les tetes sur ma plante des araignés en descendaient suspendu a un file (saleté de bestiole...)

 

mes questions est la suivante:

 

- est ce qu'elle sont un risque pour ma futur recolte, si oui lequel(s)?

 

-comment faire pour les eradiquer sans pour autant abimer ou intoxiquer mes tetes?

 

merci d'avance de votre aide, bonne soirer a tous cher amis cannaweedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut greendonut,

 

tu ne donnes pas beaucoup d'éléments sur ton problème....

A tu un photo?

la taille des araignées?la couleur?

Pour être honnête je penses qu'il s'agit d'araignées "domestique"

les araignées rouge sont difficilement observable a l'oeil nu car très petite.

Elles sont généralement sous les feuilles.

Si la description que je viens de te faire ne correspond pas alors inutile d'aller plus loin

tu ne cours pas de "grave" danger lol

 

Ps: je ne suis pas venu depuis longtemps mais je crois qu'il y'a pas mal de fiches explicatives sur les différents parasites ( dont les araignées rouge ) ici

Pense a y faire un tour

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai deja remarquer des files reliant ma plante a mon toit (pas beaucoup plus haut)

 

tant que j'y suis je vais poser d'autres questions:

 

-si je recolte maintenant les araignés vont elles laisser ma pante vu qu'elle sechera, et ne serai-ce pas mieux que de m'exposer a un risque quelquonque?

 

-est ce veritablement grave si je recolte en ayant encor pas mal de pistils blancs?

 

(je plante en out commen vous avez pu le deviner)

 

edit: je viens de lire le lien dans ta signature merci beaucoup, donc si j'ai bien compris en vaporisant de l'eau sur mes tete les araigné vont pas apprecier, mais n'est-ce pas un trés bon moyen pour faire pourir mes tetes?

 

merci encor pour votre aide, je n'en suis qu'à ma premiere culture donc je suis dans une total decouverte et la moindre information est bonne a prendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut! je pense que si tu ne vois pas de grands changements sur ta plante ce ne doit pas être bien grave.

Mais si tes feuilles deviennent tachetées et se recroquevillent, c'est sûrement des araignées rouges ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vaporisé de l'eau sous les feuilles, elles ont horreur de ça, mais avant tout, prends un microscope, regarde sous une feuille, inspecte à fond, c'est minuscule. Il m'a fallu mon 60x pour voir leur tete et leur yeux même. Sinon, tu peux toujours pulveriser un insecticide du syle KB sous les feuilles. Mais dis toi que c'est à faire 15j mini avant la recolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.