Jaunissement petite pousse lino??


Messages recommandés

Bonjour a tous,

mes bubble sont a 1semaine de croissance et j'ai deja des soucis.

mes plantes poussent relativement doucement (envirolite 200w) et les feuilles jaunissent au bout, d'abord au jaune pale, puis sa seche tout au bout sur 1mn...

le placo est d'environ 28 degres pur une hygromedrie de 50.

le probleme c'est que j'ai du lino partout dans l'appartement et j'ai vu que sa pouvait réduire un pied a néan mais étant débutant je voudrais pas faire une erreur de diagnostic.

De plus je sis partit deux jours et je crois avoir un peu trop arrosé avant et quand je suis arrivé certaines etaient bien jaunes, depuis 3 jours je n'arosse pas mais mes plants sont toujours pareil et ne grandisse pas.

si vous pouvez m'aider sa serai cool

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus je sis partit deux jours et je crois avoir un peu trop arrosé avant et quand je suis arrivé certaines etaient bien jaunes, depuis 3 jours je n'arosse pas mais mes plants sont toujours pareil et ne grandisse pas.

 

personellement je pense que c'est du a du surarrosage

J'ai eu le meme probleme avec deux plants qui été bien parti; puis ont commencé a jaunir et cessé de grandir. C'etait du au surarrosage,les racines se sont noyées.

 

je pense que c'est cela mais bon je ne suis pas un expert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le verra d'ici pas lontemps si cela n'a pas été fatal pour tes plants. en effet il est possible qu'il soit déja trop tard....mes plants ne s'en sont jamais remis. arrose avec des petite quantité d'eau clair pour juste humidifié la terre. la terre doit etre humide pas detrempé.

par contre sans engrais

je l'espere bien!!!tes plantes n'ont q'une semaine croissance, il est donc bcp trop tot pour les engraisser.

tu les as deja arrosé a l'engrais?

parceque si tu l'a fait, le probleme vient de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excatement ce qu'il m'est arrivé. surarrosage. les feuilles jaunissent et la plante s'arrete de pousser.Personellement je pense que tes plantes ne survivront pas.mais bon c'est mon avis. je ne suis que débutant!!!fie toi à un expert.

bonne culture CannaBikement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, nouvel inscrit sur le forum je cultive depuis un moment avec un rendement honnorable.

j'ai emménagé dans un nouvel appart avec du lino et je te confirme, ça fait 5 mois que je galère à essayer de faire pousser en changeant les paramètres et au bout du 3ème étage les petites finissent a la poubelle.

si quelqu'un pouvait nous soumettre une solution?

bon courage à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que te dire de plus hors mis que tu as parfaitement illustré l'état de mes plantes.

j'ai un ph à 6.3 un brumisateur pour une humiditée à 65/70%.

j'ai un pote qui ma filé une bouture qu'il a gardé pendant 1 mois et au bout d'1 semaine dans son nouvel environement elle commançait à jaunir.ça fait 1 mois et toutes les grandes feuilles sont tombées et les autres ne vont plus tarder.

je ne peux pas relier une intra à l'extérieur.

merci à PHONOSYNTHESE pour l'info.je n'avais pas encore penser à isoler le lino par du carton.

je vais essayer et je vous tiendrais au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous bas mois je vous raconte ma petite histoir j ai fait pousser dans un placos avec du lino au debut pas de p et apret les meme symptome que les votre les feuille du bas jaunisse et plisse en grillant par le bout j ai persister car je n etai pas au courant pour le lino

j ai essayer de mettre un humidificateur rien ne changes

je les est bassiner pour evacuer le surplus d angrais car on ne c jamais et an meme temps j ai regardre les racine pour voir si lle etait pas maron car si elle son maron sa veut dir que les ricine von male

et toujour ocunne amelioration en vu!!!!

et pour finir je leur donner des apor en oligo pour une eventuel carance mais rien

 

les plantes on arreter de pousser alor quelle etait a leur 3em semaine de flo

 

resultas la recolte etait casimant nule

 

 

depuit j ai tester dans une autre piece sen lino et tou va bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alors j'ai surelevé mes pot et depuis une samaine pas 1cm de pousse, les feuilles continuent a secher du bout!

mes plantes ontbientot 3semaines et elles font 5cm de haut!!

je les aient aussi rincer mais pas de changement!!

pensez vous que le mettre dans une home box pourait atenuer les gaz du lino?

help me

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une homebox changera rien vu que l air viendra toujours de ta piece, jais mater un peus sur le net et jais vue que peux etre un filtre Hepa + charbon actif en intraction pourais resoudre le probleme mais c,est pas sur @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut normalement la hom box est 100/100 étanche à la lumiére donc à l' air aussi normalement !!

mais moi perso je n' ai jamais tester

Alor si sa peut aider

 

bonne culture

et que la chance soi avec toi :supair::-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.