Jaunissement petite pousse lino??


Messages recommandés

RE désoler j' avait oublier ca que je suis b^ete l air sera toujours le meme a par si tu prend l air d une autre piece ou directement de l 'exterieur à l aide d une gaine flexible que tu peut trouver dans un magasin électomenager car il utilise ça pour les seche linges

désoler je n' est pas été d une grande aide :-D :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai eu des probleme du au lino Symptome:

- Arret de la croissance

- Cramage des Racine

- Jaunisssement , Blanchissement

- Mort de la plante

 

j'ai niqué 21 pieds de SKunk#1 a cause du lino donc voila si c'est le lino je peu t'aidé.

 

si quant tu a instalé ton lino tu a santi au debut une odeur de plastic c'est que deja ton lino contien des composant nocif a t'est plantes , pour moi le lino c'est lenemie n°1 alors 1 conseille si c seulement dans ton espace de culture vire le , si c'est dans toute ta barraque arrete de faire poussé, bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut A tous!!

voila pour mon expérience sur lINO:

3ieme jdc dessus,sur les deux premiers les memes symptomes que vous (plants qui jaunissent et qui poussent pas des masses...), le troisieme est terminé et je suis un peu decu car ca n'a pas poussé autant que j'aurai souhaité...

La faute au LINO???? mes données sont terre sous HPS 250W MAIS -> pH 8 (non controlé) donc guere d'absorption des engrais/nutriments + pots de 3 à4 litres = donc je pense qu'il est normal que mes plants se soient a peu pres bien developpé et que par la suite ils ont évolués plus lentement... ET les deux JDC d'avant étaient encore moins bien tenus...

Peut etre dans mon cas le lino n'y est pour rien. J'avais posté sur ce sujet et il semble que ca dépende aussi du lino...

Bon, ca fais faiblement avaner le schmilblick mais en tout cas AUTANT EVITER LE LINO.

Rapport au pobleme de base ca me parait quand meme plus proche du surarrosage (les feuilles "grillent" et se courbent vers le haut, inversement un manque d'eau et elles se courbent vers le bas).

Salut!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses

donc vu que l'état de mes plantes est de pire en pire je vais les virer de mon appart et les mettre chez ma mere!

je vous tiendrai au courant pour voir si c'etait bien le lino, par contre vu que je verais mes plantes que le week end est ce que je peux mettre les bouchons qu'on met aux bouteilles et qu'on plante dans la terre? je sais c'est pas trés clair mais je sais pas comment sa s'appelle...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello

du nouveau de mes plantes!

ayant eu du mal à trouver du carton, je suis allé dans un magazin de bricolage et j'ai acheté des dalles d'aglomérées.

il y a bientôt 2 semaines qu'elles sont mise en place et mes plantes ont repris peu à peu leur croissance.

les nouvelles feuilles sont bien verte et les anciennes ont arrété de faner.

j'ai remis à germer quelques graines de local pour voir.

je les met en pot ce soir.

je donnerais à nouveau de mes nouvelles d'ici quelque temps voir si tout se passe bien.

bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde je viens verre vous car j ai de nouveau des problèmes avec mais plantes elle jaunisse et grille par le bout je voulait savoir ci ça peut avoir un rapport le lino mais j ai lut sur ce site que la moquette pouvait déranger aussi les plantes

alors ma question est la suivante connaissez vous les effet négatif de la moquette si c est vrai bien sur ??

je vous envoi des tof pouvez vous me dire si ça ressemble a un dégâts causer par le lino ??? :-? :-)

73c9a8.jpg

 

db00b.jpg

sur la tof du bas on vois bien le décoloration des feuilles

dca601.jpg

c8f837.jpg

sur la tof du bas les feuille ce sont décolorer d in seul coup

ef61a.jpg

j attend vaux réponse car c est cool de savoir que du monde s intéresse a mais bébés :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu un soucis similaire a toi.

meme symptômes.

Pour y remédier j ai du réinstaller une extra pour une meilleure respiration de mes pieds.

de plus j ai remis mon humidifiacteur. (j attend largememnt les 80% d'humiditer avec l'extra.

depuis les necroses et le jainissement se sont arrétés et la croissance a rerpis et je suis tres content ceci s'est vu tres rapidement.

 

au fait j ai de la moquette partout dans mon appart , par contre je l'ai retiré de mon placard ainsi que la colle et je l'ai recouvert avec une planche en bois que j'ai silliconné au cas ou.

 

Voila en esperant que cela pourras t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut neo31 pourrais tu me donner le volume de ta pièce et le m3

d extraction de ton extracteur car pour l instant j ai un extracteur de vmc don je n est aucune idée du volume d extraction de celui ci

pour l humidité j ai installer aussi un humidificateur et la je tourne entre 45 et 60% pour toi c est suffisant??

en même temps je voudrai te poser une autre question d après toi faut il régulariser le ph de mon humidificateur??

merci pour ton interet a ma culture :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ma piece

dimension 80*95*220

spa0007bisrk1.jpg

 

Pour l'extraction de l'air.

Pour l'instant j'ai deux ventillateurs dedans un qui tourne en permance pour faire circuler l'air dans la pieces et un qui souffle sur l'entrée de la porte. La porte est juste entreouverte ce qui permet a l'air de s'échapper. Actuellemnt elle se porte tres bien et la croissance a vraiment repris.

Des que je peux j'installe en haut de la porte une vrai extrateur d'air car j'en ai bien vu son utilité.

 

Pourtant j ai de la moquette dans tout l'appart mais par contre dans le pacard j'ai tout viré et mis une planche en bois siliconné pour eviter tout gaz qui serez succeptible de remonter.

Pour le ph de ton brumisateur non quand meme pas lool le ph sert surtout pour assimilation aux niveau des racines.

db54dsf0.jpg

A cause de ca j'ai loupé de slierHaze de chez greeHouse degouté :s

 

Une autre chose la croissance se fait sous hps ? Si c'est le cas je te conseille vivement au moins un extrateur d'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut neo31 belle petite préparation que tu a la t plantes en son a quelle stade ?

désolée pour la question sur l humidificateur mais je devient parano :-o :-o

mois aussi j ai virée la moquette de mon placo hiere et j ai aussi virer le lino qui étai en dessous de l in tracteur j ai augmenter mon humidité a 60% environ et j'ai remonter ma lampe au qu'a ou

pour répondre a ta question oui j avais déjà un extracteur mais c une vmc de recupe et je ne c pas le m3 heures de celui ci

j ai effectivement une hps 250w

ci tu veut tu peut aller voir j ai commencer un jdc mais je n est pas fait encore de lien (j ai pas trouver malgré les nombreux topic qui existe a ce sujet)

mon jdc se nome 1er jdc250hps5whitewidoo,indoor,placo

comme ça tu pourra me dire ce que tu en pense :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.