1 er jdc 5 skunk et 5 white pearl 250 w envirogrow chambre 1m²


laeti2b

Messages recommandés

Hello :) bien sympa ton jdc, et tes plants sont superbes.

L'eau stagnante dans les coupelles va aussi laisser un fond de pot avec un substrat saturé en eau (à moins que tu n'aies mis une bonne epaisseur de billes d'argile au fond), ce qui nuit au développemet racinaire par manque d'O2 dans le substrat, et donc au développement de ta plante. C'est pour ca que tu liras partout qu'il faut un substrat bien drainant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout la monde!!

Merci a tous vos pasages et vos coms!

Ca fait trop plaizz!

 

ALors petites news!!

Aujourd hui 2eme arrosage a l eau clair depuis l engraissage!

Et je vais aujourd hui comnncer le palissage!!(jai peur)!

J ai pris de la ficelle a roti et des punaises!!

Je vous met une maj du palissage aujourd hui ou demain!!!

 

Voila sinon RAS!!

Merci encore a tous!!

Bizzzzzz :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laeti2b, salut tout le monde,

 

Et je vais aujourd hui comnncer le palissage!!(jai peur)!

 

mdr ! bah faut pas avoir peur, c'est pas des plantes carnivores, hein :davb:

 

Le tout, c'est d'y aller mollo, sans forcer. Surtout, n'oublie pas le 1er lien, à la base de la tige, pour la retenir. Pour le reste, vas y progressivement.

 

Bon tricot

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut laeti2b

 

Bon plan le palissage, tu ne le regretteras pas en flo.

Je flippai au début comme toi mais cette merveilleuse plante est trés flexible.Perso j'ai utilisé du fil de fer pour tordre la tige à partir du second palier et du raffia pour maintenir le premier étage assez droit. La difficulté est de tricoter les feuilles, j'ai laissé tomber le tricotage et le résultat est plutôt convaiquant (y'a quelques tofs sur mon jdc)

 

Bonne chance et bonne pousse,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut laeti

 

Et je vais aujourd hui comnncer le palissage!!(jai peur)!

J ai pris de la ficelle a roti et des punaises!!

 

faut pas flipper le canna est du genre "souple" (quand il est jeune, un peu comme nous quoi) la ficelle à roti ok le rafia c'est mieux.

 

et une question tu fais quoi avec des punaises ???? tu mets pas des piercing à tes plantes quand même ? mdr

 

@+

disj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a yous!!

Alors hier soir j étais parti pour commencer le palissage de toutes mes plantes mais j ai eu peur de mal fait donc je l ai fait sur une seule plante pour avoir votre avis!

 

Quelques maj juste apres le palissage(la elle dorment je peu pa la prendre en photo!

 

Les cercles rouges representent le lien au desuus du 5ème etage!

Et son piercing situé sur la face du pots!

L autre lien on le voit mal mai jferai mieu la prochaine fois!

474c30.jpg

7f1197.jpg

ea9d4c.jpg

 

Sur cette photo on peut voir 6 branches secondaires(les cercles rouges) 4ne sont pas encore visible(photo tro flou!)

fb0724.jpg

 

J ai tricoter tant bien que mal les feuilles mais je pense ne pas m en etre trop mal sorti!

Voila alors qu est ce que vous en pensez si je fais pareil sur les autres? Dites moi svp si ya quelquechose qui va pas!

 

Merci easywriter pour la com!!Toujours aussi fidele!merci

 

Disjoncté toujours aussi fou! Tu peux maintenant constater pourquoi j utilise les punaises!!lol Merci de tes passages ca fait plaiz!!!

 

Daca merci des encougements!!

 

J attend avec impatience vos impressions!!

Bizzzzzzzzz:-P ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur la photo on voit pas bien, mais perso je pense que tu as beaucoup trop tiré.

Le but du palissage c'est que la tige fasse une sorte de S, donc que le sommet se relève vers la lumière.

 

La, la tête de la plante a l'air d'être complètement orientée vers le sol, je me demande si elle pourra se retourner vers la lumière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laeti2b, salut tout le monde,

 

 

mdr ! Pour quelqu'un qui avait peur, tu n'y es pas allé de main morte...

 

... et c'est une réussite ! :-)

 

même que pour ma prochaine session, je t'engage pour le palissage de mes plants. ;)

 

Par rapport à la remarque de Whitebud, je ne sais trop. Dans le guide Supercropping de Cannaweed, c'est exactement comme tu as fait, Laeti : la tête vers le bas dans un angle de +/-70°.

Ceci dit, moi qui n'ai peur de rien (hum...;-)) , j'avais pas osé allé si loin dans la courbure et mon plant palissé avait plus la forme d'un S, comme conseille Whitebud.

Mais mon palissage n'était qu'un test hésitant et pas vraiment une grande réussite (pas assez longtemps, trop loin de la lampe, etc).

 

Pour faire un compromis, peut-être pourrais-tu fixer le lien du haut un peu plus loin de la tête, genre à l'avant dernier étage plutôt qu'au dernier. (?)

 

Enfin, dans ton tricotage, essaie d'exposer au maximum la face du haut de tes feuilles, mais priorité aux branches secondaires évidemment.

 

En tous cas, BRAVO.

 

C'est juste dommage que tu sois pas aussi douée en photo qu'en palissage :-P gniark ;-) gniark ;-)

(fallait quand même que je critique qqchose !)

 

bon palissage pour tes autres plants : hésite pas, t'as la tech !

 

a+

 

PS : je reviens de Roosendael où j'ai pas pu m'empêcher d'acheter (notamment) des graines au bazar, bien que ce soient des nirvana... J'ai pris 10 graines de K2 pour une prochaine session. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut Laeti ! les autres aussi

 

T'en fais pas pour ton palissage, moii je le trouve réussi, parcontre ....

 

T'as mis des punaises dans les pots ?!?!

ca veut dire que le jour ou tu voudras reprendre le palissage, tu devra mettre des rustines ???? ;)

 

le scotch ça va trés bien aussi hein ...

 

à bientôt

 

++chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!! :-P

 

Petite absence d une semaine pour un revisage intensif pour mon concours!!

 

Alors petit recapitulatif!!

 

26/10 : Palissage de white pearl 4!(photo dans mon ancienne com)

28/10 : Palissage de 3 autres W.Pearl 1, Skunk 1 et 3

01/12 : Palissage de 3 autres Skunk 4, W.Pearl 1 et 3

 

J ai laissé Chouchou(W.Pearl 5) et Skunk 2 pousser sans palissage pour me faire une propre opinion.

 

Pour le moment tout se passe bien, tres leger surengraissage mais j ai pris ca en main!!

 

Je vous met quelques maj de suite :

 

White pearl 4 46jours de croissance 8 jours de palissage

4a3ee2.jpg

 

Malgres la mauvaise qualité photo vous pouvez apercevoir que meme si j ai couper l apex une pousse fais son apparition

a09b20.jpg

 

Petite vue d ensemble au 46ème jour!

5c8ad9.jpg

 

La skunk 3 au 46ème jour avec une bel forme de S pour le palissage!

8778a5.jpg

fae4e5.jpg

 

Et enfin ma petite chouchou pour le plaisir!!

58bed1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!! :-D

 

Tout d abord merci a vous deux pour vos compliments!!

je voulais juste mettre 3 maj de mes filles(hier vous avez pu remarquer qu elle avaient besoin d eau)!!

Je les trouve a croquer!!

le petit groupe :

3df48.jpg

 

Vous pouvez voir les deux sans palissage

55c10.jpg

 

et la a gauche Skunk 1 et a droite White pearl 2

115b07.jpg

 

Voila c etait pour le plaisir!!

 

Bizzzz a tous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.