En fouillant le grenier...


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

J'ai retrouvé chez moi des kits de néons (un 15 w et un 20 w)

Et je me demandais si les neons qui sont dessus etaient adaptés pour faire pousser...

 

ca serait juste pour faire reprendre des boutures, ou pour le debut de la croissance.

et ils seraient accompagnées d'une lampe eco 20 w

 

photos:

 

bb176.jpg

 

71cb01.jpg

 

Le spectre est plutot violacé ... "aquastar" .. j'en deduis que se serait des néons d'aquarium... enfin ce n'es qu'une supposition.

 

j'attend vos avis! merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

si tous tes neons sont indiqués 10000K a mon avis ca va etre bon que pour le tout debut (enracinement). pour la croissance, les neons cool (6400K) sont biens et les daylight (4000K ou 4200K) sont les meilleurs. a mon avis, tes ampoules correspondent plus a des "purple" (25 000K) soit des ampoules a utiliser en complement ou en tout debut de cycle (1 a 2 semaine apres que tu ai coupé tes bouture et mis en terre, LDR, coco, billes d'argiles ou autre). tu peut toujours essayer de faire la croissance avec mais le risque est que sa tige.

bye

EDIT: j'avais pas vu pour l'ampoule eco, si c'est une 2700K (90% des ampoules ecos) ca devrais aider, et si tu as un neons 2700K ou meme 4000K ou voire encore meme 6400K je pense que ca devrais le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos reponses!

 

Je compte les utiliser pour faire reprendre mes boutures, et eventuellement pour le debut de la croissance a partir de graines.. apres c'est le HPS qui se charge du reste...

pour mon espace de croissance j'orai donc 2 neons comme sur la photo, plus un neon 25 w GRO-LUX (spectre blanc) plus une eco 20 watts....

 

Content d'avoir déniché ca au grenier ;-)

 

bonne soirée et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites