Jdc ii windowlicker


Messages recommandés

Salut,

 

Ta HPS grille ton plant car ton espace de culture est mal adapté. En plus des températures élevées et de la mauvaise hygro, le surengraissages a mis ta plante KO pour un moment. Pour la rattraper, il faudrait changer ou au moins mieux adapter ton espace.

Recommencer ça c'est une bonne idée !

 

Sinon, en partant de graines sélectionnées pour de l'indoor, 2 semaines de croissance ne sont pas de trop pour faire des one bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des conseils que l'on te donne, si on te disais:

"ta plante est en bonne santé, jolie culture !", ce serait de l'hypocrisie et ça ne t'aiderait pas...

Et on ne te jette pas la pierre mais il ya assez de guides et topics sur l'engraissage et les méfaits du surengraissage...

le point positif, c'est que c'est une erreur que tu ne feras plus^^...

Bref, mon CONSEIL, c'est que tu jettes la ptite mongole ( :-D ) et que tu repartes avec trois ou quatre graines que tu peux, si tu es pressé, mettre en 12/12 en vue de one bud...

un placo pour une plante, je ne trouve pas ça rentable (même si ce n'est pas ton but...

et je pense que 4 one bud s'y plairait, ona vu des placos plus petits accueillir plus d'un pied...

Allez bonne chance et à bientôt j'espère pour un jdc un peu plus sérieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense qu'il faut que tu voie plus loin : un cool tube ne résoudra pas tes problèmes. C'est une accumulation de paramètres non-adaptés qui fait que tu en est là.

 

Fais un tour sur d'autres jdc, lis les sujets de la page d'accueil sur les conditions de culture, la lumière, etc...

Ca n'est pas une perte de temps, au contraire !

 

Il faut se cultiver...avant de cultiver !

 

Bonne soirée à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon MERCI pour vos conseils.

On sait déjà que :

Ma température est trop haute =>cool tube

L'hydro est trop basse)=>elle montera forcément lorsque la température baissera mais j'ai quelques idées si cela ne suffit pas.

Par contre je ne vois pas trop pour la lumière ! j'ai une Hps 250w !!! où est le problème de lumière ??

L'engrais =>j'ai bien noté on oublie pour les débuts

et enfin je dégage la plante et je re-sème (trois ou quatre graines)

Le placard, je ne pourrais le changer...il faudra que je fasse avec.

Après je ne vois plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tu as oublié qu'à la base, faire pousser des plantes obéit à certaines règles naturelles.

Par exemple, tu as oublié qu'une jeune pousse qui vient de sortir de terre n'as pas les racines et la vigueur nécéssaire pour produire des fleurs.

 

Tu as essayé de faire faire du culturisme à un nourisson ?

 

Je crois que tu devrais, en effet, relire les tutoriels de culture, et surtout repsecter certains principes de base.

Si tu as peur que ta plante soit trop grande une fois passée en flo, il y'a des solutions, mais ce n'est certainement pas de faire passer une pousse en floraison.

 

15 jours de croissance, c'est un stricte minimum, mais c'est déja bien trop peu. Table sur un bon mois de croissance minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Merci Grendizer (et aux autres)

J'étais un peu amèr c'est pourquoi je n'ai pas fait de mise à jour ces temps ci mais je n'ai pas laché l'affaire :

Après avoir dégagé la rachitique et acheté mon cooltube on dirait que ça va beaucoup mieux.

La température reste vraiment à 28°C maximum (avant j'avais des pointes à 40°C et j'arrivait à 30°C très difficilement) et j'ai remis deux graines en croissance.

La première à une semaine et semble grandir bien plus vite que la "rachitique".

La seconde a germé et est en terre.

Je ne pense pas que je mettrai plus de deux plants (du moins pour l'instant)

J'arrose à l'eau claire, plus d'engrais promis et je passerai en flo que lorsque je sentirai que le moment sera venu pour elle.

Pas de photo encore mais ça viendra..

N'hésitez pas, je suis ok pour les critiques mais surtout dites moi ce qui ne va pas

 

tcho les aminches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos...

La plus grande pousse est en croissance depuis un peu moins d'une semaine et demi

La seconde depuis hier...

J'humidifie régulièrement avec un vaporisateur d'eau mais je suis toujours entre 40 et 50% de toute façon..

Bref ça se présente pas trop mal jusque là...

J'ai viré le filtre à charbon pour l'instant (ça sent rien de toute façon)et l'air est évacué par l'extracteur auquel j'ai raccordé une gaine qui rejette l'air chaud vers le haut...

 

J'ai aussi mis un ventilo sur le trou qui est au sol du placard afin de renouveller la chambre de culture en CO2..

 

Avec tout ça, j'espère que ça ira mieux qu'au début...

 

1000012vx1.jpg

1000014li4.jpg

1000018oc2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Bon bon la je penses que c'est tout bon pour le passage en flo.

 

Elles ont une taille suffisante pour que tu commences doucement l'engraissage (je crois que tu es avec biobizz):

 

je te conseillerais 1mL de Biogrow + 1mL de biobloom pour la première semaine un arrosage sur deux.

 

Ensuite passe en biobloom (+ topmax si tu as) avec les doses normales toujours en un arrosage sur deux.

 

Bonne chance et Bounanée pleine de filles pour 2008 ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leblond et bonne année à toi également !

 

Merci pour ces bons conseils.

 

Je déclare la période de flo ouverte à partir de maintenant !

Pour l'engraissage je vais y aller vraiment mollo car je n'ai pas envie de gâcher mes efforts !

Bientôt de nouvelles photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Voila...

Après 1 mois de flo j'ai rencontré pleins de galères.

J'ai fini par trouver ce ralentissait autant l'évolution de mes plants !

En effet, après changement du ventilateur 9cm par un 12cm bien plus puissant, le renouvellement en air + encore l'abaissement de température semblent enfin idéaux !!!

Mes plantes sont donc de taille modérées (moins de 30cm) mais leur évolution a repris brutalement après le changement de ventilo.

 

Une plante semble avoir déclaré son sexage et je crois bien qu'il s'agit d'un mâle (désolé c'est très dur de faire des gros plans=>cliquez sur l'image pour l'agrandir !!) qu'en dites vous ???

Voici également une photo d'ensemble.

J'ai lancé une graine en terre (elle a d'ores et déjà germé) : il s'agit d'une Chrystal d'Amsterdam..Elle profitera donc de mes erreurs passées de gestion de ce plarcard...

 

1000160so8.jpg

1000158ti0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.