[QUESTION] reflecteur, extraction...


Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais me lancer d'ici peu dans ma premiere culture mais j'hesite encore sur certain point...

 

 

 

- Reflecteur

Dans une blue-box de 100*100*200 que me conseillez vous comme reflecteur.. j'avais prévu un cooltube a la base mais bon j'hesite car on perd pas mal de lumen avec ca... que me conseillez vous ? (J'aurais 2 ampoules : une MH phillips 250W pour la croissance et une OSRAM HPS NAV-T 4Y 400W pour la flo)

 

- Extracteur

Je prendrais un RVK 420m3/h mais bon sans le cooltube comment le brancher pour avoir la meilleurs extraction possible ? (avec les tuyaux etc..)

Intraction passive de la blue-box suffisante ? :s

 

D'avance Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

- Reflecteur -> si tu peux te payer un "adjust a wing" c'est ideal .. mais sinon commence avec un classique ..

 

Le cool-tube si tu veux commencer sans avec ta blue de 1m² pas de soucis ..

 

L'Extracteur .. c'est le bon choix .. tu peux acheter un peu de gaine mais si tu n'a pas de cool tube c'est pas obligatoire, certains le plante sur le toit de la box ou il y à la gaine d'extraction .

 

Intraction passives des box ça suffit !!

 

Je te conseille chaleureusement de lire les guides et les JDC , ça donne plein d'idées ...

 

Et puis la culture, c'est souvent une leçon d'humilité , ça se regle pas a coup de pognon !!

( je dis ça parcequ'on a tellement envie de reussir qu'en general on se dit qu'en mettant un paquet de $$ ça ira mieux !! en fait il faut un minimum certes ... ensuite il faut juste comprendre ce que la plante exprime !!)

 

Que les buds soient avec toi !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que ca ne ce joue pas a coup de pognon, mais autant bien faire malgré tout je pense, plus les conditions sont réunis mieux sais.. apres a nous de bien nourrir les plantes sans trop les gavés et prendre soins d'elle :)

 

Sinon en ce qui concerne le reflecteur j'aurais bien voulu prendre celui que tu dis mais mon growshop en aura pas avant longtemps...

 

Que pense tu du reflecteur Diamond ?

Voici un lien déscriptif de celui ci :

Reflecteur diamond Xl

 

merci d'avance pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.