1ère plantation [terminé][indoor][skunk][lampe éco]


Komlan

Messages recommandés

Yo ! Quand j'ai vu ton titre je me suis tout de suite senti concerné. c'est ma 1ere aussi avec une lampe éco 200w :

 

 

849c2a.jpg.

 

Pour l'instant ca pousse pas mal sauf une ki a l'air tres fragile mais tte les tiges sont super longue et fine. Je me di k'avec une lampe éco 200w c pas assez puissant, elle n'en finissent plus d'aller chercher la lumiere avant un bon 1er étage.

 

Ma question de new a moi c'est "peut on avoir des bonnes tetes avec une lampe éco ?"

Plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec les lampes eco pour eviter que ca tige, il faut vraiment mettre tes lampes tres pres de tes pieds ... quelques centimetres pas plus.

 

Pour avoir fait plusieurs plantations sous lampe eco je vais pas te mentir , tes tetes seront bien moins belle que sous hps. Apres il ne faut pas mettre n importe quel ampoule eco. Je peux te conseiller les ampoules megaman (apparement ils ont essayé de recreer le spectre de lumiere necessaire a lampe)

 

Pour te donner une idée sur la recolte, j ai eu a ma derniere plantation 4 pieds sous lampes eco. Les tetes ne sont pas enormes mais avec le taillage bien fait tu peux optimiser la recolte. Et en gros j ai pu fumer un petit mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lampe eco tu peus les metre a 1cm de tes plantes et refais un reflecteur avec tes ampoules a l horizontale et te faudrais 3 eco suplementaire minimum si tu veus faire une flo corect avec des eco,en cas ou ya les philips tornado 23w et 1550 lumens dans les 9 euro qui sont pas mal @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle essaie de se rapprocher un max de la lampe. La tige fait a peu prés 7 centimètres et elle me semble très faible.

 

Une petite photo :

 

a3f99f.jpg

 

96b551.jpg

 

Je vais essayer de suivre vos conseils en mettant les lampes a l'horizontal on verra bien.

Il faut aussi que je me procure vite un ventilo, ça aidera à renforcé la tige non ?

 

Merci à vous

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapproche surtout ta lampe (a l'horisontale c est mieux) a 2/3 cm car la si tu ne l as met pas plus pret ... ca va tiger encore plus !!!

 

sur ma culture en cours j'ai commencé en lampe eco en attendant ma HPS et j'ai vraiment mis tout proche mes lampes pour que les pieds ne se developpent pas trop en hauteur. Tu verra tu pourra obtenir des pieds touffus si tu te mets vraiment pres. Il n y a que si les feuilles touchent pendant une journée que ca commence a jaunir et cramé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

Ayant fait moi aussi une culture entierement en lampes eco, il ne faut pas etre un gros fumeur !

j'avais mis 3x21w + 3x18w le tout à la vertical !

le bilan: je vote pour l'horizontal et 2 de + pour les lampes !

pour la distance plante neon je rejoins tout le monde en disant le plus prés possible genre 1 à 3cm

je sais pas pour tout le monde mais moi j'ai eu un retard au declenchement des sex et un allongement de la periode de flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou komlan

 

Je suis en lampe eco aussi!

je met mes plantes a 5 10 cm de la lumiere!

regarde mon jdc! et mes plantes se porten bien jsui a c+9. Pendant les 4/5 premier jour je n ai pa pu mettre de ventilo sinon il faisai tro froi je leur ai donc mis un ventilo de pc il y a 3 jours et ca leur fait vraiment du bien!

Et comme te dis Gastounet le ventilo est primordial ca les muscle!!lol!!

 

a bientot!!

Bizzzzzzz :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps ne m'importe peu, ni la récolte pour le moment. Je fais ça par pur plaisir et s'il s'avère y avoir un peu de bud, c'est que du bonus.

 

J'ai changé mes lampes de position, elles sont maintenant en horizontal.

 

9e53c6.jpg

 

 

Voici ma plante au 4 ème jour de croissance.

 

95e564.jpg

 

Voila l'espace que je laisse entre la plante et les lampes.

 

597995.jpg

 

Ce soir j'installe une couverture de survie sur les parois et demain le ventilateur arrive.

 

Petite question, de quel coté dois-je placé la couverture ? recto, verso, peu importe ?

Merci

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fais un reflecteur pour tes eco tu va gagner pas mal de lumens parce que sans reflecteur te lumiere eclaire partous et pour la couverture de survi prend la plus epaisse elle est plus facile a poser et tu met le coter le plus brillant visible @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao man!

Tes plantes tigent pas mal il me semble...Je suis aussi en éco avec seulement 18w et 4 plantes et sa tige moins...C'est louche!

Je vais de suite faire mon jdc et de ce fait je t'invite à venir le voir (houa trop magnifique cette phrase...)

Bon groW!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gastounet, je vais essayer de me renseigner sur comment fabriquer un reflecteur.

 

J'attend ton jdc peawee_spirit je pourrai en apprendre plus merci.

 

La deuxième pair de feuille apparait sur la petite.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj la petite se porte bien elle grandit bien.

Voila quelques photos.

 

 

88f91a.jpg

 

 

e58f73.jpg

 

 

41454b.jpg

 

 

Je me suis procuré un ventilateur un peu trop puissant à mon gout, m'enfin. On l'aperçoit au fond.

 

 

a49457.jpg

 

 

la temperature oscille pas mal en revanche, j'espere que ça ne va pas affecter la petite.

 

A bientot pour des nouvelles.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que la petite était une Skunk, celui qui ma donné la graine me la transmis ce matin.

J'ai aussi recouvert mon placos d'une couverture de survie, et je réfléchis en ce moment sur comment je pourrai me fabriquer un réflecteur

 

 

Elle se porte bien les feuilles grandissent peu à peu mais elle semble voir un vrai problème avec la tige/racine. Elle ne semble pas bien enraciné car elle tombe sur le coté si je ne fais pas attention.

Je ne sais pas si cela va l'empêcher de bien grandir.

Votre avis ?

 

Quelques photos

 

 

90308.jpg

 

 

192030.jpg

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! pas mauvais pour un début, et sympas ton JDC.

Par contre ton installation même pour des ecos et encore un peut à "l'arrache"...tu peux toujours passer sur le mien, sa t'inspira peut ètre. Bonne continuation pour la suite GUILTY.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot de la terre jusqu'au dessus et une petite ventilation...Essaie de te trouver un ventilateur de pc et un transfo 4.5, ca ira bien pour le debut.

Les tuteurs il vaut mieux ne pas avoir a s'en servir, il te faut des tiges robustes, c'est a la fin que tu met des tuteurs a cause des buds trop lourdes a la limite^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.