Question germination........


Messages recommandés

Hello....

 

J ai une question trés importante j ai mis mes graines dans un fleximix directemet arrosé dans une petite serre chauffante....

 

Est ce qu il y a un sens pour les graines si on les a pas encore fait germé?????

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, il y a un "sens", ç-à-d un endroit bien précis d'ou sort le germe (1 des 2 extrémités).

Le mieux étant de mettre ce côté vers le bas lors du semis.

Mais bon, franchement, pas de quoi se prendre la tête, ce n'est pas si important.

Tu gagnes juste un peu de temps lorsque la graine est dans le bon sens (quelques heures quoi...)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux étant de mettre ce côté vers le bas lors du semis.

 

 

Négatif !

 

 

Le germe est naturellement programmé pour effectuer un demi-tour ; ainsi si le germe ne dépasse qu'à peine mettez-le vers le haut' date=' si au contraire il mesure déjà 2 cm ou plus mettez-le vers le bas.[/quote']
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le germe est naturellement programmé pour effectuer un demi-tour ; ainsi si le germe ne dépasse qu'à peine mettez-le vers le haut, si au contraire il mesure déjà 2 cm ou plus mettez-le vers le bas.

 

Je suis bien d'accord, mais...

Si tu poses ta graine direct dans le "bon sens" (en admettant qu'il y en ait un),

ce demi-tour programmé n'aura pas lieu, si ??

Si non, alors, comme je le pensais, il y a un très léger gain de temps,...non ?

 

'fin c'est du domaine du détail tout cela de toute manière :lol:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu poses ta graine direct dans le "bon sens" (en admettant qu'il y en ait un),

ce demi-tour programmé n'aura pas lieu, si ??

 

 

Il me semble bien avoir lu qlq part que si et une recommandation à planter la pointe en haut. Mais comme je me souviens plus où et que j'ail la flemme....

 

... 'fin c'est du domaine du détail tout cela de toute manière

 

 

Voilà :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces reponces mais j'ai encore une quetion........

 

Ca fait un peut moin de 72h dans le noir, sachant que je ne les est pas fait germé dans du coton ou sopalin, est ce que je doit commencer le cycle de jour......

 

Il faut savoir aussi que il y a deja des racines qui apparaise.....

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute ces reponces mais j'ai encore une quetion........

 

Ca fait un peut moin de 72h dans le noir' date=' sachant que je ne les est pas fait germé dans du coton ou sopalin, est ce que je doit commencer le cycle de jour......

 

Il faut savoir aussi que il y a deja des racines qui apparaise.....

 

Peace[/quote']

 

 

Heu.... c'est quoi la question ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci....

 

Encore une question sur les engrais on a opté pour la gamme cellmax il donne avec le kit un tableau pour le dosage des engrais selon la semaine.Le tableau commence semaine 1 par du root booster...

 

On doit commencer quand le cycle d'engraissage donné avec la gamme d'engrais dés qu on met de la lumiere ou avant????

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.