2 blueberry en 1...survivront-elles


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Il y a 10 jours, je mettais une graine de Blueberry à germer... lorsque le germe a commencé à sortir, je l'ai mis en terre dans mon espace croissance ... aujourd'hui en poussant petit à petit, voilà qu'elle me montre 2 têtes!

je me pose dès lors plein de questions quant à leur éventuelle survie...

Pensez-vous que la plante connaîtra un développement normal?

Pensez-vous qu'il est possible que des 2 il y ait un mâle et une femelle( faux-jumeaux ou jumelles ) ? ou alors que j'aurai d'office soit 2 mâles soit 2 femelles (des vrais jumeaux/elles ):lol: ???

Merci de m'aider ...

 

b9d577.jpg

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quivala

j'ai bien l'impression que je vais être dans le même cas car une est beaucoup plus faible que l'autre(plus petite).

 

Salut nico

je me demande aussi , pour ma part je vais essayer de les faire vivre toutes les deux je vous tiens au courant.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour répondre à ta question, il est selon moi impossible génétiquement parlant d'avoir un male et une femelle sortant de la meme graine. Ce sera 2 males ou deux femelles indépendemment de leur chance de survie.

 

Perso je me suis surpris il y à deux semaines en relancant un in, de voir trois plantules sortir d'une graine et pousser les trois!

 

ils sont forcément moins grands que les autres plants du meme age mais je sens que il me feront un truc sympas.

 

attend de voir mais ya des chance que ca parte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je suis assez d'accord avec ce que vous dites...

 

Sir, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire car ces 2 plantes ont sûrement leur racine commune et j'ai peur de les endommager en les séparant ce qui pourrait me priver totalement de blueberry...?

Vos conseils sont toujours les bienvenus...merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.