Jdc n°2 [locale en terre] # hps 400w # boutures & graines # homebox 1m²


Messages recommandés

Yeah mecs !

 

Bon alors j'aurais mis le temps, mais me revoici parti pour un second tour !

 

Après la petite culture que j'avais fait sur quelques centimètres carré, et que j'ai d'ailleur pas mal réussie pour l'espace exploité, je me relance avec cette fois un matériel beaucoup plus adapté !!

 

Je parle d'une belle 400w qui dormait depuis 7/8 mois maintenant, ainsi que d'une homebox 1m² que j'ai pu installer grâce à mon nouvel appart > T3 50m².

 

Je pars donc pour du onebud (3semaines de grow)!

J'ai planté 20 graines plus 10 boutures (dont quelques unes qui prennent.)

 

Je rempoterai le tout dans des pots 15lx15L/20h

J'espère avoir 15 plantes à cultiver (boutures prises et graines femelles ensemble) afin de récolter 100/150grammes.

 

 

 

Cessons de parler et voyons ce que ca donne en photo :).

 

Voici le gros ventilo 55w (sur puissance 3^^)

photdebutjdc001pa8.jpg

 

 

La 400w cooltubée (Extracteur 190m3/h)

photdebutjdc002dn2.jpg

 

extracteur:

photdebutjdc006ob0.jpg

 

 

La mini serre à boutures et les 10 boutures dedans.

photdebutjdc003be2.jpg

 

 

Les 20 graines

photdebutjdc004qv5.jpg

 

 

la plantes mère sous néons

photdebutjdc005uq7.jpg

 

 

Donc on en est pour l'instant aux préliminaires comme vous pouvez le voir.

 

Je remmettrait des photo d'ici quelques jours!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tes conditions climatiques sont bien a s que je vois sur l'appareil de mesure... et ton ptit extracteur est tout mignon mais j te conseillerais plutot de le mettre dans le placo collé au cool tube ca sera bien plus efficace selon moi.. corrigez moi si j me trompe.

 

Niveau engraissage tu compte mettre quoi?

 

passe voir mon JDC a l'occas j viens de commencer aussi

a plus

keep it green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey merci de ton passage !!

 

Pour ce qui est de l'extracteur, en effet si je le colle sur le cooltube ca sera bien plus efficace, mais la chaleur restera en grande partie dans la homebox, d'où l'intérêt de la gaine :lol:.

 

Sinon j'irai faire un tour sur ton JDC lorsque je rentrerai du boulot ce soir :) !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Croissance +10 jours

 

+10 jours depuis la mise en germination bien sûr ^^, sinon c'est +7 depuis leur sortie de terre.

 

Je trouve que les choses avancent à un très bon rythme. Le deuxième étage sort déjà et on peut même distinguer le troisième sur la plus avancée.

 

vudensembleyw7.jpg

 

Caractéristiques:

- Hygrométrie 50%

- température 21.5°-23.5° et 17°-19° la nuit.

 

Vous remarquerez que j'ai aussi commencé à mettre les boutures sous la lampe (les deux en bas de la photo sur la gauche).

 

 

Sinon voici les autres boutures qui elles continuent à faire leur racines (je suis patient.... très patient......)

 

bouturebacvt1.jpg

 

 

 

Quelques boutures en préparation:

 

boutureprepava6.jpg

 

 

 

Et là, la maman qui continue à engrosser sa descendance (pour que je puisse me goinfrer niark niark!)

 

plantemereng9.jpg

 

 

Voili voilou, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires !!

 

 

 

@+++ dans quelques jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahhhh salut mon pote ! comment on va depuis le temps ! j'ai eu de la chance de tomber sur ton JDC par hasard ^^ Content de voir que tu reprend et là d'après ce que je vois c'est du serieux...

Bon début de culture! bonne chance pour la suite je repasserai plutar :-P Amicalement GUILTY..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci d'être passé guilt !

Ca m'a l'air de bien pousser chez toi aussi didonc !

 

Je vais faire ma prochaine mise à jour demain! Tout ce que je peux dire là c'est que ca pousse très bien: tout est vert !

 

@ dem's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +18 jours !

 

 

 

 

Comment ça va tout le monde ?

 

 

Ici ca roule super, les petites s'épanouissent assez vite, et des boutures viennent renforcer les rangs si souvent que je ne sais plus où les faire crecher !

 

J'ai commandé de nouveaux blocs de LDR, ainsi que 25pots de 15*15/20cm. Donc comme vous l'avez peut-être deviné, j'ai l'intention de pallier le nombre de mâles déclarés par cet apport en boutures :), boutures qui d'ailleur prennent racines en 1.5/2 semaines, donc assez vite.

 

 

 

Mais voyons le tout en images si vous voulez bien...

 

 

 

 

 

En premier lieu voici la vue d'ensemble.

Ca pousse bien hein ?

jdc10001zp4.jpg

 

 

 

Maintenant, un petit coup d'oeil aux boutures en préparation de racines (y en a trois sur la droite qui attende intensément un pots de terre ^^.

jdc10002qu3.jpg

 

 

 

La plante mère qui continue d'engendrer... D'ailleurs, certaines futures boutures attendent des cubes ldr!

jdc10003rb7.jpg

 

 

 

Et ici vous pouvez admirer deux de mes plus belles boutures qui se portent superbement bien !

jdc10005lp7.jpg

 

 

 

Sinon que puis-je dire de plus...

 

L'hygrométrie est un peu faible (je tourne entre 45 et 55%) et je suis obligé de vaporiser le cooltube pour faire de la 'vapeur', mais la température, elle, est idéale: 23/25°

 

Je commencerai le programme d'engraissage dès le rempotage!

 

 

 

Voilà, @+++ tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop man !!

 

alors bhe voila que e me promene sur le fofo et que je vois un nouveau jdc de ton coté !!! tu me l'avé caché !!!

enfin bon tout a l'air d'aller bien je suis content pour toi; tes boutures ont egalement l'air de mieux se porter comme quoi fallait po s'en faire !

bon bhe je t souhaite bien du courage pour ta nouvelle session

perso mo c devenu l'orgie et je n'est plus du tout de place le plus grand pied fait 1 metre...

 

be bye .

 

vooksy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo merci de ton comm françois ^^.

 

 

Petite UP !!!

 

 

Croissance + 25 jours (après sortie de terre)

 

 

 

Alors voilà, les plantes poussent très bien, bien qu'un peu lentement je dois avouer mais il faut prendre en compte le fait qu'elles n'ont étées que tardivement rempotées dans leurs pots actuels!

 

En effet, il n'y a que 8 jours que je n'ai eu assez de terre pour en rempoter 7, et les autres n'y ont eu droit que vendredi ou samedi (je ne sais plus.)

 

Je prévois donc de les laisser encore 5/6 jours en croissance avant de passer en floraison !

 

 

L'engraissage n'a commencé qu'hier (j'avais complètement zappé de le faire jusqu'ici) et l'arrosage se fait abondement tous les deux jours.

J'ai aussi remis une tournée de boutures en route que je placerai en floraison en fonction des males identifiés et du nombre de pots de libérés.

 

 

Vouala! place aux tofs !

 

 

 

 

 

 

 

Voici une belle vue d'ensemble:

 

jdc10002mj7.jpg

jdc10001eh3.jpg

 

 

 

Petit aperçut de la hauteur, même si c'est un peu fossé par la perspective:

 

jdc10003az8.jpg

 

 

 

La plus grande mesure plus de 25cm:

 

jdc10004db9.jpg

 

Et la plus petite... Je n'ai pas mesuré mais c'est pas bien grand:

jdc10005ef6.jpg

 

 

 

Et là c'est parce que je n'avais plus de pots 15x15x20, alors j'ai pris un ancien pot de ma dernière session.

 

jdc10006iu0.jpg

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à laissez vos comm ca me fera plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comms ;).

 

Pour ce qui est de la distance lampe/plante, les plus en dessous de la lampes sont à 20/25cm. Mais sur les côtés c'est plutôt 40/50cm (comme pour les petites boutures montrées plus haut par exemple.)

 

On ne peut pas tout avoir hein ;).

 

 

J'envisage par contre de remplacer ma 400w contre une 600w vu qu'avec la 400w si je voulais, je pourrai maintenir une chaleur de 20/21°, alors avec une 600 ca ne devrais pas éxeder les 25/26°.

 

Voilou, @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!! ma foie sa pousse bien sous ta 400^^

Tu m'as dit alors la prochaine sous 400?

Bah perso niveau courant sa tire trop a mon gout...

vu mon espace étalé mais pas très haut, j'envisage plus une enviro250, ou une 200Hps.

 

Voilà bonne continuation je repasserai! et ofète j'ai encore la THAI a récolter ahahah

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO + 4

 

Salut les mecs !

 

 

Bon alors quelques news (même si pas très captivantes):

 

Les plantes se portent très très bien et j'ai aujourd'hui pour la première fois réhaussé la 400W d'une dizaine de centimètres.

Les plus grandes des plantes ont dépassées les 35cm tandis que les plus petites tigent un peu plus que leur grandes soeurs pour réussir à se faire une place au soleil :-P.

 

Je prend bien soin de d'enlever chaque branche secondaire de chaque plante, mais pour l'instant il n'y a que les boutures qui se sont déclarées (il me tarde de connaître le sexe des autres la vache, ca paraît pas comme ça mais sur 20 graines ca commence à faire un peu "pression".)

 

Sinon l'hygrométrie est un peu élevée (85%) et la température elle est un peu basse: 22/23°. Il serait d'ailleur temps que cet abruti de charpentier à qui j'ai laissé 3 messages et qui ne me rappelles toujours pas se décide enfin à venir me changer cette putain de passoire qui me sert de fenêtre! Serieux, j'ai même envisager de remplacer le cooltube par un reflecteur banal tellement j'ai du mal à chauffer la pièce!

 

 

*fin bref.

 

Jvous montre deux trois tof :).

 

 

Vu d'ensemble

jdcflo4001qr4.jpg

 

Vu de profil

jdcflo4002if2.jpg

 

Comparatif (je chausse du 45/46)

jdcflo4005kn7.jpg

 

 

 

Voilà @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Ce JCD touche à sa fin...

 

Je n'aurais pas eu vraiment le temps de l'entretenir car beaucoup de chose se sont passées dernièrement, des choses qui m'ont empéchées d'être présent pour mes plantes et encore moins pour mon ordi.

 

 

Au final, certaine on crevées de secheresse, d'autres bouffées par les airaignées... Mais au final il reste ça:

 

recolte002uu2.jpg

 

 

 

Bon ca parait plus gros sur la photo de 50% en plus que ca ne l'est en vrai hein...

 

Donc, allez y, faites vos pronostics !

 

 

 

J'ai rincé, à mort pour enlever les toiles d'araigné (et les araignés aussi). Actuellement ça sèche dans le noir, et je vais attendre tout à l'heure pour faire la manucure.

 

Voilà voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.