Voila qu'il est beau :placard 90x70x40


Messages recommandés

salut a tous je viens de me décider (enfin:-P)) a construire un placard c'est ma première culture en intérieur, mais j'ai déjà fais pas mal pouces en extérieur mais j'habite dans le sud et des gentille coccinel ce sont installer sur mes pieds pour les débarasser des pucerons apporté par ces p.... de fourmis :-) du coup j'ai pas eu grand chose a faire a par bien arroser et laisser faire mère nature (les vilain braqueurs de weeds ! :-x ).

 

Pour commencer je vais prendre des graines de local don je connais pas la variété.

je compte installer une hps 400w avec un cooltub dans un placard de 90H/70L/40P (cm)

937f5f.gif

 

Je me pose encore quelque question:

 

en effet tout les placard que j'ai pu voir poser le ventilateur en interaction sur le fond du placard et non sur le bord comme je voulais le faire, je pensais que cété mieux que le ventilo souffle directement sur les pieds non?

 

de plus je me demande si 90cm de hauteur c'est suffisant pour faire pousser et aussi combien de pieds je pourrais mètre dans un placard de cette taille?

 

c'est mieux de tapisser les parois avec du mylar ou avec un file blanc ?

 

Et enfin comment faire pour que la lumière ne passer pas par les ventilateurs?

 

voila voila jesper que sa va bien pousser :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Psychodream...

 

Bienvenue sur cannaweed ^^.

Pour ton plan c'est pas mal mais le problème majeur est la hauteur !

 

Sa peut aller pour un placard de croissance mais en flo si tu veux faire autre chose q'un petit one-bud ou un SOG (voire guides sur la culture avec peu d'espace) je te conseille au moins 1m50 de haut !

 

Et pour tes dimmensions àa te fait à peu près 0,32m² donc je pense que entre 4 et 6 pieds serait bon... à confirmer par les autres...

 

Bonne chance et met nous des photos quand tu commence ton placo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu veut absolument garder cette hauteur prend une MG 200,250,300w

 

apres si tu modifie ta hauteur et que tu garde ta surface au sol(40*70) une hps 250w suffira largement,si tu veut tu meme prendre une 150w ca suffira

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

si tu veut absolument garder cette hauteur prend une MG 200,250,300w

 

apres si tu modifie ta hauteur et que tu garde ta surface au sol(40*70) une hps 250w suffira largement,si tu veut tu meme prendre une 150w ca suffira

 

++

 

 

en faite la ou je compte acheter ma lampe la 400w est au prix de la 250 donc je pensais prendre cela pour pouvoir faire évoluer le placo c'est grave si je garde celle la ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la lumière, des caches, (ça se trouve dans le commerce, sinon tu les bricoles) tu les peints en noir mat à l'intérieur... Suis sûr que ça enlèverait déjà un peu

très bonne idée :-) mais je viens de panser :lol: si mettre le ventilateur en intraction sur le fond du placard est pareille que de le mettre sur le coter sa règle la question pour un des ventilo et pour celui un extraction le filtre a charbon ne pourrait pas suffire pour empêcher la lumière de passer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Psychodream...

 

Bienvenue sur cannaweed ^^.

Pour ton plan c'est pas mal mais le problème majeur est la hauteur !

 

Sa peut aller pour un placard de croissance mais en flo si tu veux faire autre chose q'un petit one-bud ou un SOG (voire guides sur la culture avec peu d'espace) je te conseille au moins 1m50 de haut !

 

Et pour tes dimmensions àa te fait à peu près 0,32m² donc je pense que entre 4 et 6 pieds serait bon... à confirmer par les autres...

 

Bonne chance et met nous des photos quand tu commence ton placo !

 

merci :-)

 

Pour la hauteur je pense pas pouvoir faire plus haut j'ai un petit studio et ma copines va gueuler si je lui prend la place de sa penderie (a les femme :lol: ).

 

je vous ferais un tut pas pas dés que je commence mon placo puis je ferais un tropic avec des up aussi souvent que possible (je dois piquer l'apn de mon cousin c'est pas pratique) dans les journaux de culture des débutants (que j'ai consulté toute la nuit sa donne l'eau a la bouche ;-) ).

 

encore merci a tous pour le coup de main :-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je trouve que le probleme sur une petite surface comme la tienne, c' est la chaleur.

moi j' ai un espace de 80/55 et 2m de haut , et avec la 400w plus une extra type SUNON, de 200m/3, ma t° monte jusqu'a 40°

donc une 4OOw c 'est possible mais avec un extrateur ttype turin ou rvk en 400m/3.

moi je serais toi, je prendrais une 250w cooltuber + rvk 125mm (225m/3)

ps moi pour mon espace j' ai mis 6 pieds en srcog.

 

en espérant t' avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sincèrement, 400W dans ton placard, c'est plus de problèmes qu'autre chose...

Oriente toi plutot vers une puissance inférieure ou même, c'est le mieux à mon avis, vers les éclairages fluo. Avec eux tu géreras beaucoup plus facilement le climat dans ton placard (sans acheter de cooltube ou d'extracteur supplémentaire...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fluos genre turbonéon ou mg sont bien adaptés à la floraison, pour peu que tu achètes les bons tubes! Les 2700°K vont très bien, mais apparemment des 2100°K associés à une mg purple serait la meilleure configuration...

En tous cas, il ne faut jamais oublier que la lumière n'est qu'un des facteurs déterminants pour une bonne culture (et donc récolte :lol: ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'été justement entrain de penser a sa en lisant d'autre tropique j'ai constater que beaucoup de monde parle aussi d'humidificateur vivant dans le sud de la france j'ai un climat très secje vais en prendre un avec l'argent que je vais économiser avec des néons a la place des hps :-) par-contre j'ai rien trouve au sujet de la puissance des néons en fonction de la surface a cultiver ?

 

 

ps j'ai tout remesure et je peu gagner 10cm ce qui fait 1m de hauteur :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ta surface un kit turboneon ou 1 MG sera bon pour ta surface

 

si tu veut faire du one bud prend les turboneon 2*55w et si tu veus des plantes plus grandes(mais tu en auras moin que des petites)prend la MG 200w je pense que ca suffit

 

en gros si t'as pas encore construit ton placos tu peut le faire a 50-60cm de haut pour y mettre des turboneons

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

et voila mon placo est presque fini il reste plus qu'a poser le millar :-) des petit photo:

 

sous lampes eco :

 

imgp0217.jpg

 

arriver de la hps ;-) :

 

imgp0212.jpg

 

petite modif sur le ballaste:

 

imgp0211.jpg

 

contrôle de la temp :

 

imgp0214.jpg

 

installation électrique(alim atx pour les ventilo et ballaste):

 

ATENTION POUR POUVOIRE PLACER UNE ALIME DE PC A L4AIRE LIBRE IL FAUT ISOLER TOUTE LES PARTIES NUL SOUS TENSION SI NON GAR AU COURT JU ET AU CHATAIGNE !

imgp0310.jpg

 

croissance + environ 15 j :

 

imgp0215.jpg

 

ALORS IL EST PAS BO MON PLACO :-P

temp min 18° temp max: 23.5° sa me pare pas mal :-)

 

voila la suite dans le Journal de culture novices et débutants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu montes ton placos dans un ordre etrange, mieux vaut commencer par le Mylar car c'est assez chiant a poser et une fois le cooltube et le systeme d'extra en place ca va pas etre aisé de te glisser derriere pour y mettre ta bache...

Bonne chance sinon, ca promet :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

joli tout ça! par contre sur ton schéma tu places ton ballast dans ton placo, je vois pas sur tes photos où il est mais c'est mieux de le placer en dehors du placo pour des raisons de sécurité et de température.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites