Fin de flo à 2°c ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mes plants sont dans mon jardin (pas rentrables) et ils sont presques à maturité (trichomes encore un peu transparent, la plupart blancs) Mais il fait de plus en plus froid, cette nuit la T° est descendue à 2°c.

Meme si la plante supporte bien ces températures je crois savoir que ça l'endommage, dans le sens ou elle brûle ses ressources pour survivre.(?) est-ce que cela va diminuer la quantité de résine et etre dommageable pour la récolte?

serait il préferable de récolter un peu trop tot pour éviter une exposition prolongée au froid?

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'avais posé cette question sur le forum et il m'a été dit que l'on peut laisser la plante tant qu'il ne gele pas... 2°c on en est pas loin!! voit les prévisions météo et si ces températures perdurent il vaut mieux récolter por éviter des soucis, surtout si tes trichromes sont majoritairement opaques.

AVIS aux autres pousseurs outdoor!!!

bonne fin,

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous cher cannabiculteurs !!!

 

hé bien chez moi ( dans le sud ) au p'tit matin il fait 7° et je pense qu'il ya des nuits qui atteignent facilement les 3°c mes 2 plantes qui restent sont des variétés résistantes (satori) alors suivant votre variété elle fabriquera elle même ses défenses, j'entend par là que mes feuilles qui sont devenut toute violette, d'une jolie couleur, non du à une carrence mais au froid, ça donne une couleur d'automne ma fois bien jolie...

et donc ce fait, je pense protège un minimum les buds, mais forcément par ces basses température, nos plantes on dut mal à bien finir de fleurir...

une solution : HPS yeaaaah !!! ou alors petite serre maison, 4 piquets, une bache transparente hé hop ! pas cher et pratique !

 

bonne culture !! bonne fumette !! noël promet ^^

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK!!! je savais pas ce que c'était, j'ai des feuilles pourpres/violettes aussi, ça avait pas l'air bien méchant mais ça m'a étonné!

j'ai mis un termometre à mémoire dans la plante, je verrais demain matin l'évolution dans la nuit. et au pire je la couvrirais la nuit comme tu le suggères

 

Mais toujours personne qui saurait expliquer ce qui dégenere dans une plante laissée au froid ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je trouve dommage que quelqu'un de compétent et il y en a dans les forums... ne donne pas une réponse plus fiable sur la question, car cela doit concerner beaucoup de personnes!

En effet est-il judicieux ou pas de laisser encore les plants à l'extérieur avec des froids pareils (0/7 degrés, voire moins)???

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour te répondre: les basses températures stop la croissance des buds, ils ne devraient plus trop prendre en volume du à la fermeture des stomates de la plante si je ne m'abuse.

 

Par contre, la plante concentrera son énergie dans la production de résine.

 

Il est donc intéréssant de laisser tes plants finir tranquil leur flo dehors pour qu'il puissent etre bien résineux

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah voila une réponse quelque peu intéressante! J'ai remarqué pour ma part que les buds, en effet, ne grossissent pas et que la résine est bien présente. J'ai remarqué également que la moisissure était stoppée nette depuis le froid!

Donc si pas d'autre risque (dû au froid) cela resterait intéressant de laisser encore dehors quelque temps, pour une meilleure maturité?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha yes en voila de l'info qui fait plaisir!

merci bcp ptipilon, en fait si je comprend bien rien dans ma plante ne se détruira, elle pourra ne rien faire de plus, comme elle pourra tant bien que mal continuer d'étoffer ses buds, et si elle fait plus de résine et bien tant mieux!

Cela dit il y a bien un truc que je ne comprend pas : production de résine signifie prodution de molécules de THC, ou simplement dilution d'un quota de THC déjà présent?

 

Donc en définitive je laisse pousser jusqu'à ce qu'elle meurt de froid ou me donne des jolis trichomes semi ambrés.

C'est que du bonheur!

 

tcho tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.