Probleme culture


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila des lors de la mise en terre de mes graines jai passé direct le cycle de lumiere en 12/12(cherchaient pas a comprendre j'etait ailleur ce jour la)Je l'ai aient laissé pendant 3semaine comme sa...Elles pousssaient lentement mais jme posais pas trop dquestions bref jai fini par comprendre quelles etaient en flo quand j'ai decouvert les sexes!Mais lproblemes maintenant c'est quelles representent des deficiences en potasium ce que je pouvais comprendre avant car je l'ai engraissaient avec mon engrais croissance(fish mix)seulement cela fait 2semaines que je l'ai aient repassé en croissance(cycle de lumiere 18/24)alors oui elles poussent mieu :-D mais le truque c'est que la deficiences en Potasium(coloration viollete de la tiges des feuilles et du tronc)ne change pas voir s'agrave sur certain plants!alors que faire?leurs mettrent de l'engrais flo alors qu'elles sont en croissance? :-? Merci de votre aides.Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi tichon

si il sagit bien d' une carence en potassium voila un tuyau mais si tu pouvait joindre une photo ce serait plus parlant!

 

2.5. Le potassium (K)

 

 

2.5.1. Symptômes

 

Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante, où vous verrez des zones jaunies, ou un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale. A moins que vous ne corrigiez, les tissus des feuilles continuent à jaunir et meurent en commençant sur leurs bords et en progressant vers l'intérieur. Les endroits ou les zones tachetées couleur rouille, brune ou grise, de la taille d'une tête d'épingle peuvent apparaître sur les feuilles et les tiges. Les plantes ayant une déficience en K peuvent être les plus grandes du jardin. Les tiges et les pétioles développent souvent une coloration rouge ou pourpre. Les feuilles malades se séparent le plus souvent facilement de la plante.

 

 

 

2.5.2. Traitement

 

Faire un apport de potassium cela grâce à un engrais dont le taux de potassium sera élevé.

 

Utiliser une solution à base de cendre de cigare (pas de cigarette).

 

2.5.3. Remarque

 

L'eau adoucie (système domestique de purification) causera sûrement une brûlure au sodium et des symptômes de déficience en K, parmi un bon nombre d'autres problèmes.

 

en esperant que ca t'aide!

cannabiquement

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.