Gros problèmes, ph soupçonné


Messages recommandés

Bonjour

 

Alors ici 2 probèmes différents sur un pied de locale d'une précédente culture et une White rhino de Nirvanul. Je vous laisse regardé, personnelement je n'ai trouvé aucune ressemblance avec les carences exès et différentes maladies : / .

On soupçonne le PH simplement car c'est un des seuls facteurs que nous ne gerons pas pour le moment et que nos bille d'argiles n'ont pas été rincées.

 

la WR:

hwe48mx7.jpg

la locale

wrrj9klu.jpg

idem

x53ze43c.jpg

WR

8s6aejz3.jpg

locale

9rpb85ng.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

pour faire simple, ton ph est mauvais mauvais.. tu n'as pas rincé tes billes avant....

Quand je prepare mes billes je les laves 2 fois et je les fais tremper dans une poubelle avec de l'eau a ph a 5,8 pour les stabilisé sinon tu dois etre a ph 8...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je pense que le ph n'a rien a voire dans ton probleme

surtout qu'elle ferait pas cette taille si le ph avait ete si mauvais

 

j'ai 2 hypotheses qui m'amenent a 2 questions

 

l'hygrometrie et la temperature?

 

ton dosage d'engrais?ec?

 

je parierais plutot pour l'ec car ceux sont surtout les feuilles du haut les plus touchées

 

je dirais que tu a été trop gourmand sur l'engrais

 

ca arrive souvent quand on voit les premieres tetes apparaitre on se dit que si on met plus d'engrais les tetes vont gonfler et en fait on tue notre plante a petit feu...

 

a part ca c'est dommage car la véget avait l'air de s'etre bien passée...

 

thunderweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai l'impression que ton ec est trop élevé (fait tu des rincages réguliers ?très importants sans quoi les sels se collent aux racines et les étouffes -> feuilles d'un vert trop sombre et mat)

Et en plus si le ph n'est pas controlé ne t'attend pas à des miracles ! il y a déjà des appareils a 35 €

et par la meme occasion un testeur pour controlé ton ec c'est pas du luxe c'est les bases pour moi ! ;-):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: thciste on est d'accord ;-)

 

maintenant tu leurs donnes que de l'eau (si possible tu mets un peu d'enzime) pendant environ dix a quinze jours et quand elles auront repris un bel aspect tu pourras remettre de l'engrai a tres faible dose

 

ec 1 a 1.2

 

ou alors si t'as pas de testeur tu divises par trois ou quatre les doses inscrites sur la bouteille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum pour ce qui est de l'engraissage dés les premieres apparitions nous avons arrosé à l'eau claire et on a deja rincer les 2 plantes 2 fois. En effet après avoir testé avec le ph metre d'un amis mon ph est à 7.5-8.0.Hum c'est surement sa c'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'info sur les troubles cuosé par le ph!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jus de citron c'est radical pour baisser le PH :-D

 

Si jamais, essaye d'envoyer un MP a un modo pour qu'il edit le post sur les problemes, t'as des jolies photo a montrer pour les probleme de PH. (mais j'avou qu'on dirai un probleme dût à l'ec et surengraissage..!)

 

J'espere qu'elles vont bien reprendre car elles ont une bonne tete!!!!!:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.