Odeur pour 6 one bud


Messages recommandés

Bonjour je fais pousser 1 pied de with widow, 3 de big bud et 2 de blue mystic en One Bud.

 

J'ai une mg 250w donc pour la chaleur je n'ai pas de mal à la maitriser grâce à deux ventilateurs en extraction de pc (120mm, 78CMF)

 

Mais voila comme je vais bientôt passer en floraison, et en sachant que j'ai juste un ioniser si les odeurs allaient être fortes ?

J'habite en appartement dans un 20m² ...

 

 

J'ai éventuellement pensé à acheter un rvk + filtre à charbon

Mais le problème c'est au niveau du bruit, je dors dans la même pièce que mon placo et je voulais savoir si c'était gérable au niveau du bruit

 

Combien de dBA va produire mon rvk (couplé à un filtre à charbon) ??

 

Si vous avez des conseils je suis preneur

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

le rvk niveau sonore c est presque un ptit aspirateur

je te conseille le sunon si tu as un ptit espace

fixe ton sunon sur ton filtre pour que l odeur ne sorte pas de ta box

 

je suis en train de tester cette technique en ce moment

 

bonne flo

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre deux cubes de filtre à charbon pour hôte de cuisinière devant mes deux ventilateurs d'extraction.

 

Ca réduit considérablement la puissance des ventilateurs avec ce system ...

En temps normal je tourne à 24/25°c sans les filtre de cuisinière.

 

Je suis en train de tester avec les petits morceaux de filtre, si la température ne montent pas trop je laisserais comme ca

Ou alors je peux encore rajouter un ventilateur en extraction (ça m'en fera 3) pour essayer d'équilibrer les choses.

 

En tous les cas si tu me dis que le rvk fais le bruit d'un petit aspirateur je vais jamais pouvoir dormir à côté ...

 

Deja que lorsque mes ventilos je les met en 12v j'ai du mal à m'endormir ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant, mais ma question reste quand même sans réponse.

En ce qui concerne les silencieux il me semble que c'est utile uniquement pour les gros rvk

Est ce qu'on peux dormir à coté d'un rvk équipé d'un filtre et charbon + gaine insonorisée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Franchement il doit y avoir une grosse confusion parce qu'un RVK 250m3/h est largement tolérable pour dormir, surtout couplé à un filtre à charbon + gaine insonorisée. J'ai cette configuration et ce qui fait le plus de bruit, c'est le timer mécanique.

 

Par contre avec un Sunon, tu peux toujours t'accrocher pour trouver le sommeil.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut

 

Franchement il doit y avoir une grosse confusion parce qu'un RVK 250m3/h est largement tolérable pour dormir, surtout couplé à un filtre à charbon + gaine insonorisée. J'ai cette configuration et ce qui fait le plus de bruit, c'est le timer mécanique.

 

 

+1

 

j ai un pote qui a le 225 avec filtre a charbon et gaine insonorisé et je peux te dire que tu l entend pas beaucoup

c'est lorsqu il met les ventilo en 12v qu'on entend son install sinon c est paisible

 

ps: sa tete est a 1 m de son placo pour dormir et franchement rien de bruyant

 

par contre les sunon font plus de bruit et ne sont pas idéale pour etre couplé avec des gaines et filtre a charbon en gros ils sont zero pour l extraction mais servent plutot au brassage de l air dans la box.

 

te casse pas la tete avec une fabrication de filtre a charbon maison ça sert a rien ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos deux témoignages.

 

Pour moi un sunon ne fait pas énormément de bruit alors si vous me dites qu'un rvk 225m3 couplé à un filtre à charbon et de la gaine insonorisée est moin bruillant qu'un sunon mon choix est fait.

 

Pour le moment avec mon system j'arrive à stabiliser la température à 25/26°c

Si l'odeur deviens trop forte en floraison je mettrais un rvk

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ben pour ma part, je fais tourner en continu la journée( là je dors pas... et une ou deux fois la nuit quand je suis endormi 20mn, ça ne me réveille pas. je ne dors pas 12 heures.

il suffit donc en flo de faire tourner les lampes de jour.

ce n,est que mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

moi j'ai un rvk 250m3 + filtre à charbon + gaine insonorisée dans ma chambre et ça fait quand même pas mal de bruit.

Je débute alors peut etre que mon montage n'est pas optimal ...

Je ne pense pas que le fait que tu débutes change quoi que ce soit... Il s'agit juste d'une appréciation de chacun et donc de toute la "subjectivité" qui va avec. Une chose est sûre, la pollution sonore n'est pas annulée mais très largement réduite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les odeurs le filtre à charbon est vraiment conseiller,

pour ce qui concerne le bruit j'ai mon placo a 1 mètre de mon lit ( RVK 280m3 + F à C , + un ventilo de 30 cm = qui tourne la nuit) j'entends que le ventilo et pas de probleme avec le rvk, le filtre sert aussi de silencieux.

 

Ce n'est qu'un avis.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.