Hps 250w pour petit placard sans rvk...jouable ? ou vaut il mieux explorer la piste envirolite ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai fais une recherche concernant les kits hps 250w pour de petit placard.

Je suis tombé sur un post de Noar Desir Sir galahad disait qu'il avait une 250w pour un placard pas trés grd...

 

J'envisage de créer un placard de 125 cm de haut, 80 cm de large pour 50 cm de profondeur.

Pour l'intra, soit une passive, soit un ventilo de PC et pour l'extra, soit un (ou deux) ventilos de PC ou un extracteur type sdb (vous voyez lequel ?).

 

Vous en pensez quoi ? Ma principale crainte est, vous l'aurez deviné, d'avoir une T° haute.

 

Parce que j'avais pensé prendre une 150w mais je me demande si c'est judicieux...

Déjà, il n'y a pas de grde différence de conso (et de prix à l'achat) et niveau résultat, je pense qu'il n'y a pas photo.

 

Je sais que ce type de question revient fréquemment mais j'aurai besoin de vos avis et/ou expériences.

Merci d'avance.

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

pour ma part j'ai une 400 w hps dans un espace h 110 x L 120 x P 70...avec un sunon qui souffle sur la cimes des plante, je laisse la placard entrouvert + une extra passive et actuellement je tourne aux alentours de 26 - 28 °C (en mem etemps il fait froids dehors)..en plein ete ca chauffe beaucoup plus!

 

ton espace risque d'etre un peu grand pour une 150w, de plus tu aura une meilleure recolte avec une 250w ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai à peu pret la même config

H135 L80 P60

hps 250w

2 ventilos de pc en intra 1 extra de sdb en extra

ils sont branchés en permanence pendant la periode jour et 1 ventilo qui soufle sur la lampe.

résultat j'ai 3°C de + que dans la pièce.

tout dépend donc de la température de ta pièce (vive l'hiver)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour vos réponses, c'est sympa.

 

tout dépend donc de la température de ta pièce

 

Cette pièce est à 18° donc, même avec une hps 250w, ça irait ?

 

J'ai oublié de préciser également que le placard serait réalisé en mélaminé blanc (18 mm d'épaisseur pour info).

Avec ce type de matériau, aurais je besoin de mylar ou le mélaminé blanc ferait l'affaire ?

 

Merci d'avance !

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

voilà mon placard si ca peut t'aider je suis toujours en arrangement pour la tempé avec HPS de 250W (tempé dans la pièce 20°):

 

placard 180 de haut, 100 de long, 50 de profondeur (en cm)

 

 

Ici ma 1ere config :

 

 

+ intra sunon : je sais plus en M3/h

+ deux extra : 90m3/h

 

résultat / température placard fermé environ 40 °

 

 

2eme config :

 

+idem sauf un ventilo de vitesse avec tète tournante

 

Résultat : 35-37° placard fermé

 

 

3eme config :

 

+ j'ai cooltubé la lampe home made que j'ai branché sur une de mes extra 90 m3/H

 

Résultat 30° placard fermé

 

 

donc j'en ch.. là j'ai décidé d'investir dans un rvk en espérant résoudre mon problème et j'espère t'avoir avancé aussi.

 

PS : j'ai aussi problème l'hydro ou je vais me penché dessus (solution brumi)

 

Good luck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai a peut pré le meme placards moi aussi

hps 250w

un balast

un extracteur

un intracteur

un ventilo

en temperature je tourne entre 24° ET 27° et humidité entre 40 et 50

pour l'instant tous va bien vous pouvez venir voir j'ai tous mis sur le forum en plus je sait pas trop quand commencer pour les engrais et nutriment bonne continuation ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre contribution !

 

jaysmoke, t'en chie, la vache...et qd je vois que même avec un cool tube, t'es à 30°, je me dis que je risque d'avoir des surprises

:-P

 

Ah, j'ai aussi une autre question !

Mon placard serait enclavé, je m'explique...là où il se trouvera, c'est une sorte de recoin qui sert à rien et qui fait environ 100 cm de large donc, étant donné que je comptais faire un placard de 80 cm de largeur, vous croyez pas que je risque d'être emmerdé en ayant que 10 cm (après, c'est un mur) de chaque côté du placard ?

j'ai peur que l'intra et l'extra se fasse mal nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

moi aussi j'ai 10 cm aussi de chaque coter et tous marche bien pour l'instant donc je pense que sa devrait aller en temperature je dépasse pas les 27° bonne chance a toi et ce serait pas mal de voir quelque photo

bonne chance a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canajul

 

Bon, finalement, le placard fera (j'ai découpé les planches aujourd'hui) 125 cm de haut, 50 cm de prof et 70 cm de largeur (et non pas 80 cm comme prévu initialement).

 

En allant jeté un œil sur certains jdc (et le tien en fait parti canajul), j'ai pu constater que l'hps 250w risquait d'être un peu chaud (sans jeu de mot) pour mon placard MAIS, ds ce tuto, le gars utilise une hps 250w (par contre, impossible de trouver sur le site un quelconque jdc de son placard - jujulaweed) et les dimensions st proches des miennes.

 

Du coup, me revoilà perdu...je continue sur une HPS ?

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,

 

 

D'après les dimensions que tu donnes, je te conseille d'éviter une HPS... Enfin, ca dépend de ce que tu veux faire de ce placard...

 

Si c'est pour des pieds mères et boutures, utilises plutot des néons daylight, ca fonctionne au poil par chez nous... avec deux ptits ventilo sunon pour PC, pas de problème...

 

Regardes dans ma signature, tu trouveras le thread concernant ce placard "Grow"...

 

 

Bon courage pour la suite,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zioa et le_ptit_suisse pour vos avis

 

Concernant le cool tube, je pense pas que j'en ferai un...

 

Enfin, ca dépend de ce que tu veux faire de ce placard...

 

Bah je souhaiterai mener une culture complète dedans avec une courte période de croissance (3 semaines maxi) et passage en flo direct après.

 

Est il possible d'estimer le nbre de degrés supplémentaire, avec une hps 250w, par rapport à la T° de la pièce (sachant que la mienne fait 17/18°) ?

Au début du topic, un cannaweedeur m'avait dit qu'il avait eu une hausse de 3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola rosebud

 

Avec le temps, je me demande si l'hps 250w n'est pas illusoire pour un placard comme le mien.

;-)

 

Et avec un kit envirolite (125 ou 200 w à votre avis ?), je peux avoir des résultats corrects ?

Je rappelle que j'ai une surface de 0.35 m² et que je compte mettre 4 plants maxi en flo (peut être démarrer avec 6 graines en espérant avoir 4 femelles).

 

J'ai parcouru certains jdc et je me suis dit, aux vues des résultats, que c'est quitte ou double.

 

Des avis ?

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.