Bubble-gum : feuilles jaunes et fanées


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je tenais à dire que ce forum est vraiment sympa, et que ce soit cool qu'une communauté comme cannaweed existe, elle a dû venir en aide à pas mal de noob comme moi déjà...

Voilà, je me suis récemment lancé dans la culture indoor, et après 12 jours j'ai des problèmes qui pointent déjà le nez ! Ca me casse d'autant plus les pieds, parce que les plants avaient vraiment l'air d'être biens partis... J'ai bien cherché sur le forum des solutions à mes questions, mais les avis sont tellement divergents, voire contradictoire, qu'on ne sait plus dire qui a raison ou tort...

Donc je pense que les images seront plus parlantes qu'autre chose :

 

Bubble Gum à feuilles fanées :

ff.jpg

 

Cette Bubble Gum là a des petits points jaunes sur le bout des feuilles (1er étage de feuilles seulement) :

fj.jpg

 

Excusez la qualité, mais c'est des photos prises avec mon téléphone... D'autant plus que le clignotement de ma lampe crée des stries sur l'image...

 

Pour mon armoire, voilà ce qu'il y a dedans :

- Dimensions de l'armoire : 120x120x60 (hauteur, largeur, profondeur)

- Une lampe MH 400 W à environ 40-50 cm des plants

- Pour l'instant 18h d'illumination, 6h d'obscurité

- Aération : 2 ventilos de PC de 12 cm

- Ventilation : 1 ventilateur en marche/arret toutes les 15 min

- Engrais utilisé : générique pour plantes d'intérieur NPK 7.3.6

- Terreau pH 7 et petits pots en tourbe

- J'arrose à l'eau du...robinet, dont je n'ai pas contrôlé le pH

 

Je ne comprends vraiment pas... Apparemment toute l'affection que je leur ait apportée n'a pas suffit... Ah, les petites capricieuses... Ou bien peut être ai je abusé d'attention et d'amour ?

Enfin, j'espère avoir été assez complet, si jamais les docteurs ont besoin de plus de descriptions concernant les symptômes, je les en informerai avec joie.

 

Merci d'avance, amis cannaweedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héllo

alors j'ai pas du tout la science infuse mais tes 2ventilos pc pour une MH400w ca ma l'air super léger, tu as un cool tube?

Combien tu monte en temperature?

Aussi sur les photos ton terreau a l'air saturé en flote, ptet un surarosage?

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je ne saurais te dire si c'est un problème de PH mais perso pour avoir un PH de 6.3, je mélange 2/3 d'eau d'aquarium et 1/3 d'eau du robinet.

si tu as un aquarium, ça ne te coute rien de faire un test sur l'une de tes petites.

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dougy et Yelloweed pour ces réponses très rapides !

 

Dougy :

Alors pour la température, je sais pas, il faudra sérieusement que je m'équipe d'un thermo. Quand j'ouvre l'armoire, l'air est effectivement un peu chaud en haut, mais en bas il est bien frais.

Pour l'arrosage c'est trop mouillé ? J'arrose une fois par jour 10 cl par plants(quand je parlais d'amour et d'affection), parce qu'en fait je tient effectivement à garder le terreau humide. Dois-je donc en conclure que c'est par un excès d'amour que mes petites sont tombées malade ? Faut-il que j'arrête l'arrosage et dans ce cas pendant combien de temps ? J'ai oublié aussi de dire qu'elles avaient déjà pris de l'engrais, mais très dilué (genre 2-3 cl mélangé à 1 litre d'eau). Encore un excès d'amour ? Et surtout, question cruciale : ont-elles des chances de survivre à cette épreuve ?

 

Yelloweed :

J'ai pas d'aquarium malheureusement... Y'a t il beaucoup de différence entre un pH de 6.3 et de 7 pour la plante ? C'est sur ce sujet entre autre que les avis divergent... certains disent 6, d'autres disent 7... Enfin, je vais me procurer du papier pH, puis je te tiens au courant.

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu les aime peut être un peut trop

A titre de comparaison j'arrose mes plants qui sont à 2semaine de flo un peut plus de 20cl tout les 2-3jours alors qu'ils sont dans des pots de 5litres, ils faut les arroser seulement quand le terreau est bien sec (fis toi au poids du pot quand il est arrosé et fait la comparaison avec un terreau sec)

 

J'y connais pas grand chose en engrais mais 3cl par litre ca ma l'air ENORME!surtout pour des plants de cette taille.

essaye de voir si il y a un programme d'arrosage spécifique a ton engrais.

 

Pour ce qui est de leur survie seul l'avenir te le diras :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le PH, à7 c'est un PH neutre. donc tout va bien.

si tu as la même qualitée d'eau que moi tu as un PH d'environ 7.5.

moi je vise 6.5 pour qu'il y ai une bonne assimilation de tous les éléments nutritifs.

je me suis basé sur un petit tableau que j'ai trouver dans SOS CULTURE à la rubrique CARENCE.

en ce qui concerne l'arrosage les avis me semble un peu partager (arroser un peu tout les jours ou beaucoup en espassent les séances)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon deja 2 ou 3cl d engrais c,est de la folie a ce stade la avec 1ml c,est largement sufisant apres doit faire 35 degres dans ta box avec juste 2 ventilo de pc pour une 400w MH sans cooltube te faut un extra dans les 400m3/h @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

 

Très bien. Je mets immédiatement les petites à la diète ! Plus d'engrais d'ici un mois ! Pour le cooltube, bien que ce soit cool, c'est bien trop cher... je me suis déjà salement ruiné dans l'achat du kit lampe HPS + bulbe MH... Je vais donc prendre la température et le pH, puis je vous fait un briefing une fois les mesures faites !

 

En rentrant ce soir, deux des Bubbles ont énormément faiblit : c'est le dégout total...

 

deg.jpg

 

Je craint fortement que deux petites vont déjà me quitter, si ce n'est pas déjà fait !

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca ma l'air mort pour ta session

Economise un peut pour un cool tube et une extraction digne de ce nom.

(Cooltube+rvk125+gaine=150e grand max)

Par comparaison dans mon 70cm² avec hps 250 et extra ventil de pc je montais à 40° tu doit pas en être bien loin ;-)

 

Autre chose, ca ressemble a de l'alu ce que ta mis en réflecteurs? si c'est la cas oublie, l'alu garde la chaleur, prend du mylar.

Tchuss et toutes mes condoléances :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit pouvoir se recuperer tes plantes jais vue bien pire se remetre,tu devrais rincer tes pots corectement histoire de virer l exedent d engrais et les laisser a la diete quelques temps et ya des extracteur 320m3/h dans les 35 euro chez merlin lenchanteur ou si ta pas trop de tune yen a un 98m3/h a 15 euro ce qui sera deja bien mieus que tes ventilo de pc,voila toute facon ta pas trop le choix si tu change pas ton extraction ben elles vont crever @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.