Question sur le water curing??


Messages recommandés

salut a tous

 

 

j'ai lu sur se site que suite a une invasion de spider rouge(au moment de la flo)

il fallait proceder a un water curing...il ai dit de melanger souvent les tetes qui sont a tremper dans l'eau mais esque le fait de les remmuer ne va pas engendrer la perte des tricones?

les tetes ont il la meme qualité qu'en sechage normal?

 

merci de vos reponse

 

ps:je suis pas sur si j'ai posté au bonne endroit donc si c'est le cas.........dsl

 

a+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut volweed,

 

Alors le water curing permet plein de choses:

 

Eliminer les insectes et leurs merdes, suprimer les résidus d'engrais ou autres insecticides.

 

Autres avantages tu peux consommer en 9 à 10 jours :-P

 

Incovénient pour "certains" perte de l'odeur (mais pas a 100%) et du gout. Pourquoi je dis pour certains moi une petite weed qui marache pas la gorge j'ai bien :-(

 

Donc je mets mes petites branchettes dans de l'eau je change l'eau au moins une fois par 24H et cela pendant 7 cycles de 24H par contre je remue pas je fais cela gentillement :-P

 

Au bout de 7 jours séchage rapide les petites tetes pausent pas trop de soucis par contre faut pas hésiter a ouvrir les grosses pour éviter les moisissures a l'intérieur.

 

Si tu as d'autres questions...

 

A trés bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi papyraleur pour ta reponse precise.

 

jen suis au 23eme jour de flo et aujourd hui j'ai acheté l'insecticide polysect de KB.si j'arrive a me debarrasser de c'est p..t.. d 'arraigné croi tu que je water curing sera obligatoire?sachant que ma varité et indica et que la flo se fait en une 50aine de jour.

 

le water curing c'est tout nouveau pour moi...dc si je peu eviter..........

 

a+++++ et MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut.

 

Si tu n'arrives pas a virer les araignées et bien oui tu devras faire du water curing (comme moi j'ai pas eu le choix).

 

Mais je tiens a te rassurer je suis content de l'avoir fait l'autre option c'est tout jeter tout nettoyer et tout recommencer.

 

Mais pour info aussi je connais des personnes qui n'ont pas d'insectes chez eux mais qui surpris par ma weed vont essayer (sur une partie de leurs récolte).

 

A trés bientot, courage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

 

j'ai commencé a traiter avec le polysect de KB mais elle ont l'air resistente........mais bon jpense il faut un peu de temps pour que sa agit correctement...(enfin j'espere)

 

pourtant je fait que sa desinfecter toute la piece mais pour la prochaine foie je vai sortir le grand jeu...

 

merci encore papyraleur et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Juste pour dire qu'il ne faut pas avoir peur du water curing,

 

Je le fesais fréquement avant histoire de gouter ma weed (minimum flo+45) 10 jours, a changer l'eau 1 fois par jour, en réalité tu perd environ 10% en quantité et c'est tout.

 

Cette technique est tres utilisé au royaume unis, car elle permet d'engraisser jusqu'au dernier jour, donc -10% de nos recolte, mais en realité que dal, vu que tu boost jusqua la fin, sa donne +10%, -10%, c'est con mais sa marche et pas de problemes

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la precision seth.

 

je pense que je vais esseyer le water curing avec les plus petite tetes et garder les grosses en sechage normal.(en esperent que sa empire pas d'ici la!!)

 

j'ai coupé toutes les petite branches les plus infecté reste mintenent a KB de faire son boulot...

 

savez vous quelle quantité de pulverisation faut utiliser?faut il detremper les feuilles ou quelques pulverisation sufise?

 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl seth mais c'est pas la reponse que j'atendai...merci comme meme pour la precision.

 

pour l'instant jsuis encore en flo et je parle de la quantité du KB a pulveriser sur les arraignés...si faut que je mete la dose ou pas..

 

mais je me suis mal exprimé j'avoue...

 

a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut a tous.

 

Oui il faut bien en mettre partout dessus dessous et meme sur le tronc et la terre en bas.

 

l'idéal c'est avant que la lumiere s'éteigne.

 

Mais faut quand meme renouveller l'opération pour les générations suivantes.

 

Pour le dosage désolé je sais pas ;-)

 

A trés bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!

 

J'ai eu ma culture ravagée par les araignées et comme j'étais a une dizaine de jours de la récolte, j'ai utilisé une fois KB, ca na pas suffi, du coup j'ai récolté, "water curer", j'ai trempé dans l'eau que 5 jours car l'eau était claire et là je commence le séchage.

Hier j'ai fumer une tête que j'ai fait sécher à l'aide d'une lampe de chevet, et je suis ravie: la défonce était au rendez vous, et il y avait un arôme certe pas très prononcé, mais si ca va en s'améliorant avec le curing, ca promet!

 

Donc le water curing, je conseille, surtout que je sais pas si tu a entendu parlé que les excéments d'araignées sont "toxiques", et puis moi perso fumer des araignées ca me tentait pas trop non plus, donc je trouve que le water s'impose même si on a réussi à éliminer le max d'araignées.

 

Bonne fin de culture, et si t'as des questions, n'hésite pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Juste pour dire :

 

mais si ca va en s'améliorant avec le curing' date=' ca promet![/quote']

 

Désolé mais apparament tu vas pas récuperer d'odeur ;-)

 

J'ai lu un "momodérateur" :-P qui disait qu'après plus de 6 mois de curing rien, nada, ...

 

Mais bon je reste pro water curing :-( pour divers raison.

 

A trés bientot. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je réponds pour contrer un peu les avis favorable au watercuring ^^ .

 

donc pour moi le watercuring c'est tout simplement détruire sa récolte . la perte du gout est telle que je suis par exemple passé d'un exellente ice au gout citronné et sucré bien fort a une sorte de gout de thé franchement infame (meme en période de dech je n'y ai pas touché) .

 

pour ne pas rester sur une mauvaise expérience , j'ai retenté le coup pour laver mes tetes des résidus d'insecticides (anti-spider ^^) et la meme constat et avec une autre variété . rien n'y fait , on peu laisser un curing de 1 an si on veut , sa reste dégueu .

 

après j'insiste sur le fait que le gout est pour moi le critère le plus important pour la qualité d'un smoke , a égalité avec l'effet .

 

donc le water curing meme sous la torture je n'en referais pas ;-) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut a tous

 

et merci pour toutes vos reponses.

moricio...j'avoue que tu me fait flipé avec ton experience et le water curing...lollll

 

le KB a lair de faire son effet sur les ptites bebetes!!!il y en a carrement moin(voir presque plus aucune).j'espere qu avec quelques autres pulverisation sa le fera jusqu a la recolte...

 

j'ai lu quelque part que les arraignés etaient pas interressé par nos tetes et quelle n'y squatté pas dessus.personnelement je ne fumme pas les feuilles.

 

quand pensez vous,croyez vous que le water curing et inevitable?

 

a+++++++ et remerci.......................... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tkt tata j'ai bien lu tous se qui avez d'ecrie sur le produit KB mais comme tu le di mieu vaut 2 fois qu une...

 

merci comme meme

 

pour le moment sa a l'air de le faire avec se produit...reste a voir par la suite...

 

a++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, je dois alors m'avouer très chanceuse car ma beuh a très bien supporté le water curring, ma beuh sent yper fort, le gout est vraiment pas mal, après aussi bien séchée à l'air elle aurait été 10 fois meilleure, ca c'est sur je pourrai pas le savoir!! Enfin bon moi je ne suis pas décue de ma récolte..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut

 

j'ai inspecté se soir beaucoup de feuilles et il n y a pas l'aire d'en rester de ses sa..p...!!!j'ai donc remis quelques pulverisations...(beaucoup meme) pour etre sur.

 

j'espere le probleme reglé!de toute facon bientot desinfection general!!!

 

merci a tous de vos reponses et a bientot

 

a++++++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites