Petit problème sur un de mes plants ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voilà le plus beau de mes plants me pose un petit problème : il apparait des tâches brunes sur les premières feuilles les dernères ne sont pas attaquées elles. J'ai déjà lu quelque trucs la dessus genres araignées et carences.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça sur ces plants et pourrait me dire s'il existe un traitement ?

 

[/src]5d2da.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je vais pouvoir te renseigner corectement mais je vais quand même essayer.

Ne connaissant pas ton niveau de culture mes questions vont peut être te paraitre un peu lourde.

 

Ton Ph est-il bien stable car au début la variation peut faire apparaitre de petite tache sur les feuilles ?

 

As tu bien rincer tes billes avant de mettre ta culture ?

Le Ph peut jouer au yoyo dans le cas contraire

 

N'as tu pas forcé sur l'EC ? Perso quand mes plants font cette taille mon EC ne dépasse pas les 0,90.

 

Bon courrage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut HYDRO-73

 

tu devrais donner plus d'info... pour plus de reponses ;-)

 

detail de la solution,type d'engrais..systeme d'hydro(un flo grow ?!! )

 

lumiere/distance /t°

 

ps : attention au eclaboussures (risque de brulure)

 

courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

EC stable 1,2, ph qui varie entre 5,8 et 6,5 (j'essaie au max de le stabilisé ca commence a le faire, c'est ma faute j'ai mal tamponné), hygro entre 65 et 75 % j'ai commencé l'engraissage hier (j'ai un pack hesy hydro). Et j'ai une flogro 510, ventilo qui tourne 24/24H et l'arrosage tourne 30 on, 30 off. Voilà je crois que j'ai dis le principal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi HYDRO-73!

 

Ton problème est soit dû :

 

- un sur-engraissage, qui causerait ce genre de brulures sur les feuilles.

- un sur-arrosage : je pense que c'est surtout ça, 30min on/ 30min off c'est beaucoup trop pour moi, je sais pas si tu utilise des cubes de ldr ou pas, mais ca me paraît énorme ! et ça expliquerai ces taches brunes et ces especes de 'courbures' des feuilles!

 

Voilà mon avis perso, donc met ton doigt dans les billes et tant que c'est mouillé ou humide, tu arrose pas. Arrose lorsqu'elles crevent bien la soif, elles risquent de bien kiffer.

 

Ciio !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas de bille d'argile dans mon instalation, c'est une table à marée et j'utilise de la ldr.

 

Au début, en croissance je met 6 marées de 20 minutes par jour. En flo je passe à huit marées.

En fin de flo je suis en général à 10 marées grand max en fonction du nombre de pied et de leur taille.

 

Il faut bien chercher sur le site et essayer de trouver plusieurs personnes qui ont le même discours. Je sais que ce n'est pas facile mais il ne faut pas oublier que la majorité des personnes sur Cannaweed cultive en terre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Moi je suis en billes d'argile.

Ta fréquence d'arrosage importe peu.

Perso c'est toutes les deux heures...

Le truc sur quoi ca aura le plus d'influence c'est ton hygrométrie.

Par contre, n'aurais tu pas, à tout hasard, vaporisé tes plants en laissant ta lampe en place? Parce que tes taches là ca ressemble bien aux brûlures dûes à ce genre de petite erreur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi HYDRO-73!

 

Ton problème est soit dû :

 

- un sur-engraissage' date=' qui causerait ce genre de brulures sur les feuilles.

- un sur-arrosage : je pense que c'est surtout ça, 30min on/ 30min off c'est beaucoup trop pour moi, je sais pas si tu utilise des cubes de ldr ou pas, mais ca me paraît énorme ! et ça expliquerai ces taches brunes et ces especes de 'courbures' des feuilles!

 

Voilà mon avis perso, donc met ton doigt dans les billes et tant que c'est mouillé ou humide, tu arrose pas. Arrose lorsqu'elles crevent bien la soif, elles risquent de bien kiffer.

 

Ciio ![/quote']

 

 

...

Franchement il y a des fois on se demande où on est ici!

Je n'arriverai jamais à comprendre comment certains peuvent avoir un aplomb pareil en racontant des conneries plus grosses qu'eux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.