Ballast qui ronrone ...


Messages recommandés

bonjour a tous

voila quand je branche mon ballast (hps 400w) rien ne s allume et il se met a ronroner ...

j'ai regarde un peu sur le site et verifie si mon cablage etait bon mais tout est correct ...

j'aimerai savoir si on peut remplacer certaine piece du ballast ou si il faut le changer completement

merci a tous bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello lipton

ben non l' ampoule fonctione bien

en fait j'ai pas explique mais en jouant avec prise d'alimentation du ballast et le mutiprise (en y allant de gauche a droite et en enfoncant tout doucement ) 1* sur 3 ca marche les 2 autres les plombs sautent

j'ai tester dans plusieur pieces de la maison (fusibles different de ceux de la cave) mais c la meme chose partout

que faireeeeeuh ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oula ca me rappelle fortement ma 1ere culture ca (un truc de fou). Mon Ballast duo 600W (marque ETI) amorçait les MH mais pas les HPS (du moins 1 fois sur 2 ou 3). Il fallait que je débranche et rebranche plusieurs fois tout les soirs pour amorcer les MH. Changement de ballast et de lampes : toujours pareil.

J'avais cru devoir faire venir un exorciste :-? :-P

 

Il c'est avéré que c'était le ballast qui etait défectueux 2 fois.

Quelle est la marque de ton ballast ?? j'suis pas le seul à ne pas faire d'éloges à ETI (voir le poste de NoMaD la sécurité avec hps, dsl pas le temps de mettre le lien je vais au taf)

 

cordialement

 

LIPTON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le câble qui va du ballast à la douille, combien mesure t'il ?

Mon revendeur m'avait expliqué que ce dernier ne devait pas faire + de 2m de long. Sinon le ballast ronrone et la lampe à du mal à s'allumer !

Avec un peu de chance ce n'est que ça ?

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Christix

non pas plus d'un metre

et quand je teste a blanc c 'est a dire sans ampoule c le meme resultat

et j'ai teste en changeant le cablage mais rien n'y fait ... j crois que je vais devoir debourser ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites