Skunk qui jaunit, sèche et tombe


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà les faits: j'ai 3 plants de Sensi Skunk sortis de terre depuis 5 semaines. Ils poussent bien, 7 étages de feuilles pour 30 cm de haut. Mais depuis environ deux semaines le problème suivant apparait: l'étage de feuilles le plus bas se met à jaunir par le bout des feuilles, les nervures restant vertes. Puis des "chancres" apparaissent sur la feuille, ces chancres sèchent puis toute la feuille sèche puis meure. A la place repoussent de nouvelles petites feuilles qui restent petites.

 

Les paramètres:

250 W HPS, température maintenu entre 25 et 27°C, HR autour de 40-50%, engrais BioGrow 1.5ml/l une fois tous les deux arrosages(soit une fois tous les 4 jours).

 

Un pote m'a dit que ça pourrait venir de l'eau d'arrosage trop calcaire qui étouferait les racines. Merci de me donner vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Quel est le ph de ton eau? moi je n'engraisse qu'une fois par semaine et a mon avis ca suffi amplement,met nous une photo afin de bien cerner le probleme et ainsi mieu t'orienter.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quelle est la taille des pots ?

Tu arroses tout les 2 j ?

 

Je rappelle qu'il est préférable d'arroser abondement (jusqu'à ce que l'eau s'écoule par le dessous) quand le substrat est sec sur environ 5cm, faute de quoi le surarrosage guette !

 

Pour exemple, mes pots font 25*25 (11l) et j'arrose pas plus que tout les 4 j (à condition que ce soit sec) en donnant environ 1l 1/2 par pot...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Je rouvre ce topic un peu vieux car mes plantes ne vont pas vraiment mieux et j'ai récupéré un numérique qui me permets de vous mettre des photos.

5ef6da.jpg

 

Comme vous le voyez en haut à gauche, les feuilles commencent à jaunir doucement pour devenir comme celle du bas puis comme celle en haut à droite.

J'ai réduit la fréquence des arrosages: environ tous les 3/4 jours avec de l'eau osmosée(pH 6), engrais BioGrow tous les 2 arrosages(1.5ml/l). Mes pots sont en terre, diamètre 25cm.

 

Merci pour vos lumières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Perso je pense qu'un petit rempotage serait le bienvenu .

 

Tu dis que tes pots font 25 cm de diametre , mais sont ils assez profonds ?

Et a tu mis des billes d'argilles (par exemple) au fond de ton pot ?

 

 

En espérant t'avoir aidé

a+

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci dee vos conseils.

Pour la moquette, j'ai mis une bache dessus.

Les pots font environ 30 cm de profondeur et il y a des cailloux au fond. Par contr, je viens de constater que les racines d'une de mes petites sont en train de sortir par le trou de drainage du pot! Je pense que le rempotage s'impose.

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.