Cannasmoker - 1er jdc [récolté] [power plant] [hps 400w] [mg envirolite 150w - croissance] [boutures] [onebud] [home box] [placard] [terre]


Messages recommandés

Salut à tous,
Ba voilà, je vous présente mon installation.

variétés:

- 7 graines Power plant (n-f)
- 3 graines de Thaï (inconnues)

027eb.jpg

matériel:

- placard (L:0,78m P:0,52m H:1,70m)
- HPS 400W
- mylar
- ventilateur SUNON (220V)
- terreau All-mix Biobizz
- engrais : root stimulator Biobizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que dire, ca s'annonce très bien! tes petites poussent correctement et ont l'air d'avoir un peu soif.

 

Ca promet, l'instale est bien pensée, donne plus de précision sur le mode de culture que tu compte faire que l'on puisse s'attendre à quelque chose et pouvoir te donner des conseils ;-)

 

détail aussi tes conditions de culture

- Hygro

- Température

- programme d'engraissage

 

bonne chance pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ptipilon,

 

Mes plantes sont dans des pots de 4,5L, ces derniers eux-même dans des sacs poubelles (pour éviter que ça coule, j'ai pas encore trouvé de coupelles carré ou plateau à mettre sous les pots).

 

Au niveau de l'arrosage: 4 à 6L par jour (2 à 4 le matin, 2 le soir) pour les 10 plantes. Le root stimulator est dosé à 7,5ml/2L, j'ai commencer à l'utiliser après 1 semaine.

 

Je commence l'engrais de croissance dès ce soir...

 

pour la température, elle se situe entre 25 et 32°C selon si le ventilo est en marche ou pas (ventilo 30min/h). Depuis peu le temps s'est rafraichit, la T° peut descendre à 22°C si j'ouvre la fenêtre de chez moi...

 

Si vous avez des conseils pour la stabiliser, n'ésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour tenter de stabiliser la température je fais des tests en ouvrant plus ou moins la porte du placard et en reglant la hauteur de ma lampe...

Si vous avez des propositions pour stabiliser la T°, elles sont les bienvenues.

 

J'arrose moins et j'ai des coupelles maintenant!

(1 coupelle de 15x40cm pour 2 pots)

 

Sinon j'aimerai avoir des avis sur le devenir de ma Power plant n°2, la croissance au niveau de l'apex principal m'a l'air d'être définitivement stopé. Les 2 branches (sous les 4 feuilles du haut) prennent le relais mais semblent génées par ces 4 feuilles...

 

Que dois-je faire?

- couper la tige principale sous les 4 feuilles du haut pour favoriser le dvpt des 2 branches

- attendre quelques temps avant de couper

- ne rien couper

- ?

 

Voici les photos, merci de me conseiller.

 

634601.jpg

990ff.jpg

 

En gros (schémas pourave dsl):

b940c6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannasmoker

 

Mon avis perso c'est attendre avant de couper, ils ont combien de jours tes plants? Regarde le guide à ce sujet.

Je vois que t'as un cooltube, il te manque juste un extracteur avec gaine et tu controleras beaucoup mieux ta T°.

 

bon courage :supair:

 

1er jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Après une absence prolongée, je reprend mon JDC.

Y-a du changement:

 

Je n'utilise plus le placard du début, j'ai maintenant:

 

-un placard fait maison (60x60x70) équipé d'une MG envirolite 150w de croissance et d'un humidificateur,

-une home box (60x60x140) avec mon HPS (400w) pour la floraison équipée d'un cool tube, extracteur, filtre à charbon.

 

Des ventilateurs PC sont installés, un dans la home box et un dans le placard.

 

j'ai passée toutes mes plantes en flo il y a 3 semaines, après une semaine les sexes se sont déclarés. En effet, sur les 7 PP j'ai eu 2 mâles (PP5 et PP7) j'ai laissé PP1, PP3 et PP6 en flo dans la home box et repassé PP2 et PP4 en croissance dans le placard pour en faire des plantes mères -> boutures.

 

 

En ce qui concerne les Thaï (provenance inconnue), mauvaise nouvelle: elles présentaient toutes des pièces florales mâles sous celles femelles, caractéristique de plantes monoïques ou hermaphrodites. Je les ai donc supprimé.

 

Du côté des boutures, certaines, en terre, sont en flo depuis 3 semaines et d'autre en croissance (dans LDR).

 

Bon, en images ça donne ça:

 

mon placard de croissance

ffdcae.jpg

37370f.jpg

 

PP4

9a3930.jpg

6b26d.jpg

 

PP2

e1838f.jpg

9b8330.jpg

b07a29.jpg

 

les boutures en croissance

ad5727.jpg

d4e8b.jpg

 

la home box

f59de.jpg

ea1a5e.jpg

 

CO2

41c93.jpg

 

les plantes

2fe49e.jpg

PP1

ab5f3a.jpg

PP3

0925de.jpg

PP6

4564d0.jpg

 

tete

736fbd.jpg

 

palissage

182f89.jpg

 

boutures

f6ba3.jpg

 

palissage bouture

2dc11f.jpg

 

photos trichromes

e12b4e.jpg

889db0.jpg

trichromes transparents

 

¤ placard:

-T°jour: 27°C

-T°nuit: 18°C

-Humidité: 60%

 

¤ home box:

-T°jour: 28°C

-T°nuit: 19-20°C

-Humidité: 40%

 

¤ engrais: croissance et flo: BIOBIZZ

 

¤ substrat: Allmix BIOBIZZ

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr "Da Ma", j'avoue que ce sont les deux idéogrammes magiques qui ont retenu mon attention d'abord, mais pour te le dire en mandarin (enfin bon en pinyin) : Ni de da ma zhang de hen li hai!!! Et que dire de PP4 et de PP2 sinon que ça laisse rêveur de voir ce qu'on peut faire en taillant avec art! Je suivrai désormais ton travail de près, zaijian ^^;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Récolte!

 

J'ai récolté (flo+70) toute la partie qui était en flo, cad les 3 plants PP1, PP3 et PP6 ainsi que les 10 boutures (2xPP1, 2xPP2, 2xPP3, 2xPP4 et 2xPP6.

 

Je pense que je vais dans quelques temps, lorsque les Jack Herer auront grandit, passer tous ce qui est en croissance en floraison... et peut-être plus tard refaire une nouvelle culture en hydro. voilou

 

ab8bc.jpg

 

Des estimations pour le grammage?

 

Mon JDC doit-il être déplacer en récolté? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut!

 

Bon ba voilà, la première récolte est passée, je n'ai pas pu peser, faute de balance...

 

7e1b9f.jpg

 

J'ai décidé de passer toutes les autres plantes en floraison et peut-être, plus tard, faire une nouvelle culture en hydro.

je n'ai donc plus aucune plante en croissance.

Voilà les tofs.

 

flo+1

 

3a9a7f.jpg

 

a70a.jpg

 

Deux des trois Jack Herer restantes

 

e1c014.jpg

 

 

ciao et bon splif' ! ! !

 

 

76a835.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannasmoker !

 

J'aurais une petit question sur tes ppp.

J'ai exactement la même hauteur que toi pour la floraison, 140 cm, mais je suis sous HPS 250W.

 

A combien de temps as-tu passé tes ppp en floraison, et/ou quel hauteur avaient-elles ?

 

Se serais fort sympatique si tu pouvais me répondre, car pour le moment j'ai calculé 60 à 70 cm max pour la taille des plantes, suis un peu dèg, mais bon.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Narad,

 

J'ai passé mes pp en flo après environ une dizaine de semaines de croissance. Elles mesuraient à ce moment là 50cm. Elles n'étaient pas grandes parce que je les avais taillé (coupe de l'apex principal à 1 mois de croissance) et palissé sinon je pense qu'elles auraient pu grimper plus. voilou

 

Pour ma "2ème saison" je pense que je ne vais pas les palisser et presque pas les tailler. j'ai du perdre en rendement à trop tailler...

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut Narad !

 

Et bien j'vois pas beaucoup de comm' sur ce JDC...sans doute parce qu'il y a rien à redire...c'est vraiment du boulot tout ça ! :lol:

 

Alors vu que je passais dans le coin jte lâche juste un gros BIG UP, félicitations ces jolis buds m'ont mis en appétit...ça sent la maitrise !!

 

Bonne culture mec...et n'oublie pas le smoke test !!

:davb:

 

Tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci de ta réponse cannasmoker ... mais en relisant, me suis planté, tu as 170 cm de hauteur, j'en ai déjà 30 de moins + l'aérofarm qui fait 45 de haut.

 

Sinon, la ppp, avec 70 jours de floraison, tu avais des trichomes plutôt ambré ? laiteux ? tu as pu voir ?

 

Et, ch'tite dernière : 50cm en début de floraison, elles faisaient combien au final, car j'ai bien vu que c'est des sativa (bien sur, j'ai vu ça après les avoir acheté, niarf) et avec le stretch de 2semaines ...

 

Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ses compliments cypo, ça fait plaisir!

je ne sais pas si j'ai "la maîtrise", c'est ma 1ère culture.

J'apprends dirons nous...

(c'est "cannasmoker" pas Narad :lol:)

 

--------------------------------------------------------

 

Narad,

 

Tout d'abord tu avais bien lu, j'ai la même home box que celle que tu présente dans ton JDC (140cm de haut).

 

Sinon, j'ai récolté je dirais à 1/3 ambrés, 2/3 laiteux à peu près, et lorsque les têtes paraissaient mûres tout bêtement aussi (En fait sur l'un de mes pieds la couleur des têtes commençait à s'assombrir).

 

50 cm en début de flo, 55-60cm en fin de flo.

 

Tu peux aussi contrôler + ou - la hauteur de tes plantes en faisant varier la hauteur de ton HPS par rapport à eux.

 

Voilou, à mon avis t'inquiète pas trop pour la taille de tes plants (au pire tu pourra toujours les tailler).

 

Bonne culture, je passerai voir l'évolution :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'en bouche un coin !

 

Je ne savais pas du tout qu'il était possible d'avoir des plantes de 50 en début de flo (tu parle s bien AVANT l'effet stretch ?) et 60 cm au niveau de la récolte.

 

Tu fais comment exactement via ta lampe ?

Genre une 250, c'est 25cm de distance puis 25 cm de pénétration. Si tu veux plus qu'elle pousse, tu la met à plus de 50 cm de hauteur de l'apex ? tige plus en floraison (question de noob encore ça :) )

 

Merci de tes dernières réponses en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Désolé du retard de ma réponse...

 

Oui, 50cm avant le stretch et 60 à la récolte.

 

Lorsque la lampe est placée en haut de la home box, les plants vont avoir tendance à grimper afin de se rapprocher de la lumière.

Mais quand la lampe est le plus proche des pieds (environ 20cm), ceux-ci ne montent plus ou très peu (Evidement la lampe étant proche des apex des plants, il est nécessaire de refroidir l'air à ce niveau, température <30°C --> ventilo, cool-tube).

 

cependant, je ne peux pas te donner la certitude que cela se passe toujours comme je l'ai décrit. je me base uniquement sur mes observations personnelles (C'était ma 1ère culture intérieure...).

 

Voilà, bonne continuation!

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.