Besoin de conseille sur méthode de culture


Messages recommandés

bonjours a tous!!

 

jaimerais besoin de conseil et de votre expérience sur la méthode de culture que je devrais employer(palissage,one bud,etc..)

 

je dispose de:

400w hps

ventilo

placard tres grand donc aucun probleme

mg250 croissance

5 femelle white rhino

engrais flo et croissance et correcteur pour carence

 

donc ma question:

pour avoir un rendement maximal,quelle méthode devrais-je employer ou bien les laisser pousser normalement(sans palissage,ne pas couper l'apex,etc..)

 

merciiii:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

lol rolldog , tu prends sa avec humour , c'est bien ^^ .

 

tuilescanna , essaye d'etre un peu plus courtois a l'avenir , j'ai horreur du noob-bashing .

 

pour répondre a ta question , tu peux te faire une idée en mattant divers JDC . chaque cultivateur a ses techniques favorites , il n'y a pas vraiment de méthode miracle pour doper le rendement .

 

si c'est ta première culture je te conseille une culture normale en pratiquant le pincage de l'apex si celui-ci grimpe trop par rapport aux branches secondaires . c'est important de voir et comprendre comment la plante se comporte naturellement pour pouvoir ensuite la plier a nos exigeances .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, et par pure coincidence, Moricio (justement) a fait un très bon tuto sur le super-cropping. Si tu as de la place, tu vas voir c'est funky (teste-le sur une de tes plantes), tu passes d'une mini surface à un bô buisson bien large.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Juste pour dire une 400W c'est environ 1M / 1M donc si ton placard est trés grand coupes le en deux tu fais pied mere bouture et one bud. Bon galére au début.

 

Sinon oui une premiere tranquille et tu avises par la suite ;-)

 

A trés bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien rebonjours!!

 

d'abord je suis content que vous m'aviez répondu:)

 

pour la méthode de culture que je vais employer,je crois que je vais testé sur une plante le supercropping(je ne sais pas si sa s'écrit comme sa) et le 4 autres plante je vais les laisser pousser normalement(si elles poussent trop en hauteur,je vais pincer l'apex pour que les branches secondaire poussent eux aussi).

 

alors merci et si vous avez d'autre conseil ils sont les bienvenu!!

 

ps:jaimerais bien faire une jdc:( mais je n'ai pas d'appareil photo...j'ai tres ate de gouter a la fameuse white rhino lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rooldog.

Je suis ici pour donner un petit coup de pouce aux débutants.

Attention, la dernière chose à faire lorsque tu fait pousser de la weed est de pincer la tête du haut, tu stress la plante et surtout tu va perdre 2 à 3 semaines.

pour limiter la hauteur des plantes, fait les partir dans des petits pots style 5 / 6litres maxi, et 2 semaines avant de les passer en flo, tu les change de pots pour des plus grands.

Tu va ainsi limiter la propagation racinaire et éviter qu'ils ne partent trop en hauteur.

La quantité récoltée ne changera pas et, pour certaine variétées sera même plus importante!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais!!!!!! salut!!!

 

alors moi je dirai pas comme les copains!!! j aime etre original!!!

 

non tu dis disposé d un grand placard, donc gros espace que tu voudrai optimiser au mieux!!! c bien ca??

 

alors voila ma pensée!!! moi je cultives dans une dark-room 120 donc 1m20par1m20par2mde haut, la question a se poser au début c est suis-je patient:

 

si oui, alors deux solutions:

 

1) tu tailles les apex, tu pinces , tu palisses, tu suppercop(tuto momo), et tu leur laisse un tres long temps de croissance afin d'obtenir de beaux et gros buissons,mais le temps de reprise de croissance sont lent entre les tailles c' est pourquoi je parle de patience!!

 

2) tu ne pratique rien de spécial, peut etre une taille au début histoire d avoir au moin deux branches,mais tu attends qu il soit assez grand par rapport a l espace que tu souhaite combler en hauteur!!!attention cependant a ne pas oublier le stretch du début de flo et la pénétration lumineuse!!

 

si non:déja c pas cool, il faut etre patient!!lol

 

tu mets un maximum de plantes au sol, tu leur laisse 15 jours a3 semaines de croissance, et les passent en flo!!! récolte en 2mois et demi, mais dans cette config tu n exploite l espace en hauteur du placos!!!!

mais tu peut te faire plaisir quand meme, en faisant du one bud par exemple, ou encore en essayant des varietés a flo automatique comme la famille low rider!!!

 

voila pour mes tite idees a moi!!! bien sur tu peux optimiser, mais la vrai question est je PENSE: suis assez patient pour attendre que mes plantes soit assez grandes pour faire une grosse récolte, ou suis-je préssé la je privilégie le nombre afin de combler la petitesse de la récolte par pied!!!

 

aprés c est a toi de voir!!! bonne chance a toi a+++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Attention' date=' la dernière chose à faire lorsque tu fait pousser de la weed est de pincer la tête du haut, tu stress la plante et surtout tu va perdre 2 à 3 semaines.[/quote']

tu dois confaondre taille et pinçage. Je ne suis pas non plus très fan de la taille de l'apexxx, mais de là dire que tu perds trois semaine :-(

Sinon, pour la question de départ, comme les copains, teste, teste teste et reteste :lol: chaque variété/phéno réagissant différement à la taille au palissage etc, le mieux est de se forger une expérience en testant plein de technique!

Maintenant, clair que si c'est une première, ce serais pas mal de te faire une culture classique avec pas trop de croissance, avec 5 pied tu pourras du coup t'essayer au palissage, au pinçage pour uniformiser ta canopée au moment du stretch.

 

bonne culture!

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.