Diagnostic


Messages recommandés

bonjour a tous

 

je vous fais appel car g un petit prob.

je vien de rempotter une boutture de afagan bud q'un ami ma donner et au bout de quelques heures ja plante s'est afaiblit et les feuilles pendent, quan je lai planter je lai un peu arroser je sui sous néon et quan je lai transporter il est possible qu' elle ai pris un coup de froid . je vous pose la questions: qu'en pensez vous ? et qu'est ce que je dois faire

 

merci d avance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de changer ton titre pour un plus explicite...

 

Dis nous en plus sur tes conditions de culture : les boutures ont besoin d'un milieu chaud et humide pour prospérer, est ce ton cas ?

 

Est ce que la bouture était enracinée quand tu l'as eu ?

 

Dans quel substrat tu l'as transplanté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ma boutture etais enracinée elle a deja deux branches avc de belles grosse feuilles je ne sais pas dans quel substrat elle a été transplanté mai je fais confiance en mon amis car il est experimenté elle etais en tres bonnes santé ier quan je l ai eu mai je lai transporté dans un sac plastique a velo et vu la température qu' il fai dehors il est possible quelle ai recu un choc thermique.

 

je ne sais pas comment y remédier

 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne réponds pas à mes questions, comment veux tu qu'on t'aide ?

 

Donnes nous des infos sur ton espace de culture !!!

dimensions ?

éclairage ?

ventilation ?

extraction ?

température ?

hygrométrie ?

...

 

Tout ce qui nous sera utile pour t'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok excusez moi

 

je sui un debutant en la matière

 

le caisson fait a peu près 50cm de large sur 2m50 de long

 

il y a un extacteur d' air ( extracteur utilisé pour les toilettes ) et un peti ventilateur

 

je nai pas dappareil pour mesurer l hygrometrie mais je pense que c' est suffisant

 

je tourne en 250w néon

 

ma terre est du terrau normal acheté ché un vendeur

 

la température est de 20 degrés

 

jai un autre boutture de bubble gum a lintéreiur qui se porte a merveille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation ami punky!!!!!

 

alors la y a deja plus d infos pour t aider!!! cool!

 

le caisson fait a peu près 50cm de large sur 2m50 de long

 

je comprend pas trés bien, de combien disposes tu en hauteur??

 

ensuite il y a des choses importantes a ne pas négliger:

 

il te faut une station météo, pour te permettre de controler ton climat au mieux!!! c tres bien de mettre un ventilo + extract pour le renouvellement d air, mais si tu sais pas quel est le taux d'hygrometrie la y a un bleme!!!

les boutures ont besoin d un climat trés particulier, le taux d'hygrométrie doit etre au moins de 80% voir plus, ta temperature aussi doit etre assez elevée 25 a 30 degrés sont les bien venus, ensuite avant de pratiquer un quelconque rempotage, assure toi que la plante est bien enracinée et que son réseau de racines et bien formé,et surtout bien visible, si ce n est pas le cas, tes boutures sont pas encore prete, elle risquerait de mourrir!!!!

elles doivent donc restées dans ce climat chaud est hummide,et dans une serre!!!! technique dite de l etouffée voir les guides! et ce jusqu a ce que les racines soit assez importantes et bien etablies pour supporter un rempotage!!!

 

ATTENTION: pendant cette période d' étouffée il va de soit que le VENTILO DOIT RESTER ETEINT!!!!(donc pour l instant tu peux l arreter)

 

Le choix de la terre aussi est tres important, les terres style gamvert, ou le supermarché d à coté faut OUBLIER!!!!!

tes plantes ont des besoins spécifiques, encore une fois tu trouveras tout sur la terre , et ou se la procurer sur le site!!!

 

enfin pour finir, je dirai que le transport ton pote /chez toi via sac plastique, et le tout en vélo, elle a du serieusement s enrhummer, avait tu pris des précautions pour qu elle ait pas froid, ou tu l a mise a l arrache comme ca!!!

faut etre un peu plus soigneux copain!!! c fragile a ce stade!!! enfin moi je te conseillerai de bien lire les guides sur comment bouturer et ne pas laisser crever sa bouture, car tu trouveras le remède a ton mal!!!! en tout cas moi je la mettrai vite au chaud!!! et je la laisserai se remettre en lui donnant beaucoup d amour!!! apres ce que tu lui a fait elle le mérite bien!!!!

 

allez bonne chance et donne nous des ,nouvelles!!!! cannabiquement!!!!

 

ah au fait, le cannabis c est comme les punks, ca marche ou sa crève!!!!!!!!!!!!!!!! big up ++++++++++++++++++++

 

DES PHOTOS AUSSI SA PERMETTRAIT DE MIEUX T AIDER!!!+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi tout simplement que ta bouture soit sous le choc d'une transplantation peu délicate.

 

Si tel est le cas d'ici deux à trois jours elle devrait avoir repris du poil de la bête (drôle d'expression pour un végétal)...

 

je nai pas dappareil pour mesurer l hygrometrie mais je pense que c' est suffisant

 

Alors tu ne penses pas correctement jeune padawan' date=' l'hygromètre est un outil de base indispensable à la culture intérieure.

 

Il en existe des modèles mécaniques à partir de 5€, précis à +/- 5%, et des modèles éléctroniques plus cher,à partir de 15€.

 

Les modèles éléctroniques basiques sont aussi précis que les modèles mécaniques mais en plus ils mémorisent les min/max.

 

Les modèles éléctroniques avancés sont un peu plus précis de l'ordre de +/- 3%.

 

Mécanique ou éléctronique à toi de faire un choix, mais dans tous les cas c'est un achat primaire à effectuer d'urgence.

 

jai un autre boutture de bubble gum a lintéreiur qui se porte a merveille

 

Ce qui vient confirmer ma théorie sur la transplantation peu délcate...

 

ENJOY!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut a tous

 

tt d'abor merci pr ta blague de fin de message j etais peter de rire .

 

je ne tai pas dis tout a l'heur que mon caisson est reglable en hauteur je peu varier en fonction de la taille des plantes ce qui est assez pratique.

 

pour en revenir a ma petite malade quand je l 'ai replanter son resau de racine etais bien formé et mon ami ne me l 'aurais pa donner si elle n'etais pas prete a metre en pot .

 

je n'avias pa penser a metre un sonde meteo je vais men procurer une des que je pourrais .

 

le probleme de la temperature seras un plus dur a resoudre car mon caisson est dan mon garage , je lai isolé o mieu possible mai la seul chaleur produite est celle des néons

 

ensuite mon ventillo je voudrais bien l arrèter mais ma deuxieme plante qui est netement plus avancé dans ca croissance auras moin dair.

 

et pour en revenir au transport cetais vraiment a larrach juste dans le sac je n' avais que 500 metres a faire mai y fallai faire vite car passer en ville avec ca dans les main c' est pas très catholique et pi jetais un peu a louest tu connais les punks biere musique et amitié , je pense que j en ai tirer la lecon je serais plus soigneux la prochaine fois

 

encore merci vous etes geniaux

 

amicalement le pti punky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé!!! je savais que ca te ferai marrer!!!!

 

pour ton caisson ,c cool ca, tu peux adapter la taille au fur et a mesure!!!!c la solution a ton probleme de chaleur pit etre!!!

 

je sais pas combien fait ton autre plante, mais l ideal serait de rapprocher au max le néon de la pitite, si en plus tu peux régler ton caisson, si tu diminue ta hauteur, tu diminue du coup la capacité en m3, donc ton néon a lui tout seul devrait arriver a te faire une temp autour de 25 je pense, si tu as la possibilitée de le mettre a une 20aine de cm du haut de tes plantes!!!

 

bon tant mieux que les racines est etait formé, la reprise sera plus facile, en plus du coup, tu peux conserver une temp normale ET TON VENTILO!!!tu peux la traiter comme un jeune plant!!! alors pas trop d eau surtout, et pas d engrais pour le moment!!!!!!

 

bon allez on escuse nos amis punks,pas facile la vie d artiste!!! toujours a jongler entre grosse murge,pogo,et gueule de bois dans le caniveau!!!!!!!! toute une époque!!!hé hé!! mais alors c vrai!!! PUNKS NOT DEAD!!!!

 

allez sauvez l arcade d un punk, mangez des épingles a nourrices!!!!+++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi hi

 

trop fort ta tjs les mots pour me fair delirer !

 

jai bien noté tes conseils et je te retiendrais au courant de la reprise de ma plantule si ca te dis

 

et jai un pot qui m'amene le boitié meteo demain

 

juste une derniere petite question: si le taux d'hygrometrie est tro faible est ce que je peu pulverier de l'eau avec un petit pulvérisateur?

 

aaaaaaaaaa++++++++ tchine !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , ce n est pas utile!!!! si ton pote t apporte la station météo,tu pourras te faire une idée précise de l'hygro, dans une config.normal (comme toi) l 'hygro doit etre aux alentours de 60%!! mais ne t en fait pas, tu verras que quand tu arroses tes plants, le taux d hygrometrie va monter et devrai normallement etre bon, tu te rendras compte aussi que quand l'hygro baissera cela sera le signe que tes plantes vont bientot avoir soif!!!

c est assez utile pour ne pas risquer un sur ou un sous arrosage!!

 

voila je reste a ta dispo.si t as besoin de moi!!! bonne pousse!!

 

a+++++++++++++++++++++++ a ta santé punky!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.