maladies,carrences ou bien je suis un mauvais cultivateur


Messages recommandés

bonjour,

Messieurs j'ai besoin de vos conseils!

je pense que mes plants sont malades ou alors ils font une carrence.

Les symptomes sont une croissance anormalement lente et des feuille qui se courbes vers l'intérieur! que dois-je faire ? Eclairez moi de vos lumières. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

désespère pas c'est peut être pas grave: ce qui serait bien c'est que tu nous mettes plus de détails sur ton install, on pourra mieux te répondre.

 

Sinon, on dirait soit que tu arroses trop (attends 2,3 jours et fourre ton doigt dans la terre pour voir si elle est sèche, elle va adorer!), vérifie le pH de ton eau ( il doit être entre 6 et 7, achète des bandelettes pourles aquariums, c'est pas cher) et enfin mets pas trop d'engrais.

 

En espérant t'aider et pis garde courage, pour ma part j'ai foiré deux cultures et 1 an et demi (on rit pas) avant de pouvoir fumer ce que j'avais fait. Y'a pas de raison que t'y arrives pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement si tu aroses trop les feuilles semblent lourdes et pendouillent vers le bas.

 

si elles sont jaunes et "frisent" ou se courbent vers le haut, il me semble que c'est du cuivre qu'il leur faut...enfin je sais plus...il me semble...

 

regardes ici on sait jamais, moi g la flemme de chercher :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai pu remarquer que lorsque je mettait trop de terre dans certains pots, la croissance était beaucoup plus lente...

surtout ne pas tasser la terre même legerement...

enfin je suis sur qu'il existe tout un tas d'autres raisons aux croissances lentes...

 

bon courage et saches que la patience et l'amour sont peut être les deux facteurs les plus important quand tu commences une culture...

 

si ca peut te rassurer j'ai également attendu plus d'un an pour fumer qqch de correct...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes la trogne de ses racines voir si elles sont saines. verifie que tu n'as pas de bulle d'air dans le terre ca peut faire pourir tes racines.

 

et n'hesite pas a le rempoter avec du bon terreau.(evite la terre du jardin)

in repartiras apres 3/4jours max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.