Mélange pour engraissage devient verte..?


Messages recommandés

[scroll]Bonjour à tous les cannaweeders(euses)....[/scroll]

 

Voilà, j'ai une question de la plus haute importance...(je déconne)...

 

J'utilise pour mon jdc la gamme de produits GHE, qui mise à part le fait qu'il faut etre un peu chimiste pour concoktter les mélanges, fonctionne super bien...

Ceci dit, pour un gain de temps, je fait un mélange de 5l à chaque fois. Et après 3jrs, la solution devient verte(normal nutriments+quelques rayons lumineux)...

Alors ma question est de savoir si il y a rique de contamination de la solution?J ai testé le Ph de la solution qui est restée à 6...Donc pas de problemes d'absorption des nutriments...

 

Risqué ou pas, votre opinion m'interesse.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la couleur verte résulte surement d'une contamination par des algues microscopiques. Evite de laisser ta solution à la lumière, ça evitera leur proliferation. Ensuite, ne prepare pas trop de solution à l'avance, car tu ne travaille pas en condition stériles et ton mélange peut fermenter, ou contenir des champignons... bref un vrai bouillon de culture...

Perso j'evite de garder un melange plus de 48h (conservé au noir à temperature ambiante 16-17°C).

 

++

 

Booby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Pour ma part je déconseille aussi,pour les mêmes raisons citées précédament.Tu prends des risques inutils alors qu'il te suffi juste de faire la potion au jour le jour.Je vois pas l'interêt de la préparer a l'avance.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci slimfast2 et Booby pour vos réponses.

 

Vu les nouveaux éléments que vous m avez apportés, je jette tout...

Deplus, je me suis rendu compte que mes plants avaient tendance à jaunir un poil( du moins pas un vert foncé en tout cas)...Donc je me dis que se sont les micro-organismes apauvrisse le mélange en élément nutritifs.l'azote, calcium, etc...

Donc poubelle, je recommence à faire des potions jour/jour...

Merci en tout cas... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

GHE c'est du minéral donc tu peux garder ta soupe une semaine comme en hydro, seulement il faut bien couvrir ton contenant pour éviter la culture d'algues et puis si tu ajoutes un petit bulleur pour oxygéner ça n'en sera que mieux.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.