1er jdc hps 400w indoor mix flo+27 jaunissement des feuilles


Invité

Messages recommandés

Lu tout le monde apres avoir lu à peu pres un million de jdc j'ai pas pu resister à l'envie de vous faire partager moi aussi ma paternité.

Alors voila mes bebes sont nés il y a environ 32 jours je pense, ils en sont à 2j de floraison.

Ils grandissent donc sous hps grolux 400w depuis tous petits dans un cagibi de 85cmX1,5m sur une hauteur de 2,5m environ.

Temperature de 24°C environ la journée depuis que j'ai commencé mais qui ont bien tombées à 20°C depuis que je suis en floraison (j'habite dans le nord ça fait 3jours qu'il fait 0°C au matin). Pour l'hygro ça tourne autours de 40% depuis que je suis passé en flo.

Ils sont gentillement engraissés avec des engrais hesi, juste engrais croissance puis maintenant engrais de flo.

Je les ai dernierement rempotés dans des pots de 6 litres (j'espere que ça sera suffisant pour ma flo).

Les premiers pistils commencent à apparaitre, j'ai apparemment plus de femmelles que de males mais je prefere attendre pour en etre sur.

Sinon demandez moi pas le Ph et l'ec j'en sait rien j'ai pas encore trop eu les moyens d'investir dans des testeurs.

Voila j'espere avoir le mieux possible decrit ma paternité place aux tofs

Ah si j'allais oublié si quelqu'un passe par là et qu'il a l'intention de commencer lui aussi une culture en cagibi je lui conseille vivement de verifier qu'il n'y a pas de lino j'ai failli tous les perdre à cause de ça (merci cannaweed :-) )

 

Vla la premiere à qui j'ai taillé pas mal de feuilles qui atrophiées à cause du lino

ca9fb5.jpg

Les branches secondaires sont super devellopées c'est cool ou pas ? J'ai lu que les branches secondaires donnaient moins de rendement ?

 

la meme

9f407.jpg

 

Une autre

1e4c1.jpg

0939b.jpg

 

Encore une autre (eh oué j'en ai 7 en tout)

7109e3.jpg

1cc42.jpg

 

Elles c'est un monstre et c'est une fille je pense

d1fd9.jpg

d494cb.jpg

 

Celui ci est joli aussi mais de sexe indeterminé...

2332c0.jpg

0c2e5e.jpg

 

l'avant dernier

7c0e8.jpg

 

Et pour finir le dernier qui a tres fortement souffert des formaldehydes emis par le lino...

b74367.jpg

 

Une ptite vue d'ensemble

c98edd.jpg

Desolé pour la qualité j'ai pas de flash sur mon protable

 

Voila si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire n'hesitez pas ça me fera plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youp sopirea !

 

 

"Ben j'aurais bien aimé attendre encore un peu mais comme j'ai vu les premiers pistils apparaitre je me suis dit qu'il fallait passer en flo j'ai eu tord alors..."

 

pas obligatoirement, vue ton espace, ça va deja etre une sacrée jungle !

 

passe faire un tour sur mon jdc !

j ai une config qui ressemble beaucoup a la tienne ( hps 400 indoor mix de chez sensi (white label feminised ) )

 

je suis a flo+46 et ça poupousse ! certes je dis clairement que mes plantes sont petites mais elles remplissent bien l espace et comme je me suis fixé un objectif de 40 g de recolte ( premiere culture ! je prefere rester modeste ! )je pense que ça va le faire !

 

je vais suivre ton journal histoire de voir si tes graines d indoor mix donnent des pheno semblables aux miens !!bonne prod a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu tlm, jvien de me rendre compte que je compte 2 males parmis mes bébés, jme demandais vous faites comment pour vous en debarasser ?? Parce que moi j'arrive pas c'est trop dur, ya pas un meilleurs sort à leur reserver ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est j'ai trucidé les garçons c'était pas facile mais bon...

Sinon j'ai regardé les racines des males et les racines sont deja bien nombreuses dans le pot. Jme demande si ça va suffire les pots de 6litres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

belle culture et tes plants ont l'air de plutot bien se porter.

Te biles pas pour tes males, c'est la vie et il te reste encore de quoi faire de belles choses...

 

Sinon, c'est vrai que des pots de 6L ca va etre juste pour mener ta flo à terme. Tu as encore le temps de faire un rempotage de dernière urgence.

Si tu as suffisement de place, passe à des pots de 11L pour que tes plantes puiisent bien s'épanouir pendant leur stretch.

 

En te souhaitant plein de bonnes choses et surtout de gros buds!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta plante va surtout grandir pendant les 2/3 premières semaines de flo (le stretch), c'est donc à ce moment qu'un pot plus grand sera bénéfique.

Vu que tu es à une semaine de flo, tu peux encore rempoter et le stress qu'elle vont subir va etre compensé par un meilleur lieu de vie... mais dépeche toi car rempoter après la phase de stretch ne sert pratiquement à rien...

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kulibio, j'ai suivi tes conseils et je les ai rempotés ce soir, en attendant une petite maj mais ce sont des photos prises cette apres midi donc encore dans les anciens pots, dans les prochaines tofs elles seront dans les pots de 12l.

Avec des potes on les a nomées comme on connait pas les varieté ça nous permettra d'avoir une pensée pour elles quand on les fumera.

Donc voila les tofs des ptites:

Berte:

4c8b69.jpg

de811d.jpg

 

La grosse Monique:

ebe57.jpg

1a7b72.jpg

 

La Simone:

2b0318.jpg

2b0318.jpg

 

La belle Therese:

21e44.jpg

8ed727.jpg

 

Et la ptite Yvette:

e06730.jpg

2520c4.jpg

 

Voili voilou, lachez vos coms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, vivement la suite de la flo...

 

au fait, je viens de relire ton 1er post

Sinon demandez moi pas le Ph et l'ec j'en sait rien j'ai pas encore trop eu les moyens d'investir dans des testeurs.

 

Le ph en terre n'est pas si important que cela. Si tu a une eau normale (entre 5.5 et 7) ce n'est pas trop grave car ton substrat (la terre) fait en grande partie tampon et donc ajuste d'elle même le ph... Après tu peux effectivement ajuster le ph de ton eau d'arrosage mais ce n'est que de l'optimisation de tes parametres de culture... à la limite garde cela pour tes cultures suivantes...

 

En ce qui concerne l'ec... ca n'a de sens qu'en hydro...:-D

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok, moi j'y connais rien à l'hydro, j'entendais souvent les types donner leur ph et leur ec, j'ai pas cherché à comprendre en fait, ben c bon alors, je rajoute juste 2ml de vinaigre pour 1,5l d'eau parce que c'est super calcaire par chez moi, comme j'ai vu qu'il fallait un ph vers 6,5...

Merci de suivre d'aussi pres mon jdc en tout cas :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf là jsuis degouté, y semble que la grosse Monique soit une hermaphrodite, c'est ma plus belle plante.

Il y a apparemment des inflorescences males sur quelques branches secondaires, vous croyez que je peux attendre encore un peu histoire d'être sur que c'est un herma avant de le trucider ?

Au bout de combien de temps à peu pres les fleurs males commencent à devenir dangereuses pour la culture ?

Et enfin pensez vous que je puisse essayer de combattre le inflorescences males qui j'ai l'impression ne se trouvent que sur certaines branches secondaires.

Voila jsuis degouté et j'espere que je me trompe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde, ptite maj des ptites à flo+21, dsl les photos sont pas terribles, je les ai flashées hier soir quand la lampe s'est éteinte mais avec le flash du GSM, promis j'en met des plus belles dans la semaine.

Alors là en premier plan c'est la belle therese (c'est celle qui bud le plus j'ai l'impression:

0d23a.jpg

863f82.jpg

a238ed.jpg

 

Là c'est Simone (qui est assez touffue simone...):

94755d.jpg

 

Yvette qui est une hermaphrodite:

51e37f.jpg

 

Je coupe les couilles d'Yvette mais je la laisse quand même parce que sinon ça ne me fait que 3 femelles su 7 plantes à la base :roll:...

Et jme dit que si j'ai des graines c'est pas plus mal.

 

Ah oui parce que je viens de creer un placard de croissance:

Placard: 1X0.5X0.8m

Lampes: c'est là que je demande à voir ce que ça donne: 3

lampes ecos 20W

Intraction: ptit ventilo de PC

Extraction: y'en a pas

Revetement: couverture de survie

Temperature: 26.5°

hygro: 60%

Graines: Top44 de chez weed seed shop

(je sais c'est pas terrible comme graines mais j'ai plus que ça, c'est pour ça qu'à la limite je me dit que recuperer des graines de mon mix de chez sensiseeds ça serait pas mal)

 

Et donc je compte faire du one bud et faire plein de bouture pour essayer d'avoir un ptit roulement enfin j'y suis pas encore ça va etre chaud tout ça.

Pour les tofs je met tout ça quand j'aurais 5minutes dans la semaine.

Voila dites moi ce que vous pensez de tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu tout le monde, ptite maj à flo+25

Là jcommence à etre vraiment content: ça bud grave !!!

Par contre j'ai des feuilles qui commencent deja à jaunire, jpense que c'est un peu prematuré quand meme.

J'ai commencé le hesi phosphore plus

Voila le dosage:

-hesi complexe flo: 5ml/L

-Hesi phosphore plus: 25ml/L

J'arrose tous les deux ou trois jours et je rince à l'eau une fois sur trois comme depuis le debut.

Pour l'odeur ça sent pas trop ça va je m'attendais à bien pire que ça !

 

Vla quelques tofs:

On commence par therese:

c092d.jpg

 

77e3e.jpg

 

8bc64b.jpg

 

Simone:

4362ee.jpg

 

480271.jpg

 

aacffa.jpg

 

Cette photo je la trouve terrible

972376.jpg

 

Maintenant c'est berte, je trouve qu'elle bud pas beaucoup:

c33834.jpg

 

3cbb4.jpg

 

pour faire un petit résumé de la situation, il me reste 3 femelles sur 7 plants j'ai eu 2 males et 2 hermaphrodites, actuellement j'ai toujours un hermaphrodite que j'ai foutu dans mon salon je sais pas si il pourra me faire des graines dans le salon ça me parait chaud qu'est ce que vous en pensez ????

 

Tofs de l'herma:

d7acbc.jpg

 

db378.jpg

 

Voila je sais que ma petite vie de cultivateur n'interesse personne mais si quelqu'un a des reponses à mes questions je suis preneur.

Bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, jsuis hyper inquiet, les feuilles commencent à jaunire serieusement au niveau des grosses feuilles du bas (les plus anciennes) et j'ai l'impression que c'est en train de gagner presque toute la plante, je trouve que c'est tres tot quand même, j'en suis à flo+27, je peux faire koi d'après vous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.