Culture en DWC/Bubbler


Thomthom

Messages recommandés

afff tain le retour des champis c'est pas cool ;-)

 

Serieu revient en terre et prends tu terreau deja pret a l'usage.Dès fois quand sa veut pas ...

 

Sinon je vais matter la transfo de ton bubbler en super bubbler :-( et quand meme c'est bizzarre que ton passage de terre à hydro soit dure, mais l'important est que tu sais que t'es un boss en terre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut thomthom!

c vraiment pas cool ce retour de champis!!! :-o

Le seul truc que je vois ,c'est peut etre a cause de la seringue et du thermometre ,qui peuvent laisser rentrer la lumiere dans ton bac!!!

Et de ce fait ,il n'y a plus d'etancheite non plus!!

Perso,je met un bac totalement opaque ,hermetique,et je ne perce rien au dessus qui serait suceptible de laisser entrer la lumiere!!!

Maintenant,c peut etre tout simplement que tu n'as pas de chance avec l'hydro!!! :-?

quand ca veut pas!!!!!!! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut a tous tous les marteau du dwc

plus je vois le topic de thomthom avance plus je me dis qu il n y a pas de regle precise pour le bubller

par exemple moi je n est changer ma solution que 2 fois en 35 jours et c est nikel par de pb avec la flotte j utilise atazym

encore un exemple chez moi y a un peu de lumiere qui passe et ca ne gene en rien le develloppememt des racines faut dire que mon eau ne depasse jamais 20)c pour l instant on verra au printemp

perso je trouve que lorsque les racines sont bien develloppees ilfaut mettre l eau au niveau des paniers car il y a moins d effet eclaboussant car les bulles d oxygene sont retenues par les racines

non serieux je pense qu ily a des grande regles mais qu apres c est a chacun de faire tourne au mieux son placard

allez thomthom pete pas un cable ne penses tu pas que trop d o2 ca peux se reveler nefaste

ah oui pour tes pbs de morve c est bizarre que ca revienne tous le temps tu as peut etre des pbs de contamination chez toi et tu rapporte continuellement cette saloperie

dis moi si je n est pas ete clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une idée de mes souci, j'ai fais mes modifs mais j'ai pas abusé et j'ai préféré garder vos conseils qui me disent de faire simple.

 

J'ai donc ressorti ma vieille rampe de 6 néons car j'ai l'impression que ma Grolux chauffe trop l'eau. J'ai changé de bulleurs et j'ai mis des disques céramique à la place. Le résultat est vraiment différent car l'eau bouge moins mais les bulles sont plus fine et j'ai pas vu de slime apparaitre (j'ai lu sur un forum que mes anciens bulleurs pouvaient en être la cause).

 

Résultat, la croissance semble plus sereine et ça marche pas trop mal, j'essaye de mettre de photos dès que possible.

 

Sinon, pour la petite hsitoire, j'avais placer 2 pompes 700L/h dans le bubbler avec des asperseurs puissants braqués sur la solution. J'avais une oxygénation de fou, et le slime a été détruit en 10 minutes mais j'avais autant de bruit qu'avec 3 chiottes chasse d'eau en route :-(

 

Bon, je croise les doigts et je mets à jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'cha thomthom!!

 

dis moi vue que tu as autant de problem gluant tu pense pa que ça pourrais venir de ton eau du robinet parce que selon les région l'eau est plus ou moins bien non????

merci est j'espère que ça va rouler pour toi!!

 

Sois fort devant l'adversité ami hakikulteurs!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'ai à peter de taf en ce moment alors je traine moins sur CW.

 

Sinon, ça avance doucement le bubbler, rien de miraculeux pour le moment mais j'ai bon espoir.

 

Je poste des tofs des que ça en vaut la peine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut thomthom je laisse un message histoire que tu vois que meme sans mise a jour ont a quand meme envie d avoir de tes nouvelles. moi je trouve que tu es cool avec les nouveaux; je trouve certains mecs un peu dedaigneux avec eux.Comme je crois qu il y a tres peu de pros qui ont des annees de culture derriere eux je pense qu un peu d humilite ne ferai pas de mal

desole ce soir c est mon soir venereux heureusement je suis seul avec mes chiens ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma prochaine culture (bouture de celle qui tourne actuellement) je pense mettre 2 plants en bubler dans un bac de 30l en utilisant la methode lucas.

 

D'apres vous une pompe a air 160L/h c suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut banzai ben moi je vais te faire part de ce que j ai remarque dans mon bubbler en fait moi j ai 2 bac avec dans chacun 20l de solution

le premier est equipe d une pompe de 200l/h et le deuxieme de 2 pompes qui ont un total de 165l/h

et bien il y a une difference entre les 2,dans le premier bac les plantes sont vraiment trop belles mais dans le deuxieme elle sont plus petites,moins touffues

mais un truc bizarre c est dans le deuxieme bac que la floraison est la plus avancee

 

donc je pense que 165l/h pour 30l c est un peu juste

j ai remarque aussi que dans mes 2 bacs le systeme racinaire etait different dans le bac 1 les racines sont tres blanches et bien develloper toutes fines en revanche les autres ont un systeme racinaire moins dense et les racines sont plus grosse et moins blanches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ! je commencais a me dire que j'allais laisser tomber le systeme bubbler pour m'orienter plutot vers le systeme aquafarm car une pompe a air sa revient vite cher kan on en a besoin d'une puissante ;-)

 

Mais ...

 

mais j'ai trouver un site de vpc de matos d'aquarium a des prix super interessant, jugez plutot :

 

- pompe a air 2x200l/h

- 2 diffuseur ceramik GM 15cm

- fdp

total : 25euros :-o

 

je donnerais l'adresse du site si on m'y autorise (c'est pas un growshop ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de mon côté, ça repart, j'ai du faire des modifs, je fait une MAJ bientôt.

 

Sinon, je suis sincérement convaincu que le Waterfarm est un super système. j'ai commencé en DWC alors je continue à fond mais c'est vrai que pour commencer l'hydro ça semble une bonne alternative.

 

Sinon, j'ai trouvé mes erreurs et des astuces, je poste tout ça cette semaine.

 

Par contre, pour moi les inconvénients du waterfarm :

- bcp de billes à changer (et à nettoyer)

- par super modulable (un bon FlowGro me semble plus sympa)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AQUADESIGN

 

parfois le menu a gauche merdouille alors il faut passer par le menu deroulant du haut.

 

Tarifs vraiment tres interessant (nan g pas d'action dans la boite)

 

fdp = frais de port

 

exemple :

 

la marque OTTO, des pompes a des prix imbattables et des puissances introuvables dans le commerce (jusqu'a 2x540l/h :-o )

 

maintenant si toi mm tu dit que les systeme hydro + "traditionel" sont ptet mieux ... dans ce cas la niveau bricolage sa revient du coup moins cher :

2 bacs (solution + billes) 10¤

billes 10¤

petite pompe a air 10¤

aspirateur d'aquarium (pour bricoler la colonne de pompage) 3¤

un bout de tuyau pour bricoler l'anneau d'arrosage 3¤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non je voulais surtout dire que l'achat d'un WaterFarm est amplement justifié car c'est pas très cher et c'est plutôt performant.

 

Par contre, je reste convaincu qu'au niveau bricolage, le Bubbler c'est le top.

 

Putain, j'ai pas le temps là mais faut absolument que je post ma nouvelle version car c'est en train de cartonner là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thothom t'es trop fort!

 

Pour ma premiere culture en hydro, j'ai fait un DWC grace a toi, et ca m'a fait economiser trop de thune, alors mon portefeuille te remercie.

 

Au fait es ce que vous pensez que une pompe 2X200l/h c'est suffisant pour un bac 54l (donc 45L de solution environs

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

04-04-2004 : La résurection

Au bout de 4 semaines dans le bubbler avec 2 ou 3 petits changement, la culture est enfin partie pour de vrai.

Au niveau des modifs effectuées :

- ajouts des néons sur les côtés (c'est surtout pour la floraison mais ça a bien boosté la croissance)

- changement des bulleur en pierre par des disques céramique (3)

- ajout de 2 pompes à eau pour brasser l'eau dans le bac (moins de remous avec les disques)

 

Déjà, tout est nickel dans le bac. Par d'algues et pas de slime ou de pythium, les pompes à eau c'est magique, ça nettoie les racines et en plus çà brasse bien l'eau partout.

 

Donc, de loin ça ressemble à çà :

 

 

Sur les côtés, c'est un essai en coco et arrosage à la main mais ça foire un peu. Les plans en bubbler sont maintenant comme çà :

 

 

En haut à gauche c'est une shiva shanti parie en graine mais j'ai merdé sur les racines, donc elle est un peu à la peine là. Sinon mes 3 White WHidow partent super bien surout celle-ci :

 

 

Et celle du centre :

 

 

Voilà, les autres partent doucement mais les racines commencent seulement à partir dans tous les sens.

 

Niveau engrais :

- Hesi Croissance, 4ml/L

- H2O2 , 10ml/J

 

J'attends du Root Booster pour améliorer l'enracinement même si c'est un peu tard et une MH 400W, les néons ont bien améliorer la croissance (je suis content c'est de la recup) alors je pense qu'une MH devrait le faire par rapport à ma HPS 430 Son T Agro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomthom,et bien on l'aura attendu cette mise à jour...

Je ne voudrais pas passer pour "critikman" mais tes plants dans le bubbler me parraissent un peu pâles,ils ne souffriraient pas d'une légère déficience en "n" remarques avec du "HESI"ce serait étonnant que ce soit cela...ce serait peut être alors dû au ph???

A moins que ce ne soit mes yeux...

J'ai remarqué sur la plante du milieu du bubbler il y à deux petits trous dans une des feuilles,kezako ces petits trous?tu as des mites dans ton placard?Essaies la naphtaline...

Sinon ben ça fait plaisir de voir que ça marche pour toi,par contre je ne comprends pas quand tu dis "sur les cotés c'est une expérience en coco..."moi sur le coté(de ton bubbler)je vois des billes d'argile!!!faudra que t'expliques a l'occasion...

A plus sur cannaweed et bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.