Culture en DWC/Bubbler


Thomthom

Messages recommandés

Hello,

Ben en fait elles étaient un peu jaunes quand les racines ne sortaient pas bien mais elles sont en train de verdire et c'est aussi un effet de la HPS car elles sont pas si jaunes en vérité.

 

Sinon, les petits trous c'est pareil, c'est la photo qui fait ça, y en a pas en fait.

 

Sur les côtés c'est 2 pots à mèche rempli de coco avec des billes sur le dessus mais ça marche pas terrible mon truc.

 

Enfin, j'attends ma suite mais je suis plus confiant déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben ouai elles sont toutes belles là tes bb, la ressurection, le retour, les feuilles sont belles, sachant que tu es sous HPS, et mon essai en coco s'est conclu par la mort de ma plante, c'est pas si simple alors le coco, snif ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

11-04-2004 : Hop en floraison

Voici les derniers photos avant mise en floraison. Je me suis confectionné un deuxième bubler juste pour la croissance et après avoir prélever quelques boutures, je décide de passer en flo.

Donc toujours une vue d'ensemble :

 

On voit que sous MH, c'est moins jaune.

 

Un gros plan de ma plus belle WW :

 

Et une photo dont je suis fier puisque j'ai enfin réussi à maitriser l'arrosage en coco :

 

Donc le passage de terre à coco est assez violent, j'ai eu bcp de mal à trouver le bon arrosage et engraissage mais le résultat est encourageant pour tenter à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thomthom

ca evolue tout ca ?? ou quoi :-)

fais peter une chtite maj

 

 

j'aurais juste une petite question a te poser

(exuse moi je comprends rien a l'hydro:-()

 

c'est quoi la diference entre le coco et la ldr ????

 

voila voila

bonne continuation

a++

 

 

ps pour nolive

je crois que tous les ballast peuvent encaisser

la lampe a sodium

ou la lampe mh

du moment que les w sont respectees

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon je vais pas faire de MAJ est je m'en excuse auprès de ceux qui m'ont encouragé dans cette aventure. Pour la petie histoire, ça se passe très bien et la suite devrait plus poser de pb !

 

Ma vie va changer dans pas longtemps et je peux plus trop me permettre de prendre de risques aussi minimes soit ils !

 

Sinon, pour la MH c'est une BriteLux 400W qui est faite pour se brancher sur un ballast HPS, ça marche bien mais l'ampoule est chère. Je viens d'acheter une MG 125W pour faire un placard de croissance !

 

Sinon, la coco ressemble bcp à de la tourbe mais c'est un substrat inerte ! C'est pas rigide comme la LDR et donc on peut remplir des pots avec. C'est bcp mieux que la LDR car c'est réellement neutre et on a aucun souci de PH avec. Il faut savoir qu'en plus de çà, acheter de la coco, c'est aider des pays pauvres qui ont cette ressource en revenu principal.

 

Enfin, l'arrosage manuel de la Coco est très chaud et j'ai bcp de mal mais avec un système à Flux et à reflux, ça peut être bien !

 

Voilà, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,j'ai trop de mal a comprendre le systeme de fonctionnement de l'hydro !

voici un shema qui resume ce ke j'ai compri de l'hydro (globalement)

 

ya t'il des erreurs ? a propos des racines ? elles sont dans les billes d'argile puis a l'air libre puis dans la solution ? merci d'avance

 

hydro.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.