Culture en DWC/Bubbler


Thomthom

Messages recommandés

Yes, tous au Bubbler ;-)

 

Think420 -> je remplit mon reservoir à 20L seulement et ça suffit, ma pompe c'est une maxima à double sortie qui fait du 3500cc au total et c'est une peu juste mais pour l'instant ça va, je pense passer au modèle au dessus. Dans tous les cas, les pompes à air c'est pas très cher mais ça s'use assez rapidement même si on trouve des soufflets de rechange. Je vidange mon bac toutes les semaines afin de renouveler l'eau souvent. En terme d'engrais faut compter 40-80ml à chaque changement donc c'est pas la ruine. Par contre, avec une plus grosse pompe et un suivi rigoureux de l'EC, tu peux facilement changer l'eau tout les 15 jours. Il y a aussi une autre méthode qui consiste à ajouter des asperseurs et passer à un EC de 2 en changeant l'eau tous les 4 jours. Je trouve ça pas économique et super galère mais le rendement devient vite monstrueux si t'arrives à pas griller tes plants (perso, je suis pas un fan de cette technique).

 

RAstA_Toufff -> C'est une HPS 400 qui est au dessus des plants actuellement, y pas de risque de court-circuit car y a pas de grosses gouttes d'eau mais je surveile quand même. Le néon il est dans mon auquarium juste pour les boutures et dans un compartiment étanche (d'origine sur l'aquarium). Dans tous les cas pour débuter commence par un DWC ou un système tout fait style WaterFarm ou FlowGrow, c'est mieux. Le NFT et l'aéroponique demande une installation et un investissment plus importants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AIEAIEAIE cela faisait longtemps que je ne m'étais pas conecté mais quel plaisir en découvrant ton journal Thomthom,j'éspère que tu mèneras a bien ta mission,et félicitations pour le soin apporté a ce topic...

On dirait que ta white rhino et la plante en bas a droite sur la dernière photo sont légérement jaunes,est-ce du à la lumière?Est ce que tu régules bien ton ph?

a bientot l'ami et longue culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re thomtom!je reviens de chez truffaut et j'ai vu des pompes a aire surtout une a 2sortie pr 20¤ la contenance supportée etant de 200l mais je n'ais pas le débit..

Autre chose concernant les pierres a air c'est mieu 2batons de 8cm ou 2 boules?(quel diamètre environ?)

Apres il me reste pu que le bac a trouver.

Avec une solution de 30L je peut faire pousser combien de plantes sachant que je souhaite qu'elle fassent dans les 1m20 une fois la flo terminée..

 

merci pr tes réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premierement FÃLICITATION ami bricoleur!

Deuxiemement pourrait tu rajouter des photo a jours s.v.p? Merci d'avance de la part de tous les cultivateur et amateur de ce Forum!

 

D'ici quelques années je vais vous envoyer a tous cher cannabisculteur de sombtueuse photo de mes plantation en jamaique puisque c'est la que je part dans 1125jours exactement! la vie au soleil a boire du ruhm et fumer de la ganja dans mon amac sur le bord de la mers!

 

 

 

Mr. Coollombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ThomThom, j'ai une petite question a te poser. J'attaque une flo dans des bubbler dans une semaine (j'ai préparer mes boutures aujourd'hui) et je me pose encore des questions sur la purge des bubblers. Ca n'(a pas l'air évidant a vider, comment fais tu? (de plus je suis en scrog, donc difficulter a bouger les bacs). Sinon très bien ton topic sur la culture en DWC, continus! ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut a tous donc ca y est thomthom c est partis ton journal pas besoin de te dire que c est bien(bon ben c est fait quand meme)

pour les pompes j ai un plan pas cher une pompe 200l/h double sortie + 2 pierres+ de la durite pour 20.8 euros frais de port compris si ca interesse quelqu un

moi aussi je passe mes plantes dans les bubler ce soir mais la j etais pas la ce week end et elles ont morflee et j ai des problemes de chaleur j ai du mal a maintenir mon placard en dessous de 26°c

comme on te l a deja demande tu crois que ca vient de quoi ton jaunissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ThomThom ;-)

je vais me renseigner sur les différents types de cultures que tu me conseils

mais pour la première je crois que ça va finalement être in-out (c'est la mère d'un pote qui va s'en occuper et elle préfère faire ça pépère sur le balcon :-) ).J'attendrais donc les boutures du meilleur plan pour commencer la culture en placard. :-P

Faut-il prendre les boutures sur la plante encore au stade de croissance?Comment ça se passe(si quelqu'un a un lien... à me filé,svp)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sensigrower -> Yep t'as eu l'oeil sur ce coup là, j'ai eu une couille de chez couille, mon timer qui fait n'importe quoi la nuit (c'est un electronique), il s'allume et s'éteind un peu quand il veut en fait. Résultat, mes plants sont en croifloraison, enfin un état bizarre ou elles essayent de se régénerer et continuent la floraison en même temps. Tain, j'aurais du le voir plus tôt. Dans tous les cas, j'ai corrigé le tir mais elles ont morflé (jaunissement, feuilles rondes, arrêt de croissance ...). Je poste les photos mercredi pour voire si c'est viable ou pas

:-x

 

BiScUiT -> je te conseille les boules, elles créent bcp de mouvement dans l'eau et pour un bac de 30L je pense que 4 plants (maxi 5) c'est raisonnable pour du 1m20

 

YakarouLeR -> tu vas faire quoi en Jamaique, c'est pas super cool à Kingston en ce moment !

 

SativaHIGH -> pour vider, je pose le couvercle sur un support et j'en profite pour pulvériser une solution avec un peu de H2O2 pour bien nettoyer les racines mais une fois en flo, je peux plus trop manipuler alors je vide avec une pompe en entrouvrant le bac.

 

nolive -> 26° c'est bon mais fait gaffe à ton eau !

 

jolepet -> La formule de Lucas, c'est pour les engrais GHE il me semble, je peux pas le faire avec les Ionic car c'est déjà dosé mais je vais peut être changer d'engrais pour la prochiane. GHE avec Lucas, ça tanne apparement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thomthom:putain l electronique c est l angoisse mais pourquoi penses tu que ce n est pas viable elles vont repartirent

crois tu que des chocs peuvent faire virer des boutures en males???

jolepet:pour ce qui est de ghe moi je vais changer pour tester atami b cuzz ca a l air moins cher que ghe si tu veux de bonnes infos vas sur le site frenchweed fait une recherche sur comparateur d engrais y a un mec qui a bien tester plusieurs gamme d engrais vas voir c est interessant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nolive, ben disons qu'elles tirent vraiment la gueule. Elles sont passé en floraison et retourné en croissance donc les feuilles sont vraiment chelou. Ca pendouille un peu mais avec de la chance ça va repartir. Sinon le stress sur les boutures ne va pas les transformer en femelle mais la récolte risque d'être bien compromise. Bha, on verra, je poste des photos du bousin dans 2-3 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut thomthom c est con ce qui t ai arrive moi ca m a fait pareil que toi mzais a 25 jours de flo en fait mon intracteur laisse passer de la lumiere pour la flo j ai fabrique un cache en carton je suis partis pendant 2 jours et j avais oublie de remettre mon cache resultat beau partage en couillesles buds qui etaient bien compactes ont formes des ex croissance et ca donne un gout degeulasse

a ouais en plus une de mes 2 plantes m adonner une graines et une seule sur toute la recolte juste au depart d une branche que croyez vous que puisse donner une telle graine???

thomthom:tu sais le truc dont je t avait parle sur le topic construction d un dwc le couvercle fait avec un isolant qui se place entre les fours et les frigos c est de la bombe mon eau est a 20°c et mon air ambiant oscileentre 22 et 26°C suivant la chaleur de l appart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au début non car ta solution se vide pas mais en floraison c'est bien utile car tu dois compléter ta solution et sans testeur c'est compliqué !

 

Il est aussi possible de mesurer l'EC avec un multimètre si t'en as un mais j'ai pas la manip et je sais pas non plus si c'est super fiable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec cette méthode que j'ai eu mon plus beau rendement. Une image vaut 1000 mots:

 

align=lefthttps://ben985.free.fr/floraison sodium terre 08.JPG[/img]

 

align=lefthttps://ben985.free.fr/Bac Hydro Fin Flo - 010.JPG[/img]

 

align=lefthttps://ben985.free.fr/tête bac hydro fin de flo - 01.JPG[/img]

 

Ya une pompe à eau en plus pour faire les boutures comme ça c pas trop grave si le bac est pas plein-plein. C'était une 400 Watts...

K2 et sur le coté un plant de shiva mal parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ThomThom,

Franchement, belle petite culture :-P , le DWC c'est vraiment de la bombe, et economique en + :-D.

Par contre, si j'avais un truc a te dire ca serait de changer de timer, achetes en un mecanique. Je te jure, avant j'en avait un electronique, et il se déréglait tout le temps, j'ai été obligé de le jeter dans tout les coins tellement il me rendait ouf :-P

Voila, sinon bonne culture, @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.