Culture en DWC/Bubbler


Thomthom

Messages recommandés

Hello, bon j'ai déjà balancé ce $%&@ de Timer à la fenêtre et j'ai mis un de mes vieux à tranche de 15 minutes.

 

Malheureusement, j'ai l'impression que le mal est fait, je poste une photo ce soir. Elles sont toujours dans un état incertain entre flo et croissance ce qui fait que j'ai quelques pistils des feuilles chelou et plus du tout de croissance autant au niveau de la pante que des racines.

 

Franchement, je le laisse encore 2 semaines histoire de voire mais après une récolte laborieuse à cause du Pythium avec un gout dégueulasse et ce semi-échec (pour l'instant) à cause de mon timer, je pense retourner en terre (Anoneem avait raison).

 

J'ai fait mes comptes et les économies sont ridicules par rapport à mes vieux pots, l'entretien est double et le résultat incertain.

 

J'attends 2 semaines et si ça merde j'arrete mon aventure hydroponique pour retourner à des trucs plus naturels que je maitrise bien et au moins je pourrais fumer ma bheu peinard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie c'est vrai qu'en hydro y'a des coulles que les plantes aiment pas mais l'eclairage et le timer, que ce soit terre ou hydro ça revient au meme :-P

 

Tes bb sont ttes belles, sa serait dommage, mais encore une fois c'est à toi de voir :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est sur que c'est pas mon histoire de Timer qui justifie l'arret de l'hydro. En fait, j'ai fait 8 ans en terre, je suis à l'hydro depuis 6 mois et j'ai encore aucun résultat. A côté de mon bubbler j'ai planté 2 Shiva Shanti à l'arrache car le jardinage me manquait et elles poussent comme des folles. Ca fait reflechir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi franchement je te conseil de pas lachez avec l'hydro,vu les tune ke ta mis dedans c qd meme mieu ke la terre (ke je test actuellement), ya moins de maintenance et un meilleur rendement, pour moi en warter farm home maid sa doit me prendre 2/3h par semaines!!!

 

je te conseil les engrais dutch formula de advanced hydroponics of holland (c le meme ke Arsenn Lupin utilise et g les meme resultat ke lui et jamais de Pb) vraiment simple a utilisé tres complet, special cannabis et en plus avec un guide mode d'emploi en ligne ki déchire, c des journeaux de culture de pro ki montre comment utilisée au mieu l'hydroponie (evidemment avec dutch formula) en plus cet engrais cartone en hydro, coco, terre tout système!!! (g pas de testeur ec et tout va pour le mieux) (2° culture en cour et recolte ds pas longtemps ki vas bien cartonner!!)

 

 

Tes Pb son surement du a un engrais merdike (je pense ke c vraiment le plus important)

 

bon voila d'après mon growshop cet engrais est le meilleur ki existe, a par les bcuzz ki sont aussi bien mais beaucoup plus compliké a gérer (modes d'emploi en hollandais, dosage a revoir...)

 

et un petit lien sur les journeaux de culture en français!!!

clikez la pour une culture en water farm de A a Z

 

je connais personne ki est raté une culture avec cet engrais (connais 5/6 personne ki l'utilise)

 

et petite one bud en terre mais engraisseé avec dutch formula (mazar DP)

945172.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci fripouillator, je comptais changer de toute façon, le souci ce'st que j'ai du Ionic en bonne quantité. Je vais donc faire moitié/moité, le Ionic pour la terre et soit Dutch Formula soit GHE pour le Bubbler mais mes pb étaient pas directement liés aux engrais, par contre j'approuve ce que tu dits et je pense aussi que mon engrais est pas terrible.

 

Par contre, faut pas se faire une fausse idée de la terre, c'est autre chose, perso je m'arrache pas mal en terre et malgré le délire du bricolage pour le Bubbler, ça me manque de faire du jardinage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord moi je pense a l'avenir faire en parallèle terre et hydro: 4 bouture en terre ds un bac de 30l et 4 boutures en hydro ds un système ayant la meme surface ke la cuve 30l et la je vais tester le coco histoire de tout conaitre et après de choisir definitivement en tenant compte des conséquence de mes essai de débutant (je test pas la LdR car sa me bote pas se truct artificielle et peut etre cancerigène qd c sec... et en plus c chers comparé au reste)

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi on va le prier pour toi!!

Mais prend plutot GHE (juste micro et bloom) et suis la formule de LUCAS!!!!

Tu verras ,ca marche du tonnerre et c assez simple!!!! :-P

Autrement pour ton soucis de timer,je te conseille de faire un tableau electrique juste pour ton installation!!

et dessus ,tu pourras mettre des minuteries precises qui seront toujours alimentées!!!

 

au plaisir......... :-D :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut a tous

allez thomthom courage j vais te dire c est clair que y a des prebleme avec la culture mais moi ca me botte de me prendre la tete la j ai refait partir une culture depuis 20 jours et c est pas super les plantes sont rachitiques en plus vut que le develloppement racinaire etait lent et que j utilise b'cuzz(risque de cramage si t as pas 15-20 cm de racine)je n ai commence a engraisser qu hier avant j utilisait un stimulant racinaire

au fait quelqu un peut il me redonner les temperatures pour l eau et l air je crois que c est restactivement 18-24 et 20-25

sinon je pensait a un truc pour faire un peu de jardinage peut etre peut tu faire une plantes mere ou deux en terre ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photos, elles sont mortes (un peu de respect) !

 

Je pense que fripouillator a raison, étant donné que mes pb sont apparu au bout de 2 semaines, c'est typiquement à ce moment que l'engrais est critique. J'ai cherhcé un peu et j'ai eu plein de mauvais echos de Ionic !

 

J'ai pris cette marque à cause de mon PH mais je me suis rendu compte que mon PH- était pourri aussi, j'en ai changé y a 1 semaine et la différence de réglage est flagrante.

 

Donc, comme j'ai tout de même une reserve de graines impressionante, je vais lacher les White pour un moment et je vais retourner à mes valeurs sur (en matière de culture, pas de défonce), des Shiva Shanti et des NL qui sont en germination depuis ce matin.

 

Je vais changer d'engrais mais j'hésite bcp, j'ai u Total Gro et Bloom mais je suis pas super satisfait (en terre), j'hésite entre :

- Dutch Formula

- GHE

- Et surtout Hesit qui tanne bien en ce moment !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tain c'est relou pour toi :-P :-? :fumette:

 

Sinon essaye de changer d'engrais, perso j'utilise la gamme ghe et j'en suis super content :-)

 

Fait comme je t'ai dis reviens moitié en terre moitié hydro comme ça tu prends ton pieds en terre et de l'autre coté tu as plus de perte seche si l'hydro chie ://

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon truc pour faires de l'hydro le plus simplement du monde c avec le coco: tu met t plantes ds d pot avec du coco (comme si le coco c'etait de la terre ) et tu arose a la meme frékence qd terre mais avec un engrais hydro (a tous les arosage ) et une foi de tps en tps un petit rinçage a l'eau au ph ajusté et tu aura tout les avantage de l'hydro sans en avoir les incovenien!!

 

moi je commence un test en coco comme g expliké au dessus (dès le début tu peu arroser les graines avec du dutch formula a demie dose idem pour les bouture )

 

tite photo (haze spé KC Brain)

 

338813.jpg

comme tu voi malgrès l'utilisation de l'engrais d le départ pas ni problem!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mais je veux faire marcher ce $@%* de Bubbler !!!.gif, hier j'étais découragé mais je repars de plus belle !

 

J'ai fait péter l'engrais Hesi, j'ai suivi vos conseil mais entre la culture de THCV et d'autres sur les FCF, je suis assez convaincu, donc suite du journal Lundi banana.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo thomthom deja 54 message et j'ai toujours pas poster pourtant il s'en ai passez des choses chez toi :'( (condoleance)

 

par contre je comprend pas d'ou viennent toutes tes misere avec l'hydro .

De mon coter c vrai que l'hydro c'est quelques galeres en plus par rapport a la terre (je fait des deux en meme temps ) mais c pas vraiment prise de tete pour autant ...

 

 

mais fripouillator l'a bien dit faire les choses simplement et apres c'est pas beaucoup d'entretien par semaine (personelement j'y vais tout les 3 jours et sa suffit pour surveiller les niveaux, le pH ...)

 

persevere donc dans la voie de l'hydro et refait nous un beau journal come tu sait les faire :-P

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas comme cesco et frippouilator, vu que tu maitrise grave en terre, pkoi passé au coco ou autre, c'est pas comme si t'as jamais reussi a rien faire pousser quand meme...

 

Serieu fait une tite culture dans le bubbler et une en terre en meme temps, histoire de te faire plaisir avec la terre et de te prouver en meme temps que tu peux dechirer en hydro :-)

 

Allé relance nous la machine infernale et donne nous vite des nouvelles :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomthom, je ne crois pas t'avoir vu parler de mineral magic, je ne sais pas si tu l'utilise (apparement non) mais c'est une arme redoutable contre la morve, surtout combiné à l'H²O², et plus ca demande peux d'entretiens contrairement à l'H²O² qui perd vite ses p'tites molecules d'oxygene, un depot se depose au fond et se degage lentement (sa doit donner avec les pompes a air!), tu devrais investir (12¤ le pot d'un Kg chez GHE). Sinon bon courage, désolé pour tes plantes et perceveres, ca finira par payer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ta raison thomthom faut que tu reparte dans ta culture sa commencer super bien et pis on peut pas dire que t'ai mal fait quelquechose c cette saloprie de timer de m.... qui ta mis dans le KK . Donc fait péter le Bubler est fait nous de jolie pied allez Bonne Chance a toi et a très vite Tchussss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.